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Felix_Solarstone
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 52 Localisation: Calvados
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Posté le: Ven Juil 18, 2008 7:13 pm Sujet du message: Démontage cardan, galère... |
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Bonjour à tous, en vue de déposer le moteur de ma Match, j'ai démonté le cardan côté boite sans soucis... Par contre l'autre me pose problème car il y a deux vis de foirées, le résultat d'un mécano indélicat... Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Merci d'avance... |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Ven Juil 18, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
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Méthode burin !
Dernier recourt : la disqueuse pour enlever la tête...
Courage _________________ Olivier
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Felix_Solarstone
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 52 Localisation: Calvados
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Posté le: Sam Juil 19, 2008 10:33 am Sujet du message: |
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Je veux parler des vis Torx.... Quelle saloperie! Je vais tout d'abord acheter des cales pour surélever la voiture... Après j'attaque! |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Sam Juil 19, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
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pour les vis il te faut acheter l embout adequat et surtout prends un facom |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
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Felix_Solarstone a écrit: | Je veux parler des vis Torx.... Quelle saloperie! Je vais tout d'abord acheter des cales pour surélever la voiture... Après j'attaque! |
marc 083 a écrit: | pour les vis il te faut acheter l embout adequat et surtout prends un facom |
Et ce n'est pas du Torx mais du 8mm 12 pans (ou appelé aussi "étoile") _________________ Olivier
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mk2 match
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 859
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Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
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Oui il faut l'embout spécial et oui chez vw il y a beaucoup de 12 pans étoile exemple vis de culasse , fixations du diaphragme d'embrayage mais tete inversée ( dailleurs avec du pas anglais en 3/8 sa va tout seul )
Conseil si tu fait beaucoup de chose sur ta voiture achéte plutot le coffret |
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Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
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Posté le: Lun Juil 21, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
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Marteau burin ... ou si sa va pas ...... pas le choix : disqueuse ... |
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Felix_Solarstone
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 52 Localisation: Calvados
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Posté le: Lun Juil 21, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
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Axxel a écrit: | Marteau burin ... ou si sa va pas ...... pas le choix : disqueuse ... |
Ah Cette caisse, ma caisse... Plus je me prends la tête dessus et plus je l'apprécie... Effectivement ce n'est pas du Torx... Je vais donc m'équiper en conséquence... Merci 17 pour le renseignement... Par contre en ce qui concerne les deux vis rebelles, avant de les massacrer a coup de burin j'ai pensé qu'une pince-étau allait peut être faire l'affaire... On m'en a prêté deux... Je tente le coup demain... je n'ai plus de cambouis sous les ongles et cela me manque...
C'est le dernier obstacle qui m'empêche de déposer le KR...
D'autre soucis de démontage qui feront l'objet de prochains messages, bien entendu... Puis peinture intérieure et extérieure...
Le remontage risque d'être folklo! Mais bon... Merci d'avance pour votre patience,
Félix. |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
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As-tu fait tourner la roue pour avoir les vis plus accessibles ?
Si tu ne l'as pas fait, essaie, il faut donc lever la voiture au cric, et tu tournes la roue jusqu'Ã avoir tes vis bien accessibles.
Bonne chance !
Dernière édition par 16s match 64 le Jeu Aoû 14, 2008 10:42 pm; édité 1 fois |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Mar Juil 22, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
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Au burin, c'est pas pour les découper !
C'est pour les choquer et les faire tourner. Par contre après elles sont pas belles à voir ! _________________ Olivier
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Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
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Posté le: Mar Juil 22, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
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Sur mon ancienne GTD, j'avais plus de 5ème donc dépose de boite ... j'avais meulé les boulons 12 pans spécifiques. Il faut faire attention quand tu meules car il y a par cardan trois petites cales en métal qui permettent de faire passer deux vis. J'en ai bousillé 2, mais à la casse tu peux en trouver !
Par contre chez VW les 12 boulons neufs avec le frein-filet il y en a pour 30 euros au moins !!!
J'ai donc monté de la vis BTR Haute résistance (8/8 je crois) classique à la loctite et sa n'a jamais rebougé
Coût de l'opération : Moins de 3 euros |
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mk2 match
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 859
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Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
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sinon autre soluce soudé le filetage d'une vis qui rentre dans la tete 12 pans et dévissé avec la tete de vis un peu galére a souder mais pas de probléme pour débloquer ensuite
de toute facon il y a toujours une soluce en mécanique , y faut avoir les bons tuyaux et sa sa viens avec le temps et biensur travailler avec sa tete |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Jeu Juil 24, 2008 9:48 am Sujet du message: |
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mk2 match a écrit: | sinon autre soluce soudé le filetage d'une vis qui rentre dans la tete 12 pans et dévissé avec la tete de vis un peu galére a souder mais pas de probléme pour débloquer ensuite
de toute facon il y a toujours une soluce en mécanique , y faut avoir les bons tuyaux et sa sa viens avec le temps et biensur travailler avec sa tete |
Oui ! _________________ Olivier
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mk2 match
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 859
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Posté le: Ven Juil 25, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
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Alors pas dneuw sortie ou pas , ou t'a abandonner ? |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Ven Juil 25, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
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mk2 match a écrit: | Alors pas dneuw sortie ou pas , ou t'a abandonner ? |
+1 _________________ Olivier
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