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ribstar
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 80
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 8:42 pm Sujet du message: [niv.1] Dépose du bloc chauffage/Réparation chauffage tiède |
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Comme on doit y passer au moin une fois dans une vie de golfiste, je partage ma méthode pour que d'autres réalisent cette tache le plus rapidement possible.
J'ai décidé pour plus de simplicité de ne pas enlever le tableau de bord.
Materiel utilisé:
- Un petit tournevis plat
- Un tournevis crusiforme
- Une pipe de 10
1- On retire les dessous du tableau de bord ( 4vis par coter (en rouge))
2- Dépose de la console centrale:
- Déviser le pommeau,
- Déclipser l'entourage du levier de vitesse ( tient par 2 petites pattes de
chaque coter ) et le tirrer vers le haut.
- Puis, Dévisser la vis qui se trouve devant le levier en dessous (en jaune)
3- On retire le cache (assez fragile)
4- Ensuite, on enlève la commande de chauffage:
- Tirer en arrière les 3 différents boutons de la commande (En rouge)
- Retirer le cache de la commande
- Puis, déviser la vis en dessous (En jaune)
5- On retire les bouches d'aération centrales:
- Tirer les deux petites grilles en arrière
- Dévisser les deux vis sur le haut (En jaune)
- Puis, tirer en arriere le reste du cache
6- On retire le cache "guide d'air" au centre:
- Par deux boulons de 10 (En rouge)
On le sort...
Et on obtient ...
7- On débranche le radiateur:
- Je pense que le mieux serait de récupérer avant le liquide de refroidissement
- Alors on peut débrancher les tuyaux aller et retour du radiateur (En jaune)
- On dévisse les 3 boulons de 10 du bloc, compartiment moteur (En rouge)
(Sur cette photo on se rend mieu compte de l'emplacement des 3 tiges filtées à l'arrière du bloc)
8- Côter interieur:
- On dévisse la petite "boule" à gauche au dessus du ventilateur
- On débranche la fiche du ventilateur (En jaune)
- On peut aussi retirer le ventilo pour celà , soulever délicatement la patte (En rouge) et faire un quart de tours au ventilo (il doit sortir tout seul).
- On tire vers soi tout le bloc entier et on le sort:
On peut alors retirer le radiateur en devissant les deux vis et en le tirrant vers le haut.
Pour le remontage, c'est la même chose en sens inverse .
N'oubliez pas que la purge du liquide de refroidissement est automatique sur les golf 2 |
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ribstar
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 80
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
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Edit king of sbc
Souvent la température reste tiède été comme hiver, voici la cause :
Dans le bloc de chauffage il y a des volet qui canalise l'air, ils sont normalement recouverts de mousse, celle ci fini par se désagréger et voici le résultat
Avant:
Aprés
les volets ne peuvent plus jouer leur rôle car l'air passe a travers
donc la réparation est simple: il faut prendre de la bande collante et boucher les trous :
il n'est pas nécessaire de tomber le bloc chauffage pour faire ceci,soyer habile de vos petits doigt a travers l'ouverture |
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Barboutcho
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 635 Localisation: Thaon les Vosges (88)
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
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Bien vu pour ce tuto |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
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super topic merci beaucoup pour ton travail |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
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MAGNIFIQUE TUTO !
Très bien illustré !
Ca parait presque facile vu comme ça maintenant
Combien de temps prévois-tu pour une telle opération ?
Franchement merci _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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ribstar
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 80
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Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
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Merci sa me fait plaisir, je réalise ces bricoles en se moments et comme la rubrique restait innanimée...
J'ai oublié de préciser qu'une pince pour les colliers de durites était nécessaire.
Pour le temps.. Sa dépend de beaucoups de choses.. Environ 30 à 45 min pour la dépose et presque 2h pour démonter, changer, remonter, vérifier! Mais je ne suis pas une flèche non plus... |
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FAB 66
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: 66
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Posté le: Mer Nov 19, 2008 11:15 am Sujet du message: |
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trés sympa |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Jeu Nov 20, 2008 11:51 am Sujet du message: |
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ribstar a écrit: | Merci sa me fait plaisir |
Mais de rien
ribstar a écrit: |
J'ai oublié de préciser qu'une pince pour les colliers de durites était nécessaire.
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Tu peux éditer ton premier message et le rajouter toi-même _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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manu16v
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 820
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Posté le: Jeu Nov 20, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
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Bravo !
J'enlève toujours le tdb pour ma part pour en profiter pour laver mes durites et toutes les choses cachées.
Il existe un très bon outil pour les durites dispo chez Hazet (outils VW entre autres) mais qui coute un peu cher. il est très pratique et nécessaire à tout bricogolfeur
Il exsite en version + simple |
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ribstar
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 80
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Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
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La première fois j'avais enlevé le tableau de bord aussi pour le changer, mais avec tous les fils ça fait un peu peur , mais ça permet aussi de voir si il y a des branchements douteux..
Si non sans le tableau de bord c'est plus rapide mais je conseil quand même de reculer les sièges et de prevoir une petite fuite du liquide lorsqu'on retire le bloc.
Oui cet outil est très pratique, avec ma pince plate (OUBLI DE LE PRECISER DANS Le materiel utilisé) c'etait "encore un peu... ça vient... preeeeeeesque.... Ah! voila!!!" |
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Barboutcho
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 635 Localisation: Thaon les Vosges (88)
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Posté le: Jeu Nov 20, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
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manu16v a écrit: | Bravo !
J'enlève toujours le tdb pour ma part pour en profiter pour laver mes durites et toutes les choses cachées.
Il existe un très bon outil pour les durites dispo chez Hazet (outils VW entre autres) mais qui coute un peu cher. il est très pratique et nécessaire à tout bricogolfeur
Il exsite en version + simple |
Pour remplacer cette pince, moi, j'utilise un collier rilzan. Je le passe autour de la tête du collier de la durite, je sert tout en fermant mon rilzan et c'est démonté. Je le laisse dessus et au remontage, une fois ma durite en place, je coupe le rilzan et le tour est joué |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Jeu Nov 20, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
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Je connaissais pas celle-là !
J'utilise celle-ci qui je trouve est très chère
Combien vaut la Hazet ?
_________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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fab 91
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 66 Localisation: YERRES
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Posté le: Ven Nov 21, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
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tres beau dossier que tu nous a fait la
personnelment je n'est jamais fait cette operation ca a toujours marcher _________________ golf 1 cab 1.8 carbu 88
golf 2 gti 16 match 89
golf 2 gti 16 s 4 portes 88 |
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Jeu Avr 29, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
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j'ai fait édit du deuxième message avec la réparation du bloc chauffage que j'ai fait quand j'ai tombé le bas du TDB pour mon pédalier _________________
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Mer Mai 05, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
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ribstar a écrit: | donc la réparation est simple: il faut prendre de la bande collante et boucher les trous :
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C'est tout à fait ça...
Sauf que l'étanchéité n'est pas parfaite sur les pourtour des volets.
Du coup, le froid n'est pas totalement "que" froid !
Merci pour ce rajout que je n'est pas pris le temps de faire...
J'avais toutes les photos pour le tuto _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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