www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Bientôt en match.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pcheune



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Blaye

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde.
Je compte pas changer l'intérieur. Ils sont trop bien .
Je vais peut être acheter au fil des occasions un intérieur Match mais même si j'en trouve un, je le garderais au chaud. C'est pas une priorité pour moi.
Pour les vitres, je sais pas encore? En tout cas c'est d'origine même les vitres qui correspondent avec l'immatriculation du carnet d'achat.
Après en aspect général de loin avec une poussière dans l'oeil et en contre jour ça va elle est pas mal Mr. Green .
J'espère vivement rencontrer des personnes du forum mais à part "the king of sbc" il n'y a pas grand monde qui passe par là !
A voir dans le temps.

Sinon a part ça première mésaventure avec le ...............................DIGIFIZ
J'explique, j'essaye la voiture la semaine dernière et la tout va pour le mieux. Je pose des questions au vendeur et me dit que de temps à autre quand il fait très chaud, il lui arrive de péter un câble temporairement ( au digifiz pas au vendeur ).
Donc, hier en début d'après midi je prend possession de la voiture, tout va bien et fonctionne aux petits oignons.
Je fait 50 bornes et d'un coup le déluge, de la flotte, de la flotte, de la grêle et encore de la flotte Pas content du tout .
C'est à ce moment la que cette superbe merveille technologique ( Ordinateur par la fenêtre) commence à grave délirer au niveau des km/h jusqu'à finir par bouder à 0km/h.
Je rentre chez moi, il fait beau (et oui on est en Gironde Super )et là Mr digifiz se remet à fonctionner comme ça nickel. Je me dit à ce moment là qu'il a dû sentir ce côté accueillant de la région.
Par la suite, je vais chez mes parents et mon père me dit illico "ont va faire un tour de Golf GTi 16 soupapes " et je lui dit non !! pas golf GTi 16 soupapes mais Golf 16s Match ( il m'a pris pour un taré lol).
Enfin bon nous voilà parti, on fait un p'tit tour de manège et on rentre à la casba. Mes parents habitent en ville (enfin une ville de campagne c'est Blaye quoi !) et la mon père me dit "doucement , fait pas le fifou, c'est 50km/h" et il regarde le bloc instrument et me dit "il marche pas ton compteur de K2000 !!!"
Et la je me suis dit ça y est la malédiction du Digifiz est tombé sur moi Pleure .
Comme je suis d'un naturel très patient. Je me suis dit attend demain parce qu'avec la fatigue de la journée et surtoût l'excitation tu va tout casser.
Donc ce matin frais, dispo et reposé , j'ai commencer mes investigations.
Pour commencer, j'ai démonté le capteur de vitesse, je l'ai nettoyé au WD40 puis avec le nettoyant contact, pareil pour la fiche faisceaux. Je part donc pour un essai routier et là oh miracle ça re-fonctionne .
J'ai quand même flippé mais au final c'était pas grand chose. Sûrement que l'enorme quantité de flotte de la veille était venu mettre le boxon dans les connectiques ou je sais pas quoi.
Comment quoi et truc propre est mieux que tout dégueu.
Voilà pour moi un Digifiz opérationnel sauf peut être la conso moyenne mais bon de toute façon même sur les voitures moderne les données sont fausses alors je vais pas chipoter.

A plus sur les routes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pcheune



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Blaye

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the king of sbc a écrit:
bonne nouvelle tu doit être content Santé

C'est énorme oui Mr. Green . J'en rêvé depuis 15 ans (pas forcément d'une Match mais il y a eu opportunité).
Je re-découvre ce caractère moteur, c'est le top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toon63
Modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 32
Localisation: Clermont-Ferrand, Auvergne

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Pcheune!

Je savais bien que je l'avais deja vu cette Match avec l'interieur Recaro motif UY ! Je t'envoie un MP.

Pour les sièges Recaro, moi perso je les adore. Mais j'adore aussi le motif rayé Match. Ceux que tu as, c'est ceux que je recherchais passé un temps pour un projet sellerie...

Pas plus tard que l'an dernier , Jean Marc alias 16s_Match64 l'ancien propriétaire de la mienne, vendait un tissus pour ces Recaro la, fait sur mesure en motif Match , plug and play pour les sieges. C'etait prévu pour la mienne, mais il ne l'a jamais monté, puis je lui ai acheté l'auto. Je recherchais donc ces Recaro , pour acheter les housse a JM et avoir des Recaro Match Douteux Douteux Douteux . J'ai laissé tombé en voyant les prix des Recaro monter en flèche. Pas content du tout

Pour rencontrer des Matchistes vers chez toi, il ya aussi Flo et Kevin, tous deux sont de Bordeaux comme King, mais ils ne sont pas présent sur le forum, ils sont sur le groupe Match, dont j'essaye de rameuter (difficilement) les membres ici-meme. Super

Pour tes vitres, elles sont d'origines si correspond a l'immat, mais elles semblent teintées par un professionnel (c'etait dit dans l'annonce)...
Or, les Match ont les vitres teintée vert d'origine Cool

Le digifiz tu verras, aprés on s'en passe plus! Ravi , pour ma part ca me choque quand je conduis une autre mk2 qui ne l'a pas Super content

Pour l'humidité, ca m'est arrivé deux fois depuis deux ans que je l'ai , que le digifiz n'apprecie pas (ca n'a duré que quelques kilometres)
Hormis ca , jamais eu de soucis.
_________________
"Ici s'arrete la France, Ici commence l'Auvergne"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pcheune



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Blaye

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

J'adore cette sellerie et qu'on est bien dedans (bien dur comme dans mes souvenir).
C'est quoi le groupe Match ?
Les vitres sont bien d'origines, même le pare brise (27 ans c'est dingue !!!) et oui c'est un pro qui s'en ai occupé.
Pour le compteur, je pense qu'il va se faire indispensable dans le temps. En tout cas il a fait un malheur ce matin au taf.
Un jeune collègue qui fait pas la différence entre une Mk2/3/4 (je peux pas lui en vouloir, il a 24 ans) ben il trouve que cet artifice des années 80 ça déchire.
Et il aime bien le son du KR passé 5000 tr/m .
C'est marrant tout ça en fait parce que pour cette génération c'est inconnu. Eux, c'est plus suspensions souples, direction super assistée etc .... etc ...

Edit: j'suis aller dans mon garage voir le pare brise et il n'est pas gravé. Je me suis dit c'est pas possible que quelqu'un même super attentif puisse garder un pare brise aussi longtemps.
C'est le sigle Audi/VW qui m'a trompé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pcheune



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Blaye

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toon63 a écrit:


Pour les sièges Recaro, moi perso je les adore. Mais j'adore aussi le motif rayé Match. Ceux que tu as, c'est ceux que je recherchais passé un temps pour un projet sellerie...

Pas plus tard que l'an dernier , Jean Marc alias 16s_Match64 l'ancien propriétaire de la mienne, vendait un tissus pour ces Recaro la, fait sur mesure en motif Match , plug and play pour les sieges. C'etait prévu pour la mienne, mais il ne l'a jamais monté, puis je lui ai acheté l'auto. Je recherchais donc ces Recaro , pour acheter les housse a JM et avoir des Recaro Match Douteux Douteux Douteux . J'ai laissé tombé en voyant les prix des Recaro monter en flèche. Pas content du tout



Et tu pense qu'il les vend toujours les tissus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pcheune



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Blaye

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pcheune a écrit:

Edit: j'suis aller dans mon garage voir le pare brise et il n'est pas gravé. Je me suis dit c'est pas possible que quelqu'un même super attentif puisse garder un pare brise aussi longtemps.
C'est le sigle Audi/VW qui m'a trompé.



Je suis aller voir mon carrossier tout à l'heure. Ont a fait le tour de la voiture, regardé les divers pocs et rayures quand tout à coup je soulève l'essuie glace côté passager. Et là qu'est-ce que je vois, le gravage de l'immatriculation d'origine Sourire .
Je n'avais pas rêvé. C'était juste caché dessous.
Le carrossier n'en revenait pas tout comme moi aussi (une deuxième fois).
Donc le pare brise a bien 27 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vitrage est souvent d'origine (sauf le pare-brise) cela end veux pas dire que ton pare-brise est d'origine il a pu être retragrave apres remplacements pue les vitre teintée cela se décolle!

Et oui malheureusement les gens préfèrent Facebook au forum. Dommage car sur Facebook les info se perdent pas sur le forum...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toon63
Modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 32
Localisation: Clermont-Ferrand, Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

La réaction du jeune de ton travail m'a fait sourire , car ... J'ai 28ans Rigole

De plus en plus de jeunes de ma génération s'intéressent aux auto Des années 80-90´s (pour ma part j'ai commencé en bmw E30) , tout simplement car ce sont les voitures que nous avons connu avec nos parents . (Et Ca marche pour toutes les générations cette nostalgie)

Pour les housses Match/recaro , je sais pas il Faudrai que je lui redemande . Il en faisait pas cadeau non plus (le prix que Ca lui ai revenu)Au dernière nouvelle , il se remontait une GTD en projet replica Match, dont peut être va t il les garder. Mais ça peut être une super solution pour tes recaro afin qu'ils aient le motif d'origine.

Concernant le groupe, je parlais de Facebook.
Comme le forum etait fermé lorsque j'ai eu ma Match, j'ai ouvert un groupe dédie à ce modele et leurs propriétaires. On est environ une centaine.

Pas mal de gens trouvaient dommage que le forum soit fermé. Grâce aux efforts de Jordan (the king) et Thomas, le forum est de nouveau en ligne.
Malheureusement comme dit Thomas, les gens n'affluent pas beaucoup sur le forum et privilégie Facebook. Ce qui est dommage.

Je réfléchissait à une éventuelle fermeture du groupe Facebook afin que les membres soient obligés de venir ici. Ceci dit , Facebook m'a permis d'en retrouver pas mal (encore deux-trois ce week-end)

C'est à reflechir. Notamment la reproduction des sigles qui les obligeraient à venir sur le forum si je les mettaient à disposition uniquement sur le forum
_________________
"Ici s'arrete la France, Ici commence l'Auvergne"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pcheune



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Blaye

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les jeunes, je faisait pas une généralité. Il y en a un paquet qui connaissent les bonnes choses Mr. Green .
Depuis quelques temps, c'est vrai que la youngtimer mania fait parler d'elle. On a de plus en plus de voitures des années 80/90 sur nos routes de campagne.
Il y a deux ans, j'ai acheté une Clio Williams et bien depuis pas moins de quatre Williams (donc deux fausses je pense) et deux Clio 16s sont arrivées dans le secteur. Il y a des Clio partout maintenant lol.
Perso, je trouve ça très bien. Tu roule au milieu de Fiesta XR2i, 205 GTi 1.6L, Prélude 3G, 309 GTi et les Clio bien sur.
J'espère que cette mode va durée longtemps.
C'est dommage pour facebook, je suis pas trop fan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toon63
Modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 32
Localisation: Clermont-Ferrand, Auvergne

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je "plussoie" , ca fait vraiment trés plaisir de voir des anciennes sur la route Cool


J'ai horreur de l'esthethique de beaucoup de récentes..

Pour l'effet Youngtimer, je pense que particulierement les Williams, si on en voit de plus en plus, c'est surtout pour la cote je pense, et moins pour la passion qu'il y a quelques années.

J'ai un petit frère de 17ans (onze ans de différence) , qui tout juste vient d'obtenir le code, et qui pense deja a sa première Golf.

Ca fait plaisir que les plus jeunes s'y interessent Super
_________________
"Ici s'arrete la France, Ici commence l'Auvergne"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pcheune



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Blaye

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez, une Clio 16s de plus et aussi une E30 avec deux gars ( coup de klaxon en passant ). Les deux avec moins de trente ans.
C'est bon ça Super .
C'est un vrai repaire oldschool à Blaye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux! Pour moi il ne s'agit pas vraiment d'une mode, mais plus de l'évolution logique je m'explique.

En 1999, quand j'ai acheté ma Cox celle-ci n'avais "que" 28 ans et donc aurai pu être un youngtimer (mais le therme n'existait pas). Le plus rigolo j'ai eu le même retour auprès des personnes possédant des anciennes bien plus vieille que celui des young! Pas vraiment ancien, certaines expo fermé car trop récente, etc...

Nos Golf ont 28 ans, et j'entends de nouveau la même chose...sauf que là on me dit oui c'est une youngtimer! La grosse différence c'est que cela apporte un peu de sang neuf au mouvement des véhicules anciens et sa c'est positif!

Par-contre, recruter des "jeunes" dans les clubs de voiture ancienne et pas facile...
Dans mon club, nous avons la chance d'avoir des personne de 23 à 88 ans pour les deux extrêmes (avec une moyenne à 55 ans), mais je connais des clubs qui ont plus que 6-7 adhérents avec une moyenne d'age très basse.

Dans l'Aisne nous avons la chance d'avoir un club et forum dynamique qui aide beaucoup à l'intégration des youngs dans les manifestation! Il y a peu, il aurai été impossible de venir en youngtimer sur la concentration que mon club organise chaque année! Maintenant c'est presque l'inverse les anciens me disent "tu as pensé au youghtimer!" (je suis trésorier et membre de l'organisation de la concentration).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril85
Modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 115

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas02 a écrit:


Et oui malheureusement les gens préfèrent Facebook au forum. Dommage car sur Facebook les info se perdent pas sur le forum...


L'avantage de Facebook pour ma part, c'est la mise en place des photos et la réactivité que tu peux avoir, mais sur le fond tu as complétement raison Thomas, les info se perdent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pcheune



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Blaye

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondit sur le youngtimer. C'est un terme qui a été inventé par les journaliste automobile. La nouveauté c'est qu'il cible les petites GTi des années 80/90 comme tout le monde sait. Hors, cette période et charnière dans l'histoire auto. c'est les premières voitures évoluées ( injection, turbo,freins à disques) pour pas cher.
Avant c'était des R5, 104 et autres Symca Et après des sportives très bien mais le début de la répression, le contrôle technique et pour moi ce qui à vraiment tué cette période faste de la voiture plaisir le diesel.
Et oui avec une politique du tout gazole nos chère et tendre bolides n'avait plus la côte.
Je me rappelle très bien ou le mot turbo faisait rêver tout le monde sauf que avec un mazout de 90 ch il n'y a rien de sportif la dedans.
Il y a aussi une autre chose qui c'est produite il y a 10/15 ans a peu près.
C'est le début du tout répressif autant sur la route que dans les moteurs, nous avons perdu en simplicité et fiabilité jusqu'à avoir des voitures folles.
Et la ou les journalistes auto. ne se sont pas trompé (nous aussi Mr. Green ) c'est que des voitures comme ça et bien c'est fini, il n'y en aura plus jamais.
Avec certains on y a cru avec Dacia.
on sais dit, ils vont sortir comme une petite 205 Rallye des années 2010,ben non ils l'ont pas fait.
Pourquoi pas faire une petite sportive (avec les trucs de sécurité obligatoires) sous la tonne, un moteur 2.0L 16s atmo.
On y a cru mais c'est pas venu, dommage.
Il n'y a aucun constructeur assez couillus pour sortir une caisse comme ça.

Pour finir, je comprends tout a fait cette "mode" (parce que déjà j'y participe lol) et finalement je me trouve quand même privilégié d'avoir connu ces bagnoles il y a 20ans et pouvoir encore rouler avec.

PS : Ont verra une Renault Mégane RS ou une 308 GTi dans 30 ans l'état des bagnoles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pcheune



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 32
Localisation: Blaye

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petites photos de la sorties karting de cette après midi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com