www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
bruit dans la boite , jeux au diferentielle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> La transmission
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 12:45 pm    Sujet du message: bruit dans la boite , jeux au diferentielle Répondre en citant

bon , bin moi il m'arrive une chose qui etait previsible , la boite 2Y commence a souffrir du traitement de l'ABF

symptomes , bruit en roulant un genre de claquement regulier
en ce baissant dessous jeux au diferentielle

je sans que je suis pas loin que les rivets de ponts saute , et que je tombe en panne !


je l'ai levé fait acccelerer les roue et coupé le contact embrayé , comme pour ecouter un bruit de roulement , et bien il me semble que ce que j'entend dans la boite n'est pas bon signe mais c'est dur a decrire !

bon lundi je l'emenne a mon garage deja sur un pont ce sera plus parlant !


bon ma question est la suivante qu'elle boite adopté G60 , GTI de mk3 , TD ?

merci du conseil Cool
_________________
GOLF 2 16S MATCH EN ABF K-JETRONIC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ta 2Y refaite ? Ca n'irait pas ?
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlag



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 56
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas, sauf que moi ca fait un bruit metallique comme si quelque chose se baladé dans la boite, et parfois un tres gros a coups dans la pedale d'embrayage.
Une vidange de boite n'a fait ressortir aucun debris de limaille ou autre chose, donc j'ai pensé a ça:
est-ce qu'il serai possible qu'un des ressorts du disque d'embrayage puisse s'être barré et se balade dans la cloche d'embrayage?
_________________
Une match dans le 06!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carlag a écrit:
Je suis dans le même cas, sauf que moi ca fait un bruit metallique comme si quelque chose se baladé dans la boite, et parfois un tres gros a coups dans la pedale d'embrayage.
Une vidange de boite n'a fait ressortir aucun debris de limaille ou autre chose, donc j'ai pensé a ça:
est-ce qu'il serai possible qu'un des ressorts du disque d'embrayage puisse s'être barré et se balade dans la cloche d'embrayage?


Ca vaudrait le coup de la désaccoupler avant que ce ne soit trop grave !
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typ17in34 a écrit:
Et ta 2Y refaite ? Ca n'irait pas ?


et bien ecoute apparamment j'avais conclu par rapport a beaucoup d'avis que cette BV meme sur KR etait reputée fragile !

j'ai pas envie de la refaire pour qu'elle me lache encore apres , il me faut du solide Super content

apparamment golfopierrot a due avoir le meme soucis je pense car j'ai vue qu'il n'a plus la 2Y sur la jetta !

peut etre pourra t'il me renseigner plus , j'avait comprit qu'il a mis une de golf gti ?
_________________
GOLF 2 16S MATCH EN ABF K-JETRONIC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mk2 match a écrit:
Typ17in34 a écrit:
Et ta 2Y refaite ? Ca n'irait pas ?


et bien ecoute apparamment j'avais conclu par rapport a beaucoup d'avis que cette BV meme sur KR etait reputée fragile !

j'ai pas envie de la refaire pour qu'elle me lache encore apres , il me faut du solide Super content

apparamment golfopierrot a due avoir le meme soucis je pense car j'ai vue qu'il n'a plus la 2Y sur la jetta !

peut etre pourra t'il me renseigner plus , j'avait comprit qu'il a mis une de golf gti ?



Il faut dire aussi que les 2Y ont été particulièrement malmenées au fil des années !
Et pas entretenues !
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'avais dit déjà l'autre fois quand tu as mis ton ABF.

Tu as 2 choix possible :
- rester en tringlerie
- passage en câble

Pour la première, vu que tu as un embrayage 28 cannelures, soit une 2Y ou soit une boite de Golf 3 GTI 8s (CHE par ex)

Deuxième choix, tu récupéres les câbles et le pédalier d'un G0 (sans dire de conneries) et tu mets une boite de G60 tous types de boites de corrado ou boite de Golf 3 GTI 16s et VR6.

Sinon sur ebay il existe un kit pour supprimer la commande hydraulique d'embrayage par un câble. Je ne connais donc je ne veux pas en dire plus, donc pas de connerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Châtelain a écrit:
boîte VR6.



Non car la cloche n'est pas la même !
Elle ne va que sur VR (à moins d'un changement de cloche)

Châtelain a écrit:
Sinon sur ebay il existe un kit pour supprimer la commande hydraulique d'embrayage par un câble.


Tu as des adresses à part VAG ?


Châtelain a écrit:
Je ne connais donc je ne veux pas en dire plus, donc pas de connerie.


Déjà monté sur une des miennes et ça évite le changement de pédalier Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typ17in34 a écrit:
Châtelain a écrit:
boîte VR6.



Non car la cloche n'est pas la même !

Elle ne va que sur VR (à moins d'un changement de cloche)
Intéressant et logique à la fois. je me suis emporté Mr. Green

Typ17in34 a écrit:
Châtelain a écrit:
Sinon sur ebay il existe un kit pour supprimer la commande hydraulique d'embrayage par un câble.


Tu as des adresses à part VAG ?


Châtelain a écrit:
Je ne connais donc je ne veux pas en dire plus, donc pas de connerie.


Déjà monté sur une des miennes et ça évite le changement de pédalier Cool


Je ne sais pas. J'en ai juste entendu parlé Douteux

Tu crois que sur les passat 35i, il y a cela ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typ17in34 a écrit:
mk2 match a écrit:
Typ17in34 a écrit:
Et ta 2Y refaite ? Ca n'irait pas ?


et bien ecoute apparamment j'avais conclu par rapport a beaucoup d'avis que cette BV meme sur KR etait reputée fragile !

j'ai pas envie de la refaire pour qu'elle me lache encore apres , il me faut du solide Super content

apparamment golfopierrot a due avoir le meme soucis je pense car j'ai vue qu'il n'a plus la 2Y sur la jetta !

peut etre pourra t'il me renseigner plus , j'avait comprit qu'il a mis une de golf gti ?



Il faut dire aussi que les 2Y ont été particulièrement malmenées au fil des années !
Et pas entretenues !


sa mon avis oui !

pour la suppression de la commande hydro je connaissait pas , bien a savoir !

par contre pour la BV de mk3 8S vue que c'est quand meme un plus petit moteur elle va supporter au moins ?

je reste septique j'attend un avis de golfopierrot d'ailleur si tu voit ce poste Clin d'oeuil

sinon je par sur un pedalier de G60 avec systeme de cable et puis on en parle plus Cool
_________________
GOLF 2 16S MATCH EN ABF K-JETRONIC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une boite de GOlf 3 GTI 16 ou G60 ? Donc type 02A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Châtelain a écrit:
Tu crois que sur les passat 35i, il y a cela ??


Oui Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfopierrot



Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: ile de france ouest

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je suis du genre brutal avec mes boites donc hors de question de mettre une commande a cable car je pourais plus passer les vitesses a la volee comme avec nos 2y
les boites 2y en ont pris plein la geule pendant des annees du fait qu'un kr pour quil marche faut le cravacher contrairement au pb
moi j'ai explosé le pignon de 3 sur ma 2Y donc je l'ai changee par une boite de golf 3 gti 8S (seule des golf 3 sportives en tringlerie normale)
mais elle n'a pas tenu longtemps car le diferenciel a pas suivi et c'est rapidement mis a grogner (elle etait deja malade a mon avis) elle a donc etée rechangee par la meme en meilleur etat et pour l'instant ca tiend
mon embrayage est toujours celui de kr et il tiends aussi et pourtant moi je suis en 215/35 zr17 a l'avant donc ca force serieursement (passage de la 2 sur sec y a pas un tour de roue dans le vide) et le 17pouces n'est pas l'amie des 16S (trop grand a entrainer par un moteur mou en bas (kr)
bref je cherche pas a faire des runs avec ma jet qui tourne aussi bien qu'une g2 kr 4 portes malgres les roues le poids et la boite longue
avec un ennorme avantage la conso reduite en 5eme (6.5L au 100km a 160kmh)
la boite de golf 3 gti 8S c'est une 4+e sur les kr ou abf
sinon si tu fait refaire ta boite d'origine ca te coutera environ 5 a 6 cent euro et par contre tu sera tranquille pour un sacré paquet de kilometres
c'est fiable jusqu'a une certaine puissance du moment qu'elle est pas trop vielle et trop usee
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typ17in34 a écrit:

Il faut dire aussi que les 2Y ont été particulièrement malmenées au fil des années !
Et pas entretenues !




golfopierrot a écrit:
les boites 2y en ont pris plein la gueule pendant des annees du fait qu'un kr pour qu'il marche faut le cravacher

sinon si tu fais refaire ta boite d'origine ca te coutera environ 5 a 6 cent euro et par contre tu seras tranquille pour un sacré paquet de kilometres
c'est fiable jusqu'a une certaine puissance du moment qu'elle est pas trop vieille et trop usee


Entièrement d'accord Clin d'oeuil
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok et bien merci pour ton avis donner , surtout que c'est a peu pres le meme cas ABF , moi 215 45 16 ....

enfin j'ai bien comprit ton ressentie conduite , et maintenant j'ai plus cas cogiter dans ma tete pour savoir sur qu'elle boite je prend !

en tout cas merci Clin d'oeuil
_________________
GOLF 2 16S MATCH EN ABF K-JETRONIC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> La transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com