www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
La Golf 16S Match de Félix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Les restaurations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Félicitations pour ton travail, belle motivation !
Sans que tu le saches, tu m'as remonté le moral, je pensais que la mienne était bien attaquée, je vois que ce n'est pas la seule !
Toi aussi, Edward, l'electricien aux mains d'argent a frappé !
tu as aussi la même corrosion au niveau de la trappe à essence ?



Bon courage et bonne continuation.

A+

Jean-Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur! et c'est d'ailleurs une maladie commune chez les Golf 2...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu16v



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 820

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, sur les 28 golfs 2 que j'ai eues avant d'arrêter de les compter je n'ai jamais eu ça Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai passé l'après midi a cannibaliser une épave qu'un monsieur sympa avait mis sur le bord de la route... Avec le message suivant: donne pour récupération... J'ai fait le plein de pièce... Ravi

En ce qui concerne la corrosion et bien je sais que ma voiture a eu un proprio qui habitait au bord de la mer en Bretagne... De plus elle a eu un proprio dans le 59 ou le 62 et à mon avis il sale les routes là-bas ce qui explique l'état corrodé de mon véhicule... Et je persiste à dire que le coin de la trappe à essence est un nid à rouille... (Peut être pas dans le 82 Clin d'oeuil mais ici oui!)

La preuve en image dans le topic consacré à la 462... Tout le monde remarquera le haut du réservoir souillé par de la terre qui s'est accumulé au niveau de la trappe...

Enfin dans quelque temps la rouille ne sera qu'un mauvais souvenir...


Dernière édition par Felix_Solarstone le Dim Aoû 24, 2008 4:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de corrosion je ne peux résister à vous donner ce lien...
Je pense que la belle est HS maintenant... Pleure
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet295185.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet après midi j'ai commencé à gratter un plancher... Le goudron part difficilement avec un burin et un tournevis... Puis un coup de papier de verre... J'attaquerai la rouille à l'aide d'une brosse métallique montée sur une perceuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette photo on distingue des trous permettant l'évacuation de l'eau...



Dernière édition par Felix_Solarstone le Dim Aoû 24, 2008 7:13 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre plancher et le trou de rouille perforante...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une dernière pour ce soir... Quelque pièces récupérées ce weekend sur une épave qui me permettront de remonter ma 16S... J'ai encore un capot à récupérer plus diverses bricoles... J'ai récupéré des vitres avant; Le dispositif de levage des vitres ( mes moteurs étant HS pour lever mes vitres dans un premier temps, cela sera "huile de coude"); Une colonne de direction; Les ouvrants; Le volant; De la visserie et des colliers en veut tu en voilà... Ect... Ravi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une remise en état qui s'annonce prometteuse Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour les vitres c'est loupé... La Golf que j'ai dépouillé est une quatre portes donc ce n'est pas la même taille... Arghh!!!
Sans quoi j'ai terminé de décaper un demi-plancher. Je ne savais pas trop si je devais traiter avec un neutraliseur de rouille du style Rustol et peindre une couche d'apprêt ensuite... Après avoir consulté diverses forums consacré à la restauration d'anciennes, j'ai finalement opté pour une couche de peinture phosphatée. Et voilà le résultat...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue le démontage tout doucement... Suppression de l'extenseur d'aile gauche .. Coup de tournevis dans le passage de roue et comme je m'y attendais un peu, juste à la base du passage de roue, le tournevis passe au travers... Bref un patch est nécessaire... Après un nettoyage en règle et un coup de brosse, je traite au Rustol en attendant l'intervention du carrossier...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance bien !

Bonne continuation Clin d'oeuil
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felix_Solarstone



Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose de neuf si ce n'est que j'ai passé l'après -midi dans une casse à récupérer de la pièce pour ma Match... Vu des choses intéressantes telles que des mk3 accidentées dont une "GT" avec un intérieur Recaro et un VR6 Question et une GTI édition qui va connaitre je le pense une mort rapide... Une One GTD sans papier, une one Cab qui attend patiemment d'être adoptée...
J'ai récupéré deux lèves vitres électriques pour mon futur bolide et des bricoles pour ma fidèle TD...
Un peu déçu car je pensais récupérer un magnifique pare-brise teinté qui est manque de bol, fendu... Des vitres teintées mais gravées... J'en veux des "vierges"... Pas facile à trouver apparemment...
Le gars qui devait me prêter une chèvre a déménagé en Vendée... Je vais finir par investir... Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me proposer en Basse Normandie pour réaliser cet achat? Douteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felix_Solarstone a écrit:
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me proposer en Basse Normandie pour réaliser cet achat? Douteux


Sur le net Clin d'oeuil
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Les restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com