Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 10:21 am Sujet du message: Restauration 462 |
|
|
Voilà la Golf que j'ai acheté : Golf Match N° 462 de juillet 1988 avec 140 000 km environ.
Mon gros problème : Avoir vu le travail de Yangra et quand on voit le résultat, ça fait envie.
Il va faire des émules, malheureusement, je n'ai pas son talent, mais la motivation est là !
Heureusement, il n'est pas avare en conseils, ça devrait donc le faire !
Merci Yannick pour les tuyaux !!!!
Les photos de la voiture :
Le pare-choc est enfoncé coté gauche
Le moteur bien piqué,
Et enfin le clou du spectacle, La sono à Jacky, travaux exécutés par le premier propriétaire. S'il savait comme je galère maintenant pour en trouver d'autres !
Voilà le carnage !!
Démontage du bloc :
Il y a aussi le bloc à nettoyer, à micro biller et ensuite peinture haute température. J'espère qu'elle tiendra mieux que celle d'origine !
les pistons avaient les segments collés !
Nettoyage (2H par piston) !
Dernière édition par 16s match 64 le Sam Sep 03, 2011 11:52 pm; édité 8 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mk2 match
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 859
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour info je me permets de te demandé avait tu c'est marque la sur les pistons de la tienne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé, je viens de finir les 2 derniers pistons et je viens de voir ta question. Je ne me rapelle pas ces marques mais à mon avis c'est normal avec le kilométrage. La plus grosse sollicitation sur le piston se fait sur l'avant et l'arriére à cause du mouvement rotatif du villebrequin et donc des bielles qui "tirent" vers l'avant et l'arrière. Au pire si tu as un doute, contrôle les jeux piston/chemise.
A+
Bonne continuation.
Dernière édition par 16s match 64 le Mar Oct 07, 2008 10:55 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Impressionnant l'efficacité de ton nettoyage sur les pistons
C'est neuf _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
/// |
|
Revenir en haut de page |
|
|
16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je te dis pas la leçon de patiente, j'ai fini les gorges du piston avec une épingle, je ne voulais plus voir de calamine !
Hier, j'ai passé mon aprés-midi sur ma pompe à essence, vilain !
mais elle est plus présentable maintenant.
Demain, j'emméne le bloc moteur au décapage et aprés peinture et ....
remontage !
A+
Jean-Marc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Beau travail !
Les segments collés ne pouvaient donc plus assurer une compression correcte si j'ai bien compris ? Il étaient restés collés à l'intérieur du piston ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ça. le pire c'est que le moteur avait l'air de fonctionner correctement, j'ai fait 600 Km lorsque je l'ai remmené et pas de problémes, la puissance avait l'air d'être là . je verrais aprés à la remise en route la différence.
Une observation : Il ne faut pas rechigner sur la qualité de l'huile, l'intérieur de mon moteur était tout jaune marron, je pense même que les segments collés étaient le résultat de cette huile, la tenue à chaud ne devait pas être terrible, et ça m'étonnerait que c'était de la syntése, le paradoxe, c'est que le bloc n'a pas de marque d'usure, on voit encore les marques du déglaçage des cylindres. C'est du costaud, en revanche toutes les piéces extérieures sont rouillées ou oxydées, les traitements de surfaces n'ont pas tenu le choc.
j'espére que je ne vais pas en avoir trop cher d'électrozingage.
Demain, direction le sablage avec mon bloc et diverses piéces... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Barboutcho
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 635 Localisation: Thaon les Vosges (88)
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Beau boulot en effet Tu as du bien t'amuser |
|
Revenir en haut de page |
|
|
16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
T'as pas une autre pompe à 58€ ? J'ai des doutes sur la mienne , je la trouve un peu bruyante. J'ai changé le filtre mais l'accumulateur de pression n'était pas trés beau, on verra à la remise en route !Si quequ'un sait comment on peut la vérifier seule, je suis preneur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scooby521
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 321 Localisation: Langres (52)
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
comme ton "topic restauration" est créé,je me permet de poster les photos que tu m'avais envoyé il y a quelques temps :
_________________ VW's only.
Golf 2 16S "Match" 19KR22 1989
Golf 1 GTI 17DX2 1983
Transporter T5 TDI 174 Tiptronic 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo !! c'est vraiment sympa de pouvoir refaire son moteur soit meme comme ça on est sur de ce sur quoi on part.
bonne continuation! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci,
Quelques photos du siége conducteur :
Lavage :
La mousse à changer :
Admirez en haut à droite, la patte du "destructeur", le cocker !
je ne compte plus les caoutchoucs, les plastiques et les pinceaux qu'il m'a "croqué". C'est ma femme qui doit le payer en os pour qu'aucune piéce ne traîne !
et voilà l'assise terminée :
.
Dernière édition par 16s match 64 le Mar Oct 07, 2008 10:56 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
darkpuppet
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 1249 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
très joli boulot! mon rêve ces derniers temps _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je te comprends, ça devient vraiment dfficile de trouver des piéces. Je recherches des panneaux comme toi, je crois.
Je ne sais pas si tu avais vu le carnage avec les miens !!
Un petit challenge sur le forum. Peux t'on trouver quelqu'un qui serait succeptible de nous vendre le tissus de nos préférées.
Je vais essayer de mon coté d'appeler des selliers réputés afin d'avoir quelques réponses. L'espoir fait vivre !
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mk2 match
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 859
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement les tiens c'est du carnage le mec c'est fait plésir j'espèr qu'il en était content ?
Pas toi en tout cas j'ai l'impression |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|