www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Réfection de logos d'origine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril85
Modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 115

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 7:02 am    Sujet du message: Réfection de logos d'origine Répondre en citant

Je vous explique ici comment j'ai refait mes logos aux plus proche de l'origine, surtout les trois couleurs, et surtout la dernière bande.
Dans un premier temps j'ai essayé la peinture, mais j'ai procédé autrement car le rendu ne me plaisais pas du tout.
Après quelques recherche et vu différents essai sur le groupe Facebook des match, voici ce que j'ai utilisé:
-Pour le lettrage "16S" , un stylo argenté, le rendu me convient parfaitement, bon sur photo ça tire sur le blanc.

-Pour le "Golf" un rouleau de scotch Alu trouver chez Mr Bricolage, tenu trés bonne en collage mais sensible aux découpage et aux toucher ( un coup sur le scotch est il marque facilement)

-Pour les trois bandes, j'ai pris trois rouleaux trouver chez Leroy Merlin aux rayon Stickers, déco maison, 28€ environ les trois.


Voilà comment j'ai procédé:
- Donc pour le lettrage "16S", j'ai tout simplement passé sur les lettres le stylo, juste en surface comme ma conseiller Toon63, car à l'origine c'était que le dessus. (Pour les photos regarder sur les suivantes
Tire la langue )
- Pour le "Golf" , j'ai découpé une bande dans le scotch que j'ai collé sur le lettrage et ensuite j'ai suivit et découpé les contours aux scalpel ou cutter du moment que ça coupe bien Clin d'oeuil

- Et enfin nos trois bande, j'ai pris une feuille blanche où j'ai découpé un morceau dedans pour chaque bande, ensuite posé ce morceau de papier sur le logo et avec un crayon de bois j'ai frotté le dessus pour former le contour de la bande, après j'ai découpé le contour.
J'ai découpé dans chaque rouleaux un morceau pour chaque couleur, j'ai pris mon bout de papier blanc que j'ai posé à l'envers sur l'envers du bout de couleur et j'ai de nouveau frotter avec le crayon de bois de façon retrouver mes contours identique aux logos, plus qu'à découper et poser; place aux photos l'explication seras plus clair Douteux


[url=http://www.zimagez.com/zimage/1449542910610797006670937785565003711132013n.php]








J'ai vernis tous ça avec une bombe acheté chez Mr Bricolage en vernis satiné pour que ça tienne dans le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vigvig



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 45
Localisation: Eure (27)

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ! Tu super taf... Si tu veux te lancer dans la réalisation grande série je t'envoye le mien lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com