Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 5:25 pm Sujet du message: Boites de vitesse sur Mk2 et Mk3 |
|
|
Salut à tous !
Deux questions:
1) Savez-vous si une boite d'origine montée sur Mk3 GTI 8s (am début 93) moteur type 2E (dsl je ne connais pas la rèf de la boite) est plus courte que celle montée sur ma match (am 04/89) ?
2) Si la boite de Mk3 est plus courte, est-il possible de la monter sur ma match ?
Par avance, merci !!! _________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mk2 match
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 859
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elle est plus courte par contre si c'est comme la golf gti mk2 la boite ce monte pas a cause du nombre de dent , appart si tu met un embrayage de gti 8s!
et aussi bien sur c'est de la commande a cable sur mk3 tu peut si tu recup un systeme de g60 ! _________________ GOLF 2 16S MATCH EN ABF K-JETRONIC |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
mk2 match a écrit: |
et aussi bien sur c'est de la commande a cable sur mk3 tu peut si tu recup un systeme de g60 ! |
sur GTI MK3 c'est une tringlerie de MK2 _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
/// |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je pense pas que la boite de mk3 soit plus courte que la 2Y |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci !
Donc pour moi, je retiens que finalement elle n'est pas plus courte que la 2Y mais je pourrais là monter quand même !
Pas d'intérets alors !!!
En tous cas merci encore !!! _________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
deja que la 2y est courte si tu veut monter encore plus court tu va ramer! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
the king of sbc a écrit: | deja que la 2y est courte si tu veut monter encore plus court tu va ramer! |
Oui en vitesse de pointe...
Mais alors quell patate et quelle accélération
Un balle _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
/// |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'y mettrai peut-être un couple court plus tard !!
pour moi le plaisir n'est pas dans la ligne droite !! et en plus avec les tps qui courent, c'est de plus en plus risqué de rouler fort !!!
comme dit Typ17in34 je préfère avoir une vieille gouach pour piler tous ces kékés avec leurs autos toutes récentes et qui se la pètent trop !!!
au moment venu je m'occuperai de faire mes calculs pour trouver le rapport de démultiplication qui va bien !!! si déjà vous avez des infos je suis preneur !!
ce qui serait intéressant c'est un ptit 200 max mais en fond de 5 vers 7000 7200 trs !!!
_________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
golfopierrot
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 223 Localisation: ile de france ouest
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
pour faire simple
sur mon moteur dans la jet (moteur abf mais peu de diferences par raport au kr) j'avais une boite de golf 2 16s
ca donnais au digifiz avec roues en 215 40x16
1er 49kmh
2em 98kmh
3em 148kmh
4em 190kmh
5em 227kmh
avec maintenant avec une boite de golf 3 gti 8s
1er 52kmh
2em 60kmh
3em 159kmh
4em 209kmh
5em ????
resultat jusqu'a 160kmh je tourne kif kif par raport a une golf 2 16s
apres c'est un peu plus dur de l'ellancer
par contre gros avantage
ca passe mieu au sol et ca patine moins sur les premiers rapports
je la considere comme une boite 4+E car en 5eme y a plus de puissance
ca continu de grimper mais tranquillou
ce que j'apreci c'est la conso en 5eme
a 160kmh environ 6.8L au 100
bilan pour une voiture de plaisir et agreable avec de la puissance sur les premiers rapport c'est tres bien
pour une voiture juste pour rouler tout le temps au taqué et faire des chronos c'est pas top
au niveau montage c'est plug and play sans modifier l'embrayage du kr ou autre
voila j'espere avoir aider un petit peu _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse !!!
je pense que je laisserai ma boite d'origine (pour le moment) sachant que j'ai ma butée d'embrayage qui commence à être fatiguée, je m'occuperai de ça au moment venu et si j'ai les moyens, je ferai péter le couple court !!!
autre question, l'embrayage de ma Mk3 est il montable sur la match ? est ce que c'est la même butée ?? _________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
golfopierrot
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 223 Localisation: ile de france ouest
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Alex's Match_71 a écrit: | merci pour ta réponse !!!
je pense que je laisserai ma boite d'origine (pour le moment) sachant que j'ai ma butée d'embrayage qui commence à être fatiguée, je m'occuperai de ça au moment venu et si j'ai les moyens, je ferai péter le couple court !!!
autre question, l'embrayage de ma Mk3 est il montable sur la match ? est ce que c'est la même butée ?? |
oui c'est le meme embrayage mais que sur la g3 gti 8s _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Impeccable !!!
j'vais pouvoir récupérer cette satanée butée !!!
merci ! _________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Embrayage en 28 cannelures dans les 2 cas
Sinon tu as un accès facile sur la butée d'embrayage. Il se situe derrière le cache vert de ta boite de vitesse Tu vires le doigt et c'est good |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision Châtelain !!
Donc pour changer la butée, je ne serai pas obligé de tomber la boite ? _________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|