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Démontage cardan, galère...
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Felix_Solarstone



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MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Démontage cardan, galère... Répondre en citant

Bonjour à tous, en vue de déposer le moteur de ma Match, j'ai démonté le cardan côté boite sans soucis... Par contre l'autre me pose problème car il y a deux vis de foirées, le résultat d'un mécano indélicat... Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Merci d'avance...
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Typ17in34



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MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méthode burin !
Dernier recourt : la disqueuse pour enlever la tête...

Courage Clin d'oeuil
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Olivier
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Felix_Solarstone



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MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux parler des vis Torx.... Quelle saloperie! Je vais tout d'abord acheter des cales pour surélever la voiture... Après j'attaque! Super content
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marc 083



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MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les vis il te faut acheter l embout adequat et surtout prends un facom Clin d'oeuil
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Typ17in34



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MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felix_Solarstone a écrit:
Je veux parler des vis Torx.... Quelle saloperie! Je vais tout d'abord acheter des cales pour surélever la voiture... Après j'attaque! Super content


marc 083 a écrit:
pour les vis il te faut acheter l embout adequat et surtout prends un facom Clin d'oeuil


Et ce n'est pas du Torx mais du 8mm 12 pans (ou appelé aussi "étoile")
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Olivier
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mk2 match



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MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut l'embout spécial et oui chez vw il y a beaucoup de 12 pans étoile exemple vis de culasse , fixations du diaphragme d'embrayage mais tete inversée ( dailleurs avec du pas anglais en 3/8 sa va tout seul )

Conseil si tu fait beaucoup de chose sur ta voiture achéte plutot le coffret Clin d'oeuil
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Axxel



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MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marteau burin ... ou si sa va pas ...... pas le choix : disqueuse ...
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Felix_Solarstone



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MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Marteau burin ... ou si sa va pas ...... pas le choix : disqueuse ...


Ah Cette caisse, ma caisse... Plus je me prends la tête dessus et plus je l'apprécie... Effectivement ce n'est pas du Torx... Je vais donc m'équiper en conséquence... Merci 17 pour le renseignement... Par contre en ce qui concerne les deux vis rebelles, avant de les massacrer a coup de burin j'ai pensé qu'une pince-étau allait peut être faire l'affaire... On m'en a prêté deux... Je tente le coup demain... je n'ai plus de cambouis sous les ongles et cela me manque... Ravi
C'est le dernier obstacle qui m'empêche de déposer le KR...
D'autre soucis de démontage qui feront l'objet de prochains messages, bien entendu... Puis peinture intérieure et extérieure...
Le remontage risque d'être folklo! Mais bon... Merci d'avance pour votre patience,
Félix. Clin d'oeuil
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16s match 64



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MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait tourner la roue pour avoir les vis plus accessibles ?
Si tu ne l'as pas fait, essaie, il faut donc lever la voiture au cric, et tu tournes la roue jusqu'à avoir tes vis bien accessibles.
Bonne chance !


Dernière édition par 16s match 64 le Jeu Aoû 14, 2008 10:42 pm; édité 1 fois
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Typ17in34



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MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au burin, c'est pas pour les découper !
C'est pour les choquer et les faire tourner. Par contre après elles sont pas belles à voir !
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Axxel



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MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne GTD, j'avais plus de 5ème donc dépose de boite ... j'avais meulé les boulons 12 pans spécifiques. Il faut faire attention quand tu meules car il y a par cardan trois petites cales en métal qui permettent de faire passer deux vis. J'en ai bousillé 2, mais à la casse tu peux en trouver !

Par contre chez VW les 12 boulons neufs avec le frein-filet il y en a pour 30 euros au moins !!!

J'ai donc monté de la vis BTR Haute résistance (8/8 je crois) classique à la loctite et sa n'a jamais rebougé Super content

Coût de l'opération : Moins de 3 euros Clin d'oeuil
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mk2 match



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MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon autre soluce soudé le filetage d'une vis qui rentre dans la tete 12 pans et dévissé avec la tete de vis un peu galére a souder mais pas de probléme pour débloquer ensuite Clin d'oeuil

de toute facon il y a toujours une soluce en mécanique , y faut avoir les bons tuyaux et sa sa viens avec le temps et biensur travailler avec sa tete Super content Super content Super content
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Typ17in34



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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mk2 match a écrit:
sinon autre soluce soudé le filetage d'une vis qui rentre dans la tete 12 pans et dévissé avec la tete de vis un peu galére a souder mais pas de probléme pour débloquer ensuite Clin d'oeuil

de toute facon il y a toujours une soluce en mécanique , y faut avoir les bons tuyaux et sa sa viens avec le temps et biensur travailler avec sa tete Super content Super content Super content


Oui !
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mk2 match



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MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas dneuw sortie ou pas , ou t'a abandonner ?
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Typ17in34



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MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mk2 match a écrit:
Alors pas dneuw sortie ou pas , ou t'a abandonner ?


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