www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Pas de charge
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc77



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 53
Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Pas de charge Répondre en citant

Salut à tous. Depuis peu, j'ai des problèmes de batterie alors que ma batterie est neuve. Le problème c'est que ça ne charge plus. Triste
J'ai change le régulateur sur mon alternateur, ça n'a rien fait de plus. Alors j'ai essayé un autre alternateur, toujours pareil pas de charge.
J'ai vérifié que les fils d'alternateur ne sont pas coupés et j'ai vérifié tous les fusibles tout est bon. Alors quelqu'un aurait-il une idée ? Car moi je donne ma langue au chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
as tu vérifier si sur le gros fil alimentation il y avait bien du + permanent,et sur l exitation du + aprés contact ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc77



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 53
Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles au niveau de l'alternateur ? L'alimentation c'est le gros fil rouge et l'excitation le petit fil bleu c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est eux Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche Clin d'oeuil

une autre piste tu as peu etre une fuite de courant : pour le verifier tu mets un amperemetre en serie entre ton plus batterie et la cosse de plus .
attention cette mesure est a faire moteur stoppé et contact coupé .
ensuite tu nous donnes la valeur Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Luc77



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 53
Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars de vos réponses rapides. Bon j'ai mesuré sur le rouge permanent j'ai bien la même tension qu'aux bornes de la batterie soit 12 et quelques. Par contre sur l'excitation j'ai 0,53 V sans contact, ce qui semble logique mais j'ai que 1,53 V avec le contact. C'est normal ?

Réponse à Marc, j'ai un multimètre, mais tu peux m'expliquer en détail la manipulation pour voir si j'ai une fuite de courant ou pas ? car j'ai pas tout saisi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1.53v c est pas normal , l alternateur ne peut pas te recharger la batterie!!! essaye de vérrifier au connecteur derriere le neiman s il n y a pas un mauvais contact Douteux
Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc77



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 53
Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vérifierai ça dès que je pourrai, c'est à dire ce weekend et je vous metterai au courant si je trouve toujours pas. En tout cas merci de l'aide. Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu déserres la cosse du moins ou du plus de la batterie. Ensuite tu colles ton multimétre entre la cosse et la batterie afin de faire une continuité. N'oublies pas de bien cabler et paramètrer ton multimètre en A. Tu dois obtenir une valeur inférieur à 0,03 A. Si la valeur est supérieur tu as un problème de consommation.

Pour le trouver, tu enlèves un par un les fusibles, jusqu'à voir ton intensité descendre. Si tu as ta valeur qui descend, tu as trouvé ton consommateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Luc77



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 53
Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien je regarderais quand je pourrais. Sinon j'ai une question, il y a un relais qui commande l'alternateur ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'alternateur débite en continue. Il faut juste vérifier la tension de la batterie à l'arrêt du moteur. Elle doit être de 12V mini. Le mieux est à 12,5 V.

Sinon moteur tournant, tu ne dois pas être à moins de 13V jusqu'à 14,7 V sur la tension de batterie.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=207
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alimente ton exitation avec un fil en direct et verifie ta tension batterie qui doit etre superieur a 14 v sans consommateur et demarré biensur Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mk2 match a écrit:
alimente ton exitation avec un fil en direct et verifie ta tension batterie qui doit etre superieur a 14 v sans consommateur et demarré biensur Clin d'oeuil


Pas bête cette solution Ravi
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela te permet de voir les pertes sur ton cable de liaison entre batterie et démarreur.

Tu pourrais très bien mesurer la tension aux bornes de l'alternateur et faire la différence de tension entre les 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Luc77



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 53
Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai amené la voiture chez volkwagen car je manquais de temps pour trouver la chose.
Bilan des courses : mon problème de charge est résolu mais d'autres problèmes sont apparus. Ils m'annoncent que la vitesse de mon compteur ne fonctionne plus et que les vitres ne fonctionnent plus. Soit disant qu'i faut que je change ma boite à fusible car elle est trop corrodée et qu'il y a trop de mauvais contacts. Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com