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Luc77
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 53 Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)
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Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:11 pm Sujet du message: Pas de charge |
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Salut à tous. Depuis peu, j'ai des problèmes de batterie alors que ma batterie est neuve. Le problème c'est que ça ne charge plus.
J'ai change le régulateur sur mon alternateur, ça n'a rien fait de plus. Alors j'ai essayé un autre alternateur, toujours pareil pas de charge.
J'ai vérifié que les fils d'alternateur ne sont pas coupés et j'ai vérifié tous les fusibles tout est bon. Alors quelqu'un aurait-il une idée ? Car moi je donne ma langue au chat. |
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FAB 66
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: 66
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Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
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salut
as tu vérifier si sur le gros fil alimentation il y avait bien du + permanent,et sur l exitation du + aprés contact ? |
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Luc77
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 53 Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)
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Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
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Tu parles au niveau de l'alternateur ? L'alimentation c'est le gros fil rouge et l'excitation le petit fil bleu c'est ça ? |
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FAB 66
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: 66
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Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
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oui c est eux |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Jan 04, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
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peux tu mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche
une autre piste tu as peu etre une fuite de courant : pour le verifier tu mets un amperemetre en serie entre ton plus batterie et la cosse de plus .
attention cette mesure est a faire moteur stoppé et contact coupé .
ensuite tu nous donnes la valeur |
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Luc77
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 53 Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)
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Posté le: Dim Jan 04, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
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Merci les gars de vos réponses rapides. Bon j'ai mesuré sur le rouge permanent j'ai bien la même tension qu'aux bornes de la batterie soit 12 et quelques. Par contre sur l'excitation j'ai 0,53 V sans contact, ce qui semble logique mais j'ai que 1,53 V avec le contact. C'est normal ?
Réponse à Marc, j'ai un multimètre, mais tu peux m'expliquer en détail la manipulation pour voir si j'ai une fuite de courant ou pas ? car j'ai pas tout saisi. |
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FAB 66
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: 66
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Posté le: Dim Jan 04, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
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1.53v c est pas normal , l alternateur ne peut pas te recharger la batterie!!! essaye de vérrifier au connecteur derriere le neiman s il n y a pas un mauvais contact
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Luc77
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 53 Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)
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Posté le: Dim Jan 04, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
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Ok je vérifierai ça dès que je pourrai, c'est à dire ce weekend et je vous metterai au courant si je trouve toujours pas. En tout cas merci de l'aide. |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Mer Jan 07, 2009 12:47 am Sujet du message: |
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Tu déserres la cosse du moins ou du plus de la batterie. Ensuite tu colles ton multimétre entre la cosse et la batterie afin de faire une continuité. N'oublies pas de bien cabler et paramètrer ton multimètre en A. Tu dois obtenir une valeur inférieur à 0,03 A. Si la valeur est supérieur tu as un problème de consommation.
Pour le trouver, tu enlèves un par un les fusibles, jusqu'à voir ton intensité descendre. Si tu as ta valeur qui descend, tu as trouvé ton consommateur. |
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Luc77
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 53 Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)
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Posté le: Mer Jan 07, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
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Ok merci bien je regarderais quand je pourrais. Sinon j'ai une question, il y a un relais qui commande l'alternateur ou pas ? |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Mer Jan 07, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
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Non l'alternateur débite en continue. Il faut juste vérifier la tension de la batterie à l'arrêt du moteur. Elle doit être de 12V mini. Le mieux est à 12,5 V.
Sinon moteur tournant, tu ne dois pas être à moins de 13V jusqu'à 14,7 V sur la tension de batterie.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=207 |
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mk2 match
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 859
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Posté le: Mer Jan 07, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
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alimente ton exitation avec un fil en direct et verifie ta tension batterie qui doit etre superieur a 14 v sans consommateur et demarré biensur |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Mer Jan 07, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
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mk2 match a écrit: | alimente ton exitation avec un fil en direct et verifie ta tension batterie qui doit etre superieur a 14 v sans consommateur et demarré biensur |
Pas bête cette solution _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Mer Jan 07, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
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Cela te permet de voir les pertes sur ton cable de liaison entre batterie et démarreur.
Tu pourrais très bien mesurer la tension aux bornes de l'alternateur et faire la différence de tension entre les 2. |
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Luc77
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 53 Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)
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Posté le: Mar Jan 20, 2009 10:25 am Sujet du message: |
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Salut, j'ai amené la voiture chez volkwagen car je manquais de temps pour trouver la chose.
Bilan des courses : mon problème de charge est résolu mais d'autres problèmes sont apparus. Ils m'annoncent que la vitesse de mon compteur ne fonctionne plus et que les vitres ne fonctionnent plus. Soit disant qu'i faut que je change ma boite à fusible car elle est trop corrodée et qu'il y a trop de mauvais contacts. |
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