www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Méthode pour refaire une batterie morte ? Vrai ou Intox ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Méthode pour refaire une batterie morte ? Vrai ou Intox ? Répondre en citant

Voici ce que j'ai découvert en farfouillant sur le net ...

Qu'en pensez-vous ?

Vérité ou gros mensonge ?


Citation:
tu peus essayer de la nettoyer par oxygénation
tu la charge ensuite tu la décharge avec une ampoule branchée lorqu'elle est déchargée tu refais la méme operation plusieure fois ,a la charge elle va faire des bulles qui vont nettoyer les plaques de plombs ensuite du vide le liquide tu rince a l'eau claire,tu remet de l'acide préparé a 32° baumé tu recharge elle sera bonne quelques années
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais entendu parler d'une telle technique , mais je ne comprend deja pas qu'est ce qu'il entend par tu la nettoie par oxygenation ?

Mais sa peut etre possible , en tout cas si sa l'est c'est bon a savoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ca marche mais quant on regarde la méthode , avant de décharger la batterie avec une ampoule il doit bien falloir 12 heures ( bien sur tout dépend qu elle ampoule bien sur ) mais si il faut le répéter plusieurs fois!!!!! et en plus il faut etre outillé pour l acide ( recyclage etc)
surtout que souvent c est 1 élément qui est en court circuit, le fait d oxigéner répare pas les court jus Douteux
a vérifier bien sur Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FAB 66 a écrit:
je ne sais pas si ca marche mais quant on regarde la méthode , avant de décharger la batterie avec une ampoule il doit bien falloir 12 heures ( bien sur tout dépend qu elle ampoule bien sur ) mais si il faut le répéter plusieurs fois!!!!! et en plus il faut etre outillé pour l acide ( recyclage etc)
surtout que souvent c est 1 élément qui est en court circuit, le fait d oxigéner répare pas les court jus Douteux
a vérifier bien sur Clin d'oeuil


Ca doit être balable quand une batterie est fatiguée.

Mais comme tu dis, quand elle est en court-jus ou avec un élément coupé (très fréquent), le miracle ne se fera pas Rigole

Essayes Lourdes ou Nazareth au pire Rigole Rigole Rigole Rigole
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les batteries pas de miracle souvent les elements internes se deforment et se touchent et la c est mort Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que sa peut marcher pour une batterie fatiguée mais pas pour une batterie avec un élément en court-jus Super content Je suis d'accord avec vous.


En tout les cas, je vais quand même essayer sur une fatiguée pour en être sur car dans la théorie ce n'est pas si bête que sa en regardant bien cette idée Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Moi je pense que sa peut marcher pour une batterie fatiguée mais pas pour une batterie avec un élément en court-jus Super content Je suis d'accord avec vous.


En tout les cas, je vais quand même essayer sur une fatiguée pour en être sur car dans la théorie ce n'est pas si bête que sa en regardant bien cette idée Clin d'oeuil


tiens nous au courant du resultat Clin d'oeuil

sinon pour ceux qui passent par le var a toulon batterie c est 49 euros la batterie pour une match .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis en train de regarder à mettre un chargeur type CTEK 3600 voir un tronic T4X et un désulfateur électronique.

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:iniOkMkciR9F6M:http://www.mcleodaccessories.com.au/CA2571B700161270/Lookup/CTEK/%24file/ctek-xs3600-box-lrg.jpg

Il en parle sur forum auto.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet360351.htm

Ma batterie se décharge un peu vite malgré une conso à l'arrêt de 20mA (autoradio et horloge)

J'ai même trouvé un additif à mettre dans la batterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet extrèmement intéréssant que tu a trouvé sur le forum auto !

Bravo !

Je vais étudier sa Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense acheté un désulfateur de batterie pour mettre uniquement sur la Golf avec le produit + un T4X pour garder une charge régulière.

http://www.regenebatt.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1&Itemid=30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien vue , je ne connaissais pas du tout Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis fait un p'tit plaisir. Je me suis acheté un Ctek 3600 pour 58,65 € livré. Vivre la "Livres" libre :bravo: Avec le cours de la "Livres Sterling" au prix de l'Euro, je ne pouvais pas faire mieux.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350146127018&mfe=sidebar

Reçu aujourd'hui et essai en cours sur batterie à moins de 11,5 V. Ce qui est intéressant et le fait qu'on peut le laisser brancher en continu pour la recharge de la batterie. Sur une voiture qui ne bouge pas c'est très intéressant.

Il y a une fonction désulfatage en plus si tension en dessous d'une certaine valeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n hesites pas a communiquer tes resultats : merci Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire des photos de la bête ce week end. J'ai plein tof à faire pour la suite de mon edition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Châtelain a écrit:
Je vais faire des photos de la bête ce week end. J'ai plein tof à faire pour la suite de mon edition.


La prise est spéciale pour Angleterre ou c'est la même qu'en France ?
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com