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arslane
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 53 Localisation: ALGERIE
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Posté le: Dim Jan 23, 2011 2:30 pm Sujet du message: HISTOIRE ET RESTAURATION D'UNE MATCH ALGERIENNE |
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Salut a tous
je me suis présenté dans la section presentation mais je vais le refaire encore une fois.
je m'appelle Arslane ,j'ai 28 ans , je vis en Algerie et voici l'histoire de cette Golf.
je l'ai acheté il y a 1 année a une vieille personne qui l'a eu en première mains, cette voiture a été utlisé donc de 1989 jusqu'a 1993, date de l'accident qui est survenu, un beau dérrapage qui a fini en plein fossé .
suite a cela le vehicule a été réparé (choc au niveau de l'essieu arrière) et confié a son fils . ce dernier l'a utilisé (bien utilisé ....) jusqu'en 2002,
panne de la tête d'allumeur et pièce indisponible en Algerie, le véhicule est resté garé dehors jusqu'en 2009, la tête d'allumeur trouvée le véhicule a roulé quelques temps mais comme ce dernier était defaillant , il a été encore parké jusqu'a ce que je l'achète un soir de fevrier 2010 a 19h00 du soir .
j'ai tout de suite été sous le charme de cette Golf, malgrés qu'elle n'avait presque plus les attributs GTI, on croirait une golf 55 !!!
sauf que si on se penchaient plus sur cette caisse on verrait qu'elle est plus basse que la normale, qu'elle a des voies plus large, elle était plus musclé quoi
je regarde le tableau de bord , rien, tout est noir, elle a le compteur digital ? jamais vu ça, on place une batterie ,elle demmare, elle a des rattées surtout , elle cale a froid, la pompe d'assistance fuit, géniale .
je suis rentré avec péniblement, elle n'a rien d'une voiture neuve !!! elle fait du bruit le volant vibre , elle a des trous a l'acceleration mais passé 4000 trm la poussé est plus franche.
je m'arrête a un stop , presque pas de frein, bizzard
le compteur de vitesse affiche 0 km , la vitre ne descend pas coté passager , le toit ouvrant est bloqué ..... j'espère que j'ai pas fait une mauvaise affaire ....
je vous raconterait la suite avec des photos ce soir
a plus _________________ wir leben Golf 16S MATCH |
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Dim Jan 23, 2011 4:59 pm Sujet du message: |
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a oui c'est cool que tu refasse un post complet pour tout récapituler
histoire d'une match au soleil _________________
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wolf
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1792 Localisation: Savoie
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Posté le: Dim Jan 23, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
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Plus qu'Ã relever les manches...mais l'avantage de cette voiture c'est qu'elle se laisse pas aller , tu la bichonne elle te le rend bien |
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arslane
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 53 Localisation: ALGERIE
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Posté le: Lun Jan 24, 2011 2:45 pm Sujet du message: |
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Merci pour les commentaires !
ou j'en été.... Ah oui
le lendemain j'appel le fils du proprio pour faire les papiers avec, le RDV est pris, on refait les papiers a mon nom et je lui demande de me raconter l'histoire de la bête, la j'apprend que le véhicule a été acheté neuf pour 90000 F francais d'epoque (il a une bonne mémoire ) qu'elle s'appelait GTI Millenium !!! cool ce nom , qu'elle a été équipé d'une alarme Gemini et d'un volant MOMO chez vag Grenoble (a vérifier) .
je rentre avec l'aprés midi et je décide de la retaper a zero , je commance a faire la liste des réparations avec mon mécano et carrossier car la voiture a été repeinte entre temps et pas dans sa couleur d'origine!!! mais ca je ne pouvais pas le savoir !!
bref voici les trucs a refaire côté mécanique:
Rectification du vilbrequin avec des coussinets neufs et pompe a huile
changer les segments
changer le joint de culasse
changer le joint cache culbu
changer les courroies (alternatreur et distri)
changer les bougies
changer tout les joints du moteur
refaire la pompe a eau
refaire la pompe d'assistance
plateau et disque d'empbrayage
refaire le train avant et les plaquettes de freins
refaire le cable compteur
voila pour le côté mécanique
maintenant pour la carrosserie
refaire la peinture
reparer le toit ouvrant
trouver le bequet et le spoiler avant
trouver des baguettes de portes
acheter une calandre neuve, des clignos et un phare gauche
acheter deux retroviseurs exterieurs
de nouvelles jantes et c tout
pour l'interieur
acheter un moteur de leve vitre
un commodeos essui glace
reparer le rembourage des sieges
tout nettoyer a fond et elle sera clean
maintenant je vois déja les commentaires: elle est pourri , tu va perdre beaucoup d'argent ......
je suis conscient du travaille qui reste a faire mais je l'adore cette voiture surtout quand j'ai su que c'etait une 16s match en comparant les options et couleurs des sièges avec une trouvé sur le net dans un site concurent ou il y avait une resto complete d'une match par un certain xavier
il y a autre chose aussi en algerie ce genre de caisse est trés difficile a trouver moi j'en ai vu 5 max dans tt ma vie , l'offre en Golf 2 normale est abondante mais en GTI introuvable, alors une match numerotée je vous laisse deviner
la suite tt a l'heure _________________ wir leben Golf 16S MATCH |
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arslane
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 53 Localisation: ALGERIE
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snaky73
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 55 Localisation: albertville
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Posté le: Mer Jan 26, 2011 11:57 pm Sujet du message: |
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bienvenue!!!
ps: quand tu mai une foto sur imagehack copie le (Direct Link)
ensuite tu le colle entre sa [img]ICI[/img].
comme sa elle aparaisse direct sur le forum _________________ M@ M@tch c ICI---->> http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=1775&start=15 << |
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arslane
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 53 Localisation: ALGERIE
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Posté le: Ven Jan 28, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
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Bonjour a Tous
la suite de mon aventure avec la match
nous avons entrepris en mars dernier la resaturation de la GOLF en commençant par la partie mecanique
nous avons commencé par demonter tous le moteur afin de verifier les pièces une par une , nous avons constaté un coussinet de vilbrequin legerement rayé , il sera remplacé, ensuite les segments et pistons sur lequel nous avons trouvé une legere faiblesse de l'embiellage dans un piston, les segemnts sont dans un etat moyen, ils serons eux aussi remplacés,
la pompe a huile eau va être remplacé .
j'ai tout de suite commencé par acheter les coussinets de bielle et de palier , une rectification du vilbrequin en côte 0,75. j'ai acheter les segments , la pompe a huile et a eau avec son corps , les courroies , les bougies (ceux de golf 4 16S) les filtres.
la seule chose qui manquait c'est le joint de cache culbuteur, introuvable,
les spécialiste ne connaissaient pas le moteur .
le tachimetre ne fonctionnait pas non plus , j'ai acheter un aussi.
pour la bielle j'ai du attendre prèsque 3 mois pour retouver son modèle car le KR possède des bielles et des pistons differentes par rapport au moteur 1.8 VW 90 ch auquel il est derivé, ils ont le même bloc mais pas les mêmes bielles , celles du KR sont plus fines.
donc j'ai acheté une bielle mais surprise !!! cette bielle avait un preçage au centre pour mieux lubrifier le moteur que n'avait pas mes bielles,je pense qu'elle a été modifié vers la fin. nous l'avons monté sans problème.
nous sommes maintenant vers la fin de jiuin 2010 le moteur tourne bien , pas de consomation d'huile ou d'eau , nikel ,
le seul problème vien du circuit electrique car j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 bougies , voir 2 !!!
quand j'accelère le moteur fait des raté jusqu'a 4000 tr mais après il se libère, pouvez vous me dire c'est quoi le problème ? _________________ wir leben Golf 16S MATCH |
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scooby521
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 321 Localisation: Langres (52)
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Posté le: Ven Jan 28, 2011 3:59 pm Sujet du message: |
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_________________ VW's only.
Golf 2 16S "Match" 19KR22 1989
Golf 1 GTI 17DX2 1983
Transporter T5 TDI 174 Tiptronic 2005 |
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manu16v
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 820
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Posté le: Ven Jan 28, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
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p****n y'a du lourd là bon courage pour sauver ce qui est sauvable |
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arslane
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 53 Localisation: ALGERIE
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Posté le: Sam Jan 29, 2011 12:46 am Sujet du message: |
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c'est pas grave je pend le pari pour la sauver
la voici il y a quelques mois , je crois que c'etait la fin décembre
je vais faire demain des photos dans le garage plus actuelles, la voiture n'a pas bougé depuis 4 mois a cause des ratées du moteur, je ne sais pas quoi regarder , le delco, les injecteurs , les bougies ,le faissau ?
d'après vous c'est quoi ce problème ?
bonne nuit _________________ wir leben Golf 16S MATCH |
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wolf
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1792 Localisation: Savoie
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Posté le: Sam Jan 29, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
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pas un peu gros ce logo vw |
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arslane
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 53 Localisation: ALGERIE
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Posté le: Sam Jan 29, 2011 11:43 pm Sujet du message: |
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oué je sais
je vais l'enlever une fois la resto des sigles terminé _________________ wir leben Golf 16S MATCH |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Jan 30, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
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tu as bien bossé sur cette match |
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arslane
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 53 Localisation: ALGERIE
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Posté le: Dim Jan 30, 2011 11:17 pm Sujet du message: |
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Salut a Tous
j'ai fait quelques photos dans le garage mais je les ai pas encor mise sur le net donc méa culpa
je finirai la restauration de ma Golf une fois mon mariage terminé , CAD le 18 mars ,
pour le moment elle dors tranquilement , je la fait demmarer de temps en temps, mon plus gros soucis c'est le moteur qui tourne sur 3 , parfois sur 2 bougies, je crois que cela vient des faisseaux de bougies et vous savez quoi , introuvable en algerie !!! je ne sais pas comment regler le problème
donc pour résumer voici ce qui reste a faire sur la match:
exterieur :
monter le bequet arrière .
fixer les nouvelles baguettes.
trouver un logo VW arrière.
restaurer le sigle 16s match arrière
acheter de nouvelles jantes et nouveau pneus .
regler le TO. (il ferme mal sur un angle).
interieur
reparer les bourelets du siège conducteur et passager
mettre de la fibre de ver derrière les contre porte pour eviter qu'elles moisissent.
netoyer a fond
mecanique
trouver d'ou viennent les ratées du moteur.
reparer le tachimètre
ah j'ai oublié , lorsque j'eteint le moteur le voyant d'huile ainsi que les barres indiquant la t° d'eau clignottent sans s'arrêter , est ce un problème de Digifiz ?
et pour finir comme j'ai pas le numero de ma match , son numero de serie est 433733, peut -t -on retouver son numero ? elle est de janvier 1989.
merci _________________ wir leben Golf 16S MATCH |
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droopy
Inscrit le: 28 Oct 2010 Messages: 390 Localisation: roissy 95
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
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super boulot je vois que tu est passer en mode pro pour refaire ta match comme il faut.
courage et bonne continuation surtout. _________________ le son du kr.... |
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