www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Restauration 462
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Les restaurations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:21 am    Sujet du message: Restauration 462 Répondre en citant

Voilà la Golf que j'ai acheté : Golf Match N° 462 de juillet 1988 avec 140 000 km environ.

Mon gros problème : Avoir vu le travail de Yangra et quand on voit le résultat, ça fait envie.
Il va faire des émules, malheureusement, je n'ai pas son talent, mais la motivation est là !
Heureusement, il n'est pas avare en conseils, ça devrait donc le faire !
Merci Yannick pour les tuyaux !!!!

Les photos de la voiture :











Le pare-choc est enfoncé coté gauche



Le moteur bien piqué,

Et enfin le clou du spectacle, La sono à Jacky, travaux exécutés par le premier propriétaire. S'il savait comme je galère maintenant pour en trouver d'autres !


Voilà le carnage !!



Démontage du bloc :

Il y a aussi le bloc à nettoyer, à micro biller et ensuite peinture haute température. J'espère qu'elle tiendra mieux que celle d'origine !



les pistons avaient les segments collés !
Nettoyage (2H par piston) !



Dernière édition par 16s match 64 le Sam Sep 03, 2011 11:52 pm; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info je me permets de te demandé avait tu c'est marque la sur les pistons de la tienne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé, je viens de finir les 2 derniers pistons et je viens de voir ta question. Je ne me rapelle pas ces marques mais à mon avis c'est normal avec le kilométrage. La plus grosse sollicitation sur le piston se fait sur l'avant et l'arriére à cause du mouvement rotatif du villebrequin et donc des bielles qui "tirent" vers l'avant et l'arrière. Au pire si tu as un doute, contrôle les jeux piston/chemise.
A+
Bonne continuation.


Dernière édition par 16s match 64 le Mar Oct 07, 2008 10:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant l'efficacité de ton nettoyage sur les pistons Choqué

C'est neuf Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je te dis pas la leçon de patiente, j'ai fini les gorges du piston avec une épingle, je ne voulais plus voir de calamine !
Hier, j'ai passé mon aprés-midi sur ma pompe à essence, vilain !
mais elle est plus présentable maintenant.
Demain, j'emméne le bloc moteur au décapage et aprés peinture et ....
remontage !
A+
Jean-Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail !

Les segments collés ne pouvaient donc plus assurer une compression correcte si j'ai bien compris ? Il étaient restés collés à l'intérieur du piston ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça. le pire c'est que le moteur avait l'air de fonctionner correctement, j'ai fait 600 Km lorsque je l'ai remmené et pas de problémes, la puissance avait l'air d'être là. je verrais aprés à la remise en route la différence.
Une observation : Il ne faut pas rechigner sur la qualité de l'huile, l'intérieur de mon moteur était tout jaune marron, je pense même que les segments collés étaient le résultat de cette huile, la tenue à chaud ne devait pas être terrible, et ça m'étonnerait que c'était de la syntése, le paradoxe, c'est que le bloc n'a pas de marque d'usure, on voit encore les marques du déglaçage des cylindres. C'est du costaud, en revanche toutes les piéces extérieures sont rouillées ou oxydées, les traitements de surfaces n'ont pas tenu le choc.
j'espére que je ne vais pas en avoir trop cher d'électrozingage.
Demain, direction le sablage avec mon bloc et diverses piéces...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barboutcho



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 635
Localisation: Thaon les Vosges (88)

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot en effet Cool Tu as du bien t'amuser Clin d'oeuil Rigole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas une autre pompe à 58€ ? J'ai des doutes sur la mienne , je la trouve un peu bruyante. J'ai changé le filtre mais l'accumulateur de pression n'était pas trés beau, on verra à la remise en route !Si quequ'un sait comment on peut la vérifier seule, je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scooby521



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 321
Localisation: Langres (52)

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme ton "topic restauration" est créé,je me permet de poster les photos que tu m'avais envoyé il y a quelques temps :



_________________
VW's only.
Golf 2 16S "Match" 19KR22 1989
Golf 1 GTI 17DX2 1983
Transporter T5 TDI 174 Tiptronic 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !! c'est vraiment sympa de pouvoir refaire son moteur soit meme comme ça on est sur de ce sur quoi on part.
bonne continuation! Clin d'oeuil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Quelques photos du siége conducteur :

Lavage :

La mousse à changer :

Admirez en haut à droite, la patte du "destructeur", le cocker !
je ne compte plus les caoutchoucs, les plastiques et les pinceaux qu'il m'a "croqué". C'est ma femme qui doit le payer en os pour qu'aucune piéce ne traîne !

et voilà l'assise terminée :
.


Dernière édition par 16s match 64 le Mar Oct 07, 2008 10:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkpuppet



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 1249
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très joli boulot! mon rêve ces derniers temps Pleure Pleure Pleure
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je te comprends, ça devient vraiment dfficile de trouver des piéces. Je recherches des panneaux comme toi, je crois.
Je ne sais pas si tu avais vu le carnage avec les miens !!



Un petit challenge sur le forum. Peux t'on trouver quelqu'un qui serait succeptible de nous vendre le tissus de nos préférées.
Je vais essayer de mon coté d'appeler des selliers réputés afin d'avoir quelques réponses. L'espoir fait vivre !
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement les tiens c'est du carnage le mec c'est fait plésir j'espèr qu'il en était content ?

Pas toi en tout cas j'ai l'impression Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Les restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com