www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
probleme de km/h sur un digifiz
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Le Digifiz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenny



Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 67
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 4:33 pm    Sujet du message: probleme de km/h sur un digifiz Répondre en citant

voila donc je viens de changer mon digifiz car normalement il etait mort je viens d en acheter un a jief31 et met km/h ne marche toujours pas Pleure Pleure
la sonde sur la boite est neuve
es que quelqu un peu m aider sa devient urgent ? Confus Confus
merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est surement l'info entre le capteur de vitesse et le compteur qui ne passe pas? Vérifie donc les fils du capteur jusqu'au compteur, à mon avis, c'est coupé quelque part ?


La restauration de la Match 462 ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu16v



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 820

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies tes masses branchées sur le couvre culasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manu16v a écrit:
Vérifies tes masses branchées sur le couvre culasse.


Il y a une tresse et 2 masses (fils marron) de mémoire Douteux
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenny



Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 67
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous j ai toujours le problème de km/h sur mon digifiz et j aimerais savoir si les fils de la sonde sur la boite de vitesse passe par un relai ou vont directement au digifiz ?
et si oui quel est le numéro du relai
merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont directement au digifiz,
moi je n'est pas la vitesse car c'est mon capteur qui ne tourne plus, le pignoin dans la boite ne l'entraine plus Mécontent

verifie donc en la mettant sur chandelle en premiere et tu regarde si le pignon rouge tourne,en fesant attention a ne pas y laisser un doigt Clin d'oeuil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc77



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 53
Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Moi lorsque j'avais acheté ma match le seul symptome de mon digifiz était le même que le tien.

J'ai mis une sonde neuve rien n'y a fait, alors j'ai vérifié en la faisant tourné avec une perceuse au bout car je n'étais pas sur qu'elle tournait dans la boite. Pas d'évolution.

J'ai tout démonté pour vérifier le faisceau et toutes les masses. RAS.
Alors j'ai acheté un autre digifiz pour savoir si ça venait de lui et là bingo la vitesse qui se met à marcher.

Voilà pour te dire au final que je me suis renseigné et apparement yavé un composant du digifz lié à la vitesse qui ne fonctionnait plus mais je n'ai jamais trouvé lequel.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais test avec un autre digifiz si tu en as la possibilité et si ce n'est pas ça tu sauras que c'est un problème faisceau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kenny



Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 67
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponse mais j'ai déjà changer la sonde aucun résultat, j'ai tester avec la visseuse aucun résultat et j'ai même changer le digifiz et aucun résultat même sa ma rajouter des pannes parce que il m'indique qu'il fait 50°c et que l'huile est a plus de 100° et la température d eau est déjà monter de 3 barres et tout c est symptôme ce font des le démarrage Pleure
et en regardant avec un voltmètre il y aurais une coupure c est pour sa que je demander si les fils passer par un relai ou non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

kenny a écrit:
merci de vos réponse mais j'ai déjà changer la sonde aucun résultat, j'ai tester avec la visseuse aucun résultat et j'ai même changer le digifiz et aucun résultat même sa ma rajouter des pannes parce que il m'indique qu'il fait 50°c et que l'huile est a plus de 100° et la température d eau est déjà monter de 3 barres et tout c est symptôme ce font des le démarrage Pleure
et en regardant avec un voltmètre il y aurais une coupure c est pour sa que je demander si les fils passer par un relai ou non



La visseuse ne fait pas tourner le capteur assez vite pour faire afficher une vitesse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idée Informations sur le signal VITESSE du Digifiz.

C'est un signal carré en 0 .. 12V donc sa frequence est la copie de ta vitesse.

Soit de 0 Hz a 255 Hz.

20Hz -> 20 Km/h ... 132Hz -> 132 Km/h

Conclusion, sa tourne vraiment vite.

10 * 60 -> 600 Tours par minute pour afficher 10 Km/h.

Une perceuse a 3000 tours/min (ou 1500 depend du nombre de pôles du moteur) te permettra d'afficher a fond

(3000 X 10) / 600 -> 50 Km/h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
manu16v



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 820

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rigole Rigole Rigole

J'ai pris ma perceuse Bosch pour faire des essais, je faisais afficher 60 km/h sur mon 'fiz Rigole Rigole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rigole Rigole

la miene devait etre morte alors

ou alors jne n'ai pas seulement un probleme avec ma boite de vitesse Ordinateur par la fenêtre Ordinateur par la fenêtre


merci pour cette brillante explication axxel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

manu16v a écrit:
Rigole Rigole Rigole

J'ai pris ma perceuse Bosch pour faire des essais, je faisais afficher 60 km/h sur mon 'fiz Rigole Rigole


Elle est kitée ta perceuse !
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Idée Informations sur le signal VITESSE du Digifiz.

C'est un signal carré en 0 .. 12V donc sa frequence est la copie de ta vitesse.

Soit de 0 Hz a 255 Hz.

20Hz -> 20 Km/h ... 132Hz -> 132 Km/h

Conclusion, sa tourne vraiment vite.

10 * 60 -> 600 Tours par minute pour afficher 10 Km/h.

Une perceuse a 3000 tours/min (ou 1500 depend du nombre de pôles du moteur) te permettra d'afficher a fond

(3000 X 10) / 600 -> 50 Km/h.


the king of sbc a écrit:


merci pour cette brillante explication axxel


Superbes données !
Bravo Super
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yangra



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 89

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Idée Informations sur le signal VITESSE du Digifiz.

C'est un signal carré en 0 .. 12V donc sa frequence est la copie de ta vitesse.

Soit de 0 Hz a 255 Hz.

20Hz -> 20 Km/h ... 132Hz -> 132 Km/h

Conclusion, sa tourne vraiment vite.

10 * 60 -> 600 Tours par minute pour afficher 10 Km/h.

Une perceuse a 3000 tours/min (ou 1500 depend du nombre de pôles du moteur) te permettra d'afficher a fond

(3000 X 10) / 600 -> 50 Km/h.


Sauf qu'un capteur de boite (sur la Golf Match) donne 4 'pulses' par tour, et non 1....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Le Digifiz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com