www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
La finition de la Match ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Les restaurations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 1:11 pm    Sujet du message: La finition de la Match ... Répondre en citant

Salut tout le monde !

Ma match étant on va dire en bonne voie de restauration, n'est pas encore terminée.
Elle à toujours eu un problème moteur fortement désagréable, le ralenti n'est pas réglable, on à l'imperssion qu'elle tourne sur 3 pattes or ce n'est pas le cas, des trous enormes à l'accélération, sauf après 3500 tours, et les 140 chevaux je ne les ai jamais trouvés. Le GU que j'avais (et celui que RAPH4 à actuellement), fonctionnait bien mieux ! Pas content du tout

Après avoir observé et mené une petite enquête, (en sachant que mes compressions sont bonnes, de la tete d'allumage est neuve avec aussi l'allumeur lui meme), j'en ai déduit que cétais la chaine de distribution des deux arbres à cames qui est défectueuse !
Effectivement, il y aurait un léger jeu dedans ...

J'en ai commandé une neuve et profitant de ces vacances, je m'y suis mis hier après midi.

Voici la neuve :




L'outillage et la RTA pour savoir les couples de serrage et les précautions particulières :




Il est temps à présent de ressortir le monstre de sa tannière :




C'est noël, super promo feu vert, j'en ai profité pour lui faire ce joli cadeau :




Aussi-sec débachée, je la démarre et l'avance de manière à pouvoir travailler dessus avec facilité, je regarde le KR :




Dépose de la pipe, du faisceau d'allumage, et du cache culbu :




On tombe les 2 AAC avec la chaine foireuse :






On remonte le tout en respectant l'ordre des chapeaux de paliers, on serre les écrous au freinfilet à 3 Kilos (30 Nm), en vérifiant que tout est bien calé correctement :




Je recale ma distri tout comme y faut, la Match ne démarre pas, je remet de l'avance à l'allumage (en gros la bobine à fond pour qu'elle démarre ...) , sa y est elle fait mine de démarrer. Je ne sais pas si le problème est réglé mais elle me fait un buit de cliquetis énorme ! On dirait un moteur diesel ...
Elle tourne, encore plus mal qu'avant ...

En plus, la douille pour les écrous antivol à cédé, je ne peu plus démonter mes jantes pour le moment, en sachant que les pneus sont à plat de chez à plat ...

Bref c'est la misère ...

Mais j'y arriverai !!!


Dernière édition par Axxel le Sam Nov 01, 2008 5:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
match94



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 213
Localisation: idf

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut axxel,ton moteur et super propre. j ai eu un probleme de ralenti et acceleration , cela venait du regulateur de rechauffement ,qui ce trouve a cote de lallumeur,je t envois la photos Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
match94



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 213
Localisation: idf

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la voila Rigole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour ton correcteur de rechauffage ,il te faut un mano pour verifier la pression de commande qu il delivre :au froid elle doit etre d environ 2,5 bars et a chaud environ 3,5 bars.
si ces valeurs ne sont pas bonnes la contre pression sur le plateau sonde est mauvaise :
valeur trop haute donne mauvais fonctionnement a froid et pas de peche a chaud.
valeurs trop basse donne ralenti elevé a froid voir du mal a demarrer (le kr se noie) et a chaud moteur qui s engorge a l acceleration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuhh sa ressemble à des symptomes dont je suis victime tout sa ...

La pression que je doit mesurer c'est la pression d'essence entrante ou sortante ?

Il faut savoir qu'a l'entrée du doseur distributeur, j'ai environ entre 5 et 5.5 bars ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re
ta pression a l entrée du doseur distibuteur est bonne
celle que tu doit mesurer et celle en sortie du correcteur de rechauffage
je vais essaye de trouver une photos pour te montrer l endroit ou il faut mesurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la contre pression il faut la mesurer la ou il y a la fleche rouge c est le retour du correcteur de rechauffage Clin d'oeuil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK !

Je vais faire ces mesures des que possible et donner mes résultats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le type même d'écrou antivol que je déconseille à tout le monde : c'est de la vraie daube (et qu'est ce que j'ai été con d'ailleurs de les laisser dessus Choqué )

Les dents sont cassées, je vais essayer de mettre des tiges super rigides dans les trous, j'ai déja essayé avec de la vis mais elles tordent ... Sa va pas être de la tarte ...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chenchaone



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 179
Localisation: st-etienne 42

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour ces ecrous de daube! Mécontent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai les memes sur la match il y a deja un ergot de cassé il faut que je les vire sans trainer Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carlag



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 56
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce probleme tu fait comme moi tu t'y met a 2 et puis tu soude un ecrou a l'arc electrique, et tu verra ca part tout seul.
_________________
Une match dans le 06!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand70



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 59
Localisation: HTE MARNE

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye avec un petit burin ou un tournevis que tu peut taper dessus ca m est arrive mais il suffit de pouvoir le debloquer apres t es sauver


+1 fortement deconseillé comme antivol
_________________
runs is not crime!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais malheureusement, ces écrous ont été serrés à la pétoire ... Mécontent

Et surtout je n'ai pas de petit burin (je voit tout à fait ce qu'il faut d'ailleurs), je n'en ai qu'un "normal" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Retournage de vis choc pour les replacer dans les trous de la douille : sa a tout tordu, la douille a foiré définitivement

- Soudure d'un écrou : Echec après 3 tentatives (c'est les soudures qui pètent) Mécontent

- Super colle miracle de chez casto qui est sensée résister à du cassage de briques : Une me*de sensationnelle : retour à l'envoyeur ! Mécontent

- Marteau burin : j'ai essayé, essayé, essayé .... rein n'a bougé j'ai juste gagné un bleu mangifique sur la main gauche ...

- Percage de l'écrou : j'ai essayé mais j'ai peur de foirer le filetage ...


Conclusion : C'est très mal barré ...... et la vw doit bouger rapidement, je suis sacrément dans la m**de ..... Triste


Dernière édition par Axxel le Dim Avr 06, 2008 8:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Les restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com