Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 1:11 pm Sujet du message: La finition de la Match ... |
|
|
Salut tout le monde !
Ma match étant on va dire en bonne voie de restauration, n'est pas encore terminée.
Elle à toujours eu un problème moteur fortement désagréable, le ralenti n'est pas réglable, on à l'imperssion qu'elle tourne sur 3 pattes or ce n'est pas le cas, des trous enormes à l'accélération, sauf après 3500 tours, et les 140 chevaux je ne les ai jamais trouvés. Le GU que j'avais (et celui que RAPH4 à actuellement), fonctionnait bien mieux !
Après avoir observé et mené une petite enquête, (en sachant que mes compressions sont bonnes, de la tete d'allumage est neuve avec aussi l'allumeur lui meme), j'en ai déduit que cétais la chaine de distribution des deux arbres à cames qui est défectueuse !
Effectivement, il y aurait un léger jeu dedans ...
J'en ai commandé une neuve et profitant de ces vacances, je m'y suis mis hier après midi.
Voici la neuve :
L'outillage et la RTA pour savoir les couples de serrage et les précautions particulières :
Il est temps à présent de ressortir le monstre de sa tannière :
C'est noël, super promo feu vert, j'en ai profité pour lui faire ce joli cadeau :
Aussi-sec débachée, je la démarre et l'avance de manière à pouvoir travailler dessus avec facilité, je regarde le KR :
Dépose de la pipe, du faisceau d'allumage, et du cache culbu :
On tombe les 2 AAC avec la chaine foireuse :
On remonte le tout en respectant l'ordre des chapeaux de paliers, on serre les écrous au freinfilet à 3 Kilos (30 Nm), en vérifiant que tout est bien calé correctement :
Je recale ma distri tout comme y faut, la Match ne démarre pas, je remet de l'avance à l'allumage (en gros la bobine à fond pour qu'elle démarre ...) , sa y est elle fait mine de démarrer. Je ne sais pas si le problème est réglé mais elle me fait un buit de cliquetis énorme ! On dirait un moteur diesel ...
Elle tourne, encore plus mal qu'avant ...
En plus, la douille pour les écrous antivol à cédé, je ne peu plus démonter mes jantes pour le moment, en sachant que les pneus sont à plat de chez à plat ...
Bref c'est la misère ...
Mais j'y arriverai !!!
Dernière édition par Axxel le Sam Nov 01, 2008 5:29 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
match94
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 213 Localisation: idf
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
salut axxel,ton moteur et super propre. j ai eu un probleme de ralenti et acceleration , cela venait du regulateur de rechauffement ,qui ce trouve a cote de lallumeur,je t envois la photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
match94
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 213 Localisation: idf
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
la voila |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut
pour ton correcteur de rechauffage ,il te faut un mano pour verifier la pression de commande qu il delivre :au froid elle doit etre d environ 2,5 bars et a chaud environ 3,5 bars.
si ces valeurs ne sont pas bonnes la contre pression sur le plateau sonde est mauvaise :
valeur trop haute donne mauvais fonctionnement a froid et pas de peche a chaud.
valeurs trop basse donne ralenti elevé a froid voir du mal a demarrer (le kr se noie) et a chaud moteur qui s engorge a l acceleration |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ouuhh sa ressemble à des symptomes dont je suis victime tout sa ...
La pression que je doit mesurer c'est la pression d'essence entrante ou sortante ?
Il faut savoir qu'a l'entrée du doseur distributeur, j'ai environ entre 5 et 5.5 bars ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
re
ta pression a l entrée du doseur distibuteur est bonne
celle que tu doit mesurer et celle en sortie du correcteur de rechauffage
je vais essaye de trouver une photos pour te montrer l endroit ou il faut mesurer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
la contre pression il faut la mesurer la ou il y a la fleche rouge c est le retour du correcteur de rechauffage
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
OK !
Je vais faire ces mesures des que possible et donner mes résultats. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le type même d'écrou antivol que je déconseille à tout le monde : c'est de la vraie daube (et qu'est ce que j'ai été con d'ailleurs de les laisser dessus )
Les dents sont cassées, je vais essayer de mettre des tiges super rigides dans les trous, j'ai déja essayé avec de la vis mais elles tordent ... Sa va pas être de la tarte ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 179 Localisation: st-etienne 42
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
+1 pour ces ecrous de daube! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
j ai les memes sur la match il y a deja un ergot de cassé il faut que je les vire sans trainer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carlag
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 56 Localisation: Nice
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce probleme tu fait comme moi tu t'y met a 2 et puis tu soude un ecrou a l'arc electrique, et tu verra ca part tout seul. _________________ Une match dans le 06!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bertrand70
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 59 Localisation: HTE MARNE
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
essaye avec un petit burin ou un tournevis que tu peut taper dessus ca m est arrive mais il suffit de pouvoir le debloquer apres t es sauver
+1 fortement deconseillé comme antivol _________________ runs is not crime!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais malheureusement, ces écrous ont été serrés à la pétoire ...
Et surtout je n'ai pas de petit burin (je voit tout à fait ce qu'il faut d'ailleurs), je n'en ai qu'un "normal" ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
- Retournage de vis choc pour les replacer dans les trous de la douille : sa a tout tordu, la douille a foiré définitivement
- Soudure d'un écrou : Echec après 3 tentatives (c'est les soudures qui pètent)
- Super colle miracle de chez casto qui est sensée résister à du cassage de briques : Une me*de sensationnelle : retour à l'envoyeur !
- Marteau burin : j'ai essayé, essayé, essayé .... rein n'a bougé j'ai juste gagné un bleu mangifique sur la main gauche ...
- Percage de l'écrou : j'ai essayé mais j'ai peur de foirer le filetage ...
Conclusion : C'est très mal barré ...... et la vw doit bouger rapidement, je suis sacrément dans la m**de .....
Dernière édition par Axxel le Dim Avr 06, 2008 8:10 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|