www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Problème claquement des poussoirs a froid???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
droopy



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 390
Localisation: roissy 95

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 10:36 am    Sujet du message: Problème claquement des poussoirs a froid??? Répondre en citant

Bonjour a tous
J'expose mon souci:
A froid le moteur claque pas mal même après une vidange avec une plus épaisse (15w40).
Quel est le souci d'après vous???
Elle ne claque que a froid a chaud aucun problèmes du velours même en accélération en montant bien dans les tours.
Dois-je prévoir un changement de mes poussoirs hydraulique???
Puis-je le faire moi même?
Ou il existe une autre cause a ce bruit de castagnettes énervant au possible?
La pompe a huile et la crépine ont été changer il y a 2000kms donc je pense pas que cela puisse venir de là.
En vous remerciant d'avance pour toutes infos qui pourrait m'aider.
A bientôt.
_________________
le son du kr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex's Match_71



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 823
Localisation: Le Creusot (71)

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

très certainement tes poussoirs oui !

si tu sais faire une distri, tu pourra changer tes poussoirs sans aucuns soucis !!

Tu tombe tes AAC, et tu utilise une ventouse pour sortir tes poussoirs !

et tu remonte le tout ! Clin d'oeuil
_________________
"Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopy



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 390
Localisation: roissy 95

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air tellement simple dis comme ça.
Je n'ai jamais fait de distri tjs la peur de mal faire et de finir par une damassez bielles!
Je crois que je vais être obliger de m'y mettre ou je vais devoirs trouver un bon samaritain qui me coupera pas les bras au niveau tarif et qui surtout fera les choses correctement ce qui est pas forcément gagner.
Avis a tous pour un dépannage de compétences sur le 95/77/60.
HELP!!!!! Neutre
_________________
le son du kr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex's Match_71



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 823
Localisation: Le Creusot (71)

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es méthodique et bricoleur, tu n'aura pas de soucis !!

Pour caler ta distri, avant de tomber ta courroie fais y des repères à l'écrimétal dessus, ça t'évitera de casser quoique ce soit !!

je serais pas loin de chez toi je t'aurai bien aidé !


Dsl ...


Si tu as un autre véhicule et que tu peux immobilisé ta match un moment, fais un photo reportage par étapes et on te dira comment procéder ! Sourire
_________________
"Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal à froid, ça dure 20 à 30 secondes le temps qu'ils se mettent sous pression.
sinon utilise ça c'est pas mal avant de demonter:

_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eike a écrit:
c'est normal à froid, ça dure 20 à 30 secondes le temps qu'ils se mettent sous pression.


c est un peu long quand meme mais temps que ça s amorce ça va Clin d'oeuil
sur la mienne l amorcage des poussoirs est quasi instantané et si cela fait longtemps qu elle n a pas tourné ( une semaine) ça dure une a deux secondes Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex's Match_71



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 823
Localisation: Le Creusot (71)

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
eike a écrit:
c'est normal à froid, ça dure 20 à 30 secondes le temps qu'ils se mettent sous pression.


c est un peu long quand meme mais temps que ça s amorce ça va Clin d'oeuil
sur la mienne l amorcage des poussoirs est quasi instantané et si cela fait longtemps qu elle n a pas tourné ( une semaine) ça dure une a deux secondes Clin d'oeuil


+1 !

si utilisation quotidienne y doivent pas claquer du tout !! et même à froid ! Clin d'oeuil
_________________
"Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopy



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 390
Localisation: roissy 95

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos.
moi je roule en ce moment tout les jours avec et tout les matins elle claque au moins 3 a 5mins selon la température...
eike merci pour l'info bardal je vais faire une tentative car là entre les travaux a l'appart, l'emménagement a prévoir pas facile de trouver du temps pour la match et pour finir mon ciel de toit a tendance a se décoller de plus en plus....
on s'amuse on rigole en match!
la joie des anciennes mais c tellement bon quand on peut se faire une petite ballade le t-o ouvert en écoutant le kr...... sa rembourse toutes les heures passer dessus.....hummmmm vivement.......... Rigole
_________________
le son du kr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord avec toi !!! Super
A+
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai de la chance elle claque pas, mon ancienne 16v le KR tous les matins elle claquait 1 - 2 min, ben j'ai jamais trop fait qqu chose, elle avit 367'000 km et pour moi c'est aussi le charme des anciennes voitures, et j'ai jamais rien cassé a par le bruit elle tournait comme une horloge....

pour ta distri c'est pas compliqué regarde sur PGG il y a un article je me souvient plus si c'est pour une 8 - 16 soupapes, mais dans les 2 cas c'est assez similaire..., comme dis plus haut si tu fais en plus des repère d'origine tu peux " presque " pas te tromper.

Les petit soucis que tu peux avoir c'est pour enlever la poulie du vilbrequin, des fois récalcitrante elle a 3 vis et attention elles sont pas a 3x120° justement pour la remonter faut faire attention au positionnement, change également ton tendeur prend un kit comme ça tu as tous. et puis attention au sens quand tu tend ta courroie avec le tendeur excentrique... et dernière chose qui me vient à l'esprit il te faut une clé a ergot pour le galet tendeur.

Tu peux aussi en même temps avant de démonter quand tu fais des marque sur tes poulies, en meme temps tu fais aussi la marque sur la courroie et quand tu l'as démonter tu mets les 2 courroie ensemble cote à cote et tu refais les marques sur la nouvelles et si tous correspond après t'es sur que c'est ok...

Bon courage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopy



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 390
Localisation: roissy 95

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les astuces et infos.
on récapitule:
donc en fait un jeu complet de poussoirs neufs.
une clé a ergot.
une pochette complète pour la distri.
je vais devoir budgéter tout ça.
je pense que le plus dur va être de se lancer dans cette nouvelle aventure.....
_________________
le son du kr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
droopy



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 390
Localisation: roissy 95

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite.
apres avoir mis le bardhal et de l'huile 15w50 ça va nettement mieux.
merci a tous pour les infos Santé Santé
comme cela ça me laisse le temps de budgeter pour la reparation complete.
_________________
le son du kr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wolf



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 1792
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Budgète bien Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopy



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 390
Localisation: roissy 95

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super
merci wolf et oui bonne news merci marc
les travaux de l'appart on mis les finances a sec!
_________________
le son du kr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com