www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Ma Match #391 [Thomas02]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Les restaurations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Ma Match #391 [Thomas02] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais reprendre un sujet d'un autre forum concernant ma Match.

Attention certain message date de deux ans...


Dernière édition par Thomas02 le Mer Mar 30, 2016 5:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ma Golf, elle a été immatriculé le 07/07/1988 (vendu le 06/06/1988) il s'agit d'un millésime 1989 (lettre châssis K).

Le jour de l'achat elle avait 55360 Kms non certifié mais d'après l'ancien propriétaire voila l'historique :

- 1988 => 2007 : 1er propriétaire elle aurai a cette époque que 17000 kms, apparemment la voiture est sur un forum et il y a des photos, etc...D'ailleurs si quelqu'un a l'info, car le proprio ne se rappel plus le nom du forum...
- 2007 => ?? : 2e propriétaire celui-ci refait une peinture sur le voiture (mais pas terrible, aucun démontage des baguettes, vitrage, etc et bouchage des trous de fixation du sigle arrière au mastic)
- ?? => 2012 : 3e propriétaire qui d'après la personne a qui j'ai acheté la voiture s'en servait pour commettre des délies ( :herbe: essentiellement). Il n'avait pas fait la CG, bref il l'a vu dans un garage a a tout fait pour l'acheter. C'est d'ailleurs pendant cette période que la voiture perd les BBS :mouais:
- 2012 => 2014 : 4e propriétaire qui n'a quasiment pas rouler avec la voiture 3000 km environ, puis l'a arrêter suite a une fuite d'huile qui a imbibé le disque d'embrayage :ouille:

Et enfin moi depuis samedi 31/05/2014, le but est de la remettre complétement d'origine ce qui n'est pas le cas actuellement.

Voila quelques photos de la voiture :



Tiens j'ai une petite question concernant le Digifiz, tout fonctionne ou presque il me manque juste l'éclairage du voyant de consommation instantané, il s'agit d'une LED?





La peinture semble pas mal en photo mais en faite il y a plein de défaut...







La voiture ne possède pas un point de rouille :rock:, je vais tout d'abord m'occuper de toute la partie mécanique :

- Sortir le moteur et le remettre complétement d'origine (il y a un collecteur 4 en 1, et uniquement le silencieux), l'ouvrir pour voir l'usure, changer coussinet, etc...et forcement l'embrayage acr actuellement dès que je dépasse 5000 tr/min je me retrouve avec "une boîte auto".

- Repeindre le compartiment moteur et supprimer cette barre anti rapprochement (fixé avec des vis auto perforante!!!).

- Refaire les trains roulant avant/arrière et remettant de vrai amortisseur et ressort. La je ne sais pas a quoi cela sert tellement la voiture est dur (heureusement il a roulé avec les suspensions 2000 km).

- Voir les problème électrique : j'ai trouvé un fil coupé dans le coffre et j'ai la pompe de fermeture centralisé qui n’arrête pas d'ouvrir et fermer la voiture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé dans le nord pour cela :





Ben oui malheureusement, ma sellerie à des trous de cigarette, avec les deux intérieurs je vais pouvoir en faire un nikel :hourra:

Quelqu'un à une adresse pour les mousses de sièges? vu que je démonte tout autant remplacer la mousse en même temps!

Hier un peu de dé-houssage des sièges que je suis allé chercher la semaine dernière.

Un peu de couture à faire, mais la chose la plus importante les mousses son ok Super content Je me demande si je peux passer les housses à la machine à laver?



Ce matin je suis allé à la casse sans succès, mais le pire je demande à une personne de la casse si il va recevoir des Golfs 2 : Dommage nous en avons ferraillé une il y a 15 jours complète @-)

Aujourd"hui réception de pièce pour la Golf.

Un jeu de ressort d'origine quasi neuf :



Et un pommeau en cuir :



Je continue, ce matin dépose du tableau de bord afin de refaire l'électricité correctement (faisceau abimé par la pose d'une alarme...).



Sinon petit travail du jour :
J'ai fini de démonter l'intérieur de l'auto.





Je vais pouvoir tout nettoyer! J'ai l'impression que l'auto a eu un bain forcé, il y a de la boue à l'intérieur @-)

A part le nettoyage, je vais devoir faire un peu de soudure je de la rouille en bas à gauche (derrière l'extension d'aile).

Vue de l'intérieur :



Aujourd'hui il fait beau donc :

- Nettoyage des garnitures intérieur avant et arrière

J'ai utilisé du N°4 de chez sodimac (produit pro) une bonne brosse et de l'eau, j'ai essuyé au mieux l'eau avec un chiffon puis ensuite séchage au soleil afin d'éviter les auréoles.

Avant :


Après :


Après les panneaux de porte hier, au tour de la moquette (enfin les moquettes, car j'en possède deux exemplaires) d'avoir droit au nettoyage (karcher + shampoing moquette).



Sinon réception d'un joli logo NOS aujourd'hui (trouvé sur lbc pour pas chère du tout).
Par contre, la référence étant une accessoire France d'origine VW, je ne sais pas si il s'agit d'un logo de calandre ou d'aile => pour moi aile.

Ref: YY 150 068 DG



J'ai été chercher 4 BBS RA juste à coté de chez moi [-o<

Un bon décapage chimique et ensuite peinture et elles seront comme neuve.



Et voila une photo du faisceau, j'ai remis les prises pour l'autoradio et changé un ou deux fil électrique. aujourd'hui j'ai démonté tout les insonorisant de plancher pour les nettoyer.



J'ai avancé dans la recherche d'info sur ma Golf

- Fabriqué le Mercredi de la semaine 17 de 1988
- Vendu par un conces de Paris 15e et livré le 06/06/1988 à Mr Pierre XXX (j'ai l'adresse de ce Monsieur je vais le contacter au cas ou il a des infos pour moi Super content ).

N° de PR :
PRN : Tarif MOD.88 prenumérotes
W86 : Equipement GTi 16s "Speciale"
050 : Temoin de contrôle du double circuit de freinage
124 : Ampoules jaunes
184 : Ceinture de sécurité av a enrouleur
186 : Ceinture de sécurité ar a enrouleur
197 : Batterie 12V 45Ah
258 : Appuie-tête amovible aux places avant
341 : Verrouillage auto des portières (fermeture centralisé)
409 : Sièges baquets
416 : Volant cuir
466 : Feux de brouillard arrière
560 : Toit ouvrant
651 : Vitre électrique
657 : Direction assistée
715 : Prenumerotation
776 : Sans identification usine
791 : adaptateur (?)
799 : Suppression des filets rouges
816 : Tableau de bord digital
930 : Retro ext plan conducteur réglable de l'int

Sinon actuellement, je suis sur la remise en état du faisceau électrique (autoradio, alarme, etc..) faut que je pense à faire des photos.

Un peu de news avant les vacances.
L'intérieur est complétement dépouillé (insonorisant compris) => bonne nouvelle pas une trace de rouille.

J'ai trouvé pas mal de pièce :

- calandre 4 phares liseret rouge
- clef 16v
- 4 injecteurs NOS
- kit tringlerie origine VW NOS
- Kit frein en 256 ( a refaire trouvé en casse)
- et demain je vais chercher les gouttières de toit => Merci Fred ainsi que ma sellerie qui était chez la couturière.

Si quelqu'un connais un pro pour tailler la clef??



Un petit moment que je n'avais pas donné des nouvelles de ma Match.

Le moteur est sortie de la voiture depuis un moment déjà et est en pièce.

Bilan : RAS le bloc n'a pas beaucoup roulé, le vilebrequin est comme neuf, la culasse a un peu de jeu dans les guides de soupapes du coup je vais les remplacer (guides + soupapes).

En gros il s'agit plus d'un travail cosmétique qu'une vrai restauration moteur, je vais quand même remplacer les coussinets, segments, etc..

Place aux photos :



Après nettoyage du bloc













J'ai retiré tout les bouchons pour bien nettoyer tout les circuits huile/eau/etc..



Comme je passe en pompe à huile ABF, je remplace le carter d'huile par un modèle d'ABF qui sera modifié pour éviter de déjauger sur circuit.





Un piston avant lavage....

Et après...





Un peu de pièce neuve...

J'ai aussi trouvé quelques accessoire sympa dont cette console :



J'ai retrouvé tout les logos, celui de l'arrière n'est pas terrible mais un ami graphiste doit les refaire à neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle tes ampoules Thomas qui sont à l'arrière du digifiz, il y en a une hs ...
A+
Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sérieux ta Resto !!!

Super !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les messages ont deux ans Mr. Green depuis j'ai changé d'optique et je suis sur une resto total.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décapage de la peinture du moteur :



Mise en peinture du bloc moteur :



On m'a toujours dit du bien sur la peinture restom, je confirme j'avais des doutes quand au salon Rétromobile la personne de chez restom m'a dit de peindre le moteur au pinceau mais effectivement il avait raison le résultat est Top!
Peinture bien tendu pas de trace de pinceau Up

Je vais attendre une semaine ou deux et ensuite je ponce les plan de joint pour être nikel (j'ai un peu dépassé).

Pendant que le bloc sèche correctement. Je me suis attaqué à la culasse...
J'ai oublié de faire des photos du démontage mais voila pour le remontage :

Repose des guides :



Un coup d'alésoir dans chaque guide :



Prochaine opération rectification du plan de joint et des sièges de soupape.

Étant en attente de retour de la culasse et le bloc moteur étant encore en séchage (il est à côté de la chaudière) et je préfère attendre encore quelques jours avant de reposer le bas moteur.

Je me suis attaqué à la dépose du faisceau électrique du compartiment moteur.







Les traces rouge c'est de la peinture antirouille (il y avait une barre anti rapprochement et sur le tablier de trou pour une sirène d'alarme).

Je penses, que je vais juste sabler le support batterie pour voir comment il est si trop pourri => découpe est remplacement j'ai la pièce en NOS dans le grenier :hourra:

Il faut encore que je dépose le mastervac et l'ensemble berceau /TAV

Voila le faisceau à nettoyer et restaurer.



Ce soir un peu de boulot, réparation de la tringlerie de BV.







Même la graisse viens de chez VW :mrgeen:

Carrément!

Je viens de recevoir une réponse de l'Utac en ce qui concerne les CT de la voiture. Ils sont remontés jusqu'en 2002 et d'après leur infos le kilométrage de l'auto est cohérent. :dance:

Elle a fait 15000 km en 12 ans.

Je vais tenter le coup d'écrire au différent CT afin d'avoir les rapports, apparemment c'est possible.

Ce que m'a dit l'ancien proprio (qui ne farde pas les factures Pas content du tout ) et donc vrai.

J'ai continué le nettoyage/ponçage/antirouille du compartiment moteur. Il me reste la baie de pare-brise à faire.
Puis démontage des ailes/TAV et rebelote...











Toujours avec des produits 100% VW Surprisk:



Hier j'ai attaqué le démontage des cardans, bilan un joint de cardan mort (côté BV), je suppose que le soufflet à du être HS et la personne à roulé un moment comme cela avant de remplacer le soufflet car il est plein de rouille.
Les autres ne sont pas ou peu marqué, donc après la mise en peinture tout ce petit monde reprendra sa place.

Culasse remontée.


Bilan des travaux sur la culasse :
- Surfaçage culasse -0.1mm /eprouvage
- Remplacement des 16 soupapes
- Rectification siège de soupape
- Remplacement guide
- Joint de queue de soupape
- Remplacement des clavettes

Reste à monter : les ACC d'ABF et les poussoirs (neuf) quand la culasse sera sur le bas moteur.

La semaine dernière j'étais en vacance du coup bossé sur ma Golf (mais pas que..)

Démontage du berceau et désassemblage (pas fait de photo), extraction de tout les silentblocs des triangles dépose des ailes.

Avant :



Après :



En nettoyant les triangles, j'ai trouvé (je suppose la date de fabrication), j'ai une date aussi sur la DA qui est d'Avril également.



J'ai également acheté cela



Il s'agit d'un cache de Polo 6N avec vitre électrique 6n0857061

et ça :



Pour en faire cela, j'ai du utiliser deux morceaux car avec un seul le sigle Match ne passe pas. Mais je recherche toujours la version OEM.





Reste à préparer le support, ponçage, etc...

Ben tu fais bien de dire que cela avance malheureusement plus pour longtemps...je vais subir une opération et il faut que je reste 6 semaines (mini) sans rien faire

Sinon, cette semaine je me suis occupé un peu :







Après avoir sablé des portes moyeux, peinture et montage des roulements + moyeux neuf.

Se sont des porte moyeux pour passer en 256 mm (d'origine la mienne est en 239 mm).

Mon peintre est passé me voir, dès qu'il fait un peu plus chaud il attaque la peinture du compartiment moteur :hourra:

J'avais un doute du côté droit de la caisse, j'ai voulu avoir le cœur net et j'avais raison...

Il y a eu un choc très mal réparé :grr:



Il y a avait jusqu'à 5 cm de mastic un vrai maçon!

Je crois qu'il va falloir que je découpe un morceau sur une Golf donneuse si quelqu'un a sa qui traine car en plus la meuleuse a du sacrément amincir la tôle...

Bon pendant que les membres du club prépare la salle pour l'Interclub, mon peintre est venu mettre un coup de pinceau au compartiment moteur !

Même si je ne peux pas encore bosser sur l'auto, cela fait plaisir Surprisk:

Au programme :

- apprêt
- base
- vernis



Une fois fini :



Bon comme je ne peux pas faire grand chose, hier j'ai fait un peu de photoshop Sourire

Il me manque l'autocollant "moteur" que l'on trouve sur le cache distribution.

Je suis parti de celui-ci (provenance KR de Corrado)


Pour faire le mien :


Je vais passer voir Brice (Exalia à Villers) pour qu'il me sorte un exemplaire Surprisk:

Sinon, hier on m'a rapporté un triangle sablé afin de donner mon avis pour la suite :



Ne pas se fier à la couleur qui est du à l'éclairage, donc le reste des pièces est fait aujourd'hui :

- triangle
- berceau
- support moteur
- barre antiroulis
- support bv,
- support de DA
-etc...

Sinon j'ai continué mes étiquettes, voila celle du carnet reste à faire celle de la voiture dans le coffre...



Voila l'étiquette châssis :



Un petit moment que je n'ai pas mis de photo de la voiture, malheureusement elle n'avance pas aussi vit que je voudrai...En effet le doc m’autorise seulement 1h de travail pour le moment Pas content du tout enfin j'espère qu'après cela ira mieux!

Triangle sablé/soudé et peint à l'epoxy :





Depuis j'ai rajouté les silentbloc de Golf 4 R32

Divers pièces à l'epoxy :



Une petite vue du compartiment moteur (faut que j'en fasse d'autres)



A noté je test l'epoxy liquidede chez restom pour l'avant et l'essieu arrière sera peint à la poudre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de news de la Match.

Toujours pas eu de retour de mon berceau :roulo: alors nous avons attaqué la carrosserie.

Actuellement en mode harlequin, en effet l'aile AVG était une aile après 90 et la porte était pas top! Alors qu'une aile de 1988 est bien spécifique à cette année et uniquement 1988.





J'ai fini de réparé/modifié le faisceau de la golf et j'ai également entouré de scotch anti-bruit celui-ci (d'origine il y a de la mousse) .



Il faut que je m'occupe du faisceau de la boite à fusible + digifiz

J'ai profité pour passer en même temps les options/accesoires que j'ajoute (retro électrique/GRA/mano/HP Nokia^/site des phares)





Le calculateur est une version T4/Golf 3 mais cela chnage pas grand chose du moment que l'on possède le faisceau qui va avec. Et permet de le toucher bien moins chère qu'un Golf 2/Corrado/Passat.

Aujourd'hui après une visite du salon equip'auto, grand moment :



Test du circuit électrique, tout est ok sauf les clignotants donc content Sourire

Sur cette image on peux voir que mon Digifiz à une particularité...je vous laisse chercher!



Sur l'image allumé la pièce n'est pas encore montée.

J'ai pris cette semaine de vacance, avec comme but le remontage du moteur...

Mise en place des coussinets, puis du vilebrequin et la horreur :grr: un coussinet neuf dans l'emballage HS je suis deg!!





Bref le moteur ne sera pas remonté cette semaine :grr2: :grr2: :grr2: :grr2: :grr2:

Après mon petit problème de pièce, ce week-end j'ai repris le montage du moteur :





Essaie de positionnement des différentes sonde sur le support de filtre à huile :



Et j'ai attaqué le démontage du boîte type DFW (bv de Diesel) pour récupérer le pignon de 5ème.



Aujourd'hui, pose de la culasse :



- des poussoirs :



- des arbres à cames (origine ABF) :



Et enfin la courroie de distribution :



La suite...









Ne pas tenir compte des fils des bougies, juste posé pour éviter d'avoir qq choses qui tombe dedans.

Et la touche final Super content



Par contre, je possède 4 caches distribution supérieure et ils ont tous le même problème. Il ne colle pas bien, Fred tu as le même défaut?

Reste la pipe d'admission ensuite je le rapporte à mon boulot pour un rodage à l'air comprimé sur banc puis banc de démarrage et si tout va bien banc de puissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé dessus mais pas fait de photo, ou pour certaine pas trop envie de montrer (alarme).

La boîte de vitesse est en pièce, j'attaque le nettoyage la semaine prochaine je ferai des photos en même temps (pas fait au démontage => trop d'huile sur les mains).

Sinon j'ai enfin trouvé un pare-choc arrière digne d'être remonté sur ma Golf :



L’électricité est fini il me reste juste à brancher les 3 fils du régulateur de vitesse (j'ai laissé la prise au boulot et je suis en vacance...)



Voila pour les news.

Aujourd'hui, pose de la moquette (quasi neuve) :





Puis remontage du siège AVG :



Remplacement des guides :





Un siège tout neuf!



Dans la voiture :



Il reste un pli qui devrai partir avec le temps.

Je n'avais pas le temps de m'occuper de l'AVD du-coup :



La suite bientôt...

Comme promis, quelques photos du nettoyage de la BV.









Reste encore une caisse à nettoyer...

J'ai continué aujourd'hui, un petit avant/après





Je vais remettre le carter dans la machine demain et il devrait être comme l'autre côté! La mauvaise nouvelle du jour :

Le roulement de différentiel côté droit et sortie sans forcer (normalement il se sort à la presse), et ce que j'avais peur et là (maladie des bv 020). La cage a tourné sur le différentiel => du coup HS!



J'ai deux autres 020 à la maison une 4 vitesses et une de Diesel je vais les démonter pour voir si le différentiel et le même et surtout si il est ok.

Aujourd'hui jour de congés du coup => Golf :Cool:

J'ai démonté une autre boîte pour récupérer si possible le différentiel. J'ai fait quelques photos du démontage de celle-ci, pas de surprise et différentiel semble ok (faut que je démonte les roulements).

Démontage du carter BV :



La BV vu d'ensemble :





Et plus intéressant les carters de la BV d'origine de la 16S :



J'ai également reçu mon carton de pièce pour le remontage de la BV, quasi tout en origine VW sauf les roulements et les synchros acheté direct chez le fournisseur (prix divisé par 3!).



Et cette après-midi, un peu de sellerie :

Le second siège :





La console et juste en place mais pas fixé faut encore que je m'occupe des manos.



Et le second siège en place :



Et le digifiz :dance: :dance:



Bon après réflexion j'ai posé mon GAMMA 2 (1987 => 1990 alors que GAMMA 3 1990 => 1992) plus en rapport avec l'année de sortie de la voiture :



Console centrale finie :



Perçage du différentiel :





1h30 et 3 forets...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la suite des opérations concernant le diff:

Insertion des goujons :


Ensuite on chauffe la couronne à 100°C :



On l'installe est on bloque le tout à 65 Nm :



Puis on rassemble le tout :



En changeant les circlips et la cage en plastique.

Dsl pas eu le temps de faire des photos du montage des roulements (à chaud), cela refroidit vite les roulements.

La suite on détermine le jeu du différentiel :





On oubli pas le joint (oui j'ai fait l'erreur Embarassé l'habitude de ne plus avoir de joint sur les BV) et on sert au couple.

Et ensuite on utilise la formule suivante :

Valeur relevée + 0.40 : cale à ajouter

0.71+0.40 : 1.11 mm

La cale à ajouter doit faire 1.11 mm elle fera certainement 1.10 car les cales vont de 0.05 en 0.05 mm.

Voila la suite :



Mise en place de l'outillage, pas pu faire de photo car les roulements même à 100°C cela refroidit vite. Une petite frayeur lors du montage, un roulement arrive en butée j'appuie encore un petit peu histoire d'être certain d'être en butée et la CRACCCC Choqué Choqué Choqué
Plus peur que de mal, c'est l'outil qui a cédé!!! Sur le coup, j'ai vraiment cru que j'avais cassé quelque chose!

Côté carter, il faut mettre une cale de 0.65 mm pour effectuer la mesure.


Et mesure du jeu.
Ensuite on utilise la formule suivante :
0.65 (cale de départ) + 0.20 (précharge) + 0.09 (valeur mesuré) : 0.94 mm je vais donc prendre une 0.95 mm

Puis on va chez VW et là Choqué Choqué la cale de 0.95 mm est reliquat Triste moi qui avait prévu de finir la BV cette semaine cela semble mal parti).

Tiens un site bien fait pour refaire une 020 : http://brokevw.com/ c'est un collègue qui a trouvé ce site présentation 0 mais explication Surprisk:

Aujourd'hui j'ai fini la pose des roulements, pas de difficulté particulière juste à mettre à la presse (pas de réglage à faire), il faut juste insérer la plaque avec les 4 vis et surtout ne pas les serrer => uniquement quand la BV est quasi remonté.



Une petite modif venant d'un collègue ayant fait du rallye par le passé avec une 020, insertion de cette plaque qui viens d'une autre BV du groupe (02K) et qui permet de mieux "filtrer" l'huile et de tenir l'aimant qui a tendance à partir..



Il faut juste la limer légèrement à gauche de l'image.

Ensuite contrôle du couple de friction du différentiel (ne pas oublier de bloquer les satellites lors de ce contrôle) :



Impec je suis dans les clous (valeur constructeur 1.2 à 3.2 Nm)

La suite bientôt j’espère :rendu:

Une bonne nouvelle aujourd'hui Mr. Green



Mon berceau et d'autres pièces sont passés en cabine (peinture Restom epoxy + vernis).

:dance: :dance: :dance:

J'ai reçu ma cale vendredi à midi, du coup repose et contrôle du couple de friction de l’arbre secondaire.



valeur constructeur : 0.5 à 1.54 Nm donc Surprisk:

Puis repose du différentiel et serrage au couple des vis 25 Nm + 90° :



Et pose de la première vitesse avec le roulement à aiguille (la suite lundi)



Hier mon carrossier est passé :





Aller on continue avec la BV :



Les pièces constituants le synchro de 1ere/2e



Repose du renvoi pour la commande de la MAR :



On chauffe (100°C) :



et le voila en place :



Je continue :

Insertion d'une bague pour le roulement a aiguille :



Puis le roulement :



et le pignon :



encore un pignon (3ème)


Je le précise pas à chaque fois mais quasi tout les pignons/roulement doivent être chauffé à 100°C

Le voila en place :



Puis le pignon de renvoi de la MAR et son axe :



Ensuite je détermine la bonne taille du circlips, perso j'ai le plus petit et je cherche avec un jeu de cale ce qui manque :



Les circlips sont repérés par couleur, ici = épaisseur de 2.5 mm + 0.50 mm il le faut donc un circlips de 3 mm

Je le précise pas mais a chaque fois il faut vérifier que cela tourne bien, que les vitesses passent bien, etc...

Je vais m'attaquer maintenant à l'arbre primaire.

Hier je n'ai pu bosser sur la BV alors je me suis rattrapé aujourd'hui :

On attaque l'arbre primaire :

Pose du roulement :



Puis de la 3ème ::



Le synchro :



Le porte synchro :



Et on rentre tout cela à la presse (on ne chauffe pas pour celui-la) :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite on pose le circlips (il y a qu'une taille si il rentre pas le porte synchro n'est pas enfoncé)



On ajoute le pignon de 4ème :



Sur cette photo (a voir en gros) on s’aperçoit que les pignons ne tombent pas en face :



Et c'est normal il faut ajuster la hauteur grâce à l'outil suivant :



L’arbre primaire est soutenu en place grâce à l'autre carter donc il faut le maintenir en place.



On continu :

Pignon de 4ème :


Pose du circlips inférieur puis le pignon (uniquement sur 16S)



On remonte la salade de pièces:



Et voila :



La suite bientôt...

Bon après une petite pose on continue :

Remontage du carter :



Il se monte à la presse en même temps que le roulement de l'arbre primaire. Ensuite, on serre le tour de boîte à 25 Nm.

Ne pas tenir compte du tiro juste la pour tenir l'axe des fourchettes.

Ensuite on contrôle les rapports.



Reste les joints spi et la 5ème.

Aller on continue avec la 5ème et dernière vitesse (je serai bien passé en 6 mais pas trouvé ce que je voulais :grr: )

Je remontre pas la pose du baladeur et du synchro et passe direct au sujet :



On pose en 1er le pignon sur l'arbre secondaire puis le 2 (avec le synchro) en même temps que la fourchette.

A l'aide d'un outil on règle la hauteur de la fourchette (valeur de base 5 mm)



Puis on affine :



Ensuite on mate le serrage fin d'éviter tout déréglage :



Puis on serre à 150 Nm



Avant de mettre le dernier carter on ajoute le ressort :



Je n'ai pas précisé sur le post du dessus mais j'ai swapé la 5ème vitesse je suis passé d'un rapport de 0.912 à un rapport de 0.745. Normalement ce montage n'est pas possible mais il existe une astuce Rigole

Voila le seul roulement non remplacé, plus dispo depuis 1996 Volkswagen indique même dans le manuel qui n'est pas utile de le remonter. Étant donné qu'il était en bon état j'ai préféré le laisser.




Pose de la butée d'embrayage :



et du couvercle :





Ainsi que du capteur de vitesse, capteur de MAR, etc..



D'origine à 1000 tr/min je suis a 32 km/h et avec la modif je passe à 38 km/h.

Une petite vue d'ensemble :



Et avec une trompette de montée :



Suite et fin de la BV, avec une petite astuce sur la fin Mr. Green

Montage des 2 joints spi de l'arbre primaire (et avant du guide à l'intérieur oublié la photo Embarassé )


Montage de la bague :


Du joint spi de trompette :


Et du circlips :


Maintenant une petite astuce pour les proprio de BV 020 :

D'origine il y a le montage ci-dessus : cône/bague/ressort/tulipe

Dans cette configuration, nous avons un blocage de différentiel mécanique de l'ordre de 20% (à l'origine cela sert surtout pour supprimer les bruits pignons) mais si on intercale une cale de 2.3 mm (sur chaque tulipe) entre la bague et le ressort on obtient 40% voir 80% avec une cale de 4.6 mm.

Attention : avec les cales à 80% il faut fixé la tulipe avec un boulon M10x1.5 en plus du circlips.

Perso je suis passé en 40% :siffle: :drive:

Et voila la BV fini, j'ai volontairement détaillé le remontage de la BV car tout le monde en a peur alors qu'une BV n'a rien de compliqué, j'espère que cela vous à plus! :biere:
J'ai également rajouté une masse de Golf 3 qui rends le passage des vitesses plus souple (mais use soit disant un peu plus les synchros).



Dernière édition par Thomas02 le Jeu Mar 31, 2016 7:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié d'en parler mais j'ai enfin réussi à connaître le concessionnaire vendeur :

Ets GAUTHIER
93 avenue Emile ZOLA
75015 PARIS

Fermé en 1989 => maintenant il s'agit d'une conces BMW.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué Choqué

Énorme, Thomas !!!

Mes respects, un vrai pro, j'adore !!!

Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril85
Modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 115

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué Magnifique ta resto!! +1 ! +1 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Les restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com