www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Caler son allumage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super content Super content Je vais me pendre avec un fil d'allumage! Super content Super content

Bon, j'ai essayé les 4 fils, j'ai fait tourner l'allumeur de butée en butée et ce, de 800 à 1000Tr/min... rien, nada, que dalle!

L'image stroboscopique est toujours fixe, donc bonne synchro.
Avec un réglage "à l'arrache", la voiture fonctionne "bien" et prends les tours donc je suppose que la distrib est correctement calée...

Je me demande, je ne sais pas si c'est possible, si la tête d'allumeur est dans le bon sens, la prise du capteur à effet hall est vers l'avant du véhicule dans mon cas, est-ce correct?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je saurais pas te dire la... je l'ai changer sur la mienne cette sonde, mais je sais pas dans quel sens elle est monté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylverstone a écrit:
je saurais pas te dire la... je l'ai changer sur la mienne cette sonde, mais je sais pas dans quel sens elle est monté


Tiens, pourquoi l'as-tu changé? Quel était ton symptôme? Par curiosité... Super content

Pour ma part, je crois que je devrais faire un réglage complet "ralenti,richesse de ralenti et enfin allumage" car en y repensant, mon moteur cale en dessous de 850-900 tr/min... Et faire une marque blanche sur le volant moteur.

Y'a-t-il une procédure pour un réglage complet? Car sur la RTA, rien n'est précisé... (par contre au garage, j'ai tout le matos nécessaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai changer car celui qui l'avait avant avait laissé quelque chose derrière le rotor et pour finir avce la rotation ça m'a peter la sonde....

ce qui se passe quand tu as la sonde HS.... ben le moteur démarre plus simplement tu n'as plus d'allumage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je n'ai pas trouvé pourquoi je ne vois pas cette foutue marque...

Mais j'ai trouvé sur ma RTA la procédure de réglage de ralenti et de CO (j'avais jeté un premier coup d'œil un peu trop en rapide... Super content )

Et la partie réglage de l'allumage également... je cite "Allumage électronique intégral KR: En principe, ce type d'allumage est indéréglable. Le seul contrôle possible est celui du point d'allumage au ralenti."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon incapacité de voir la marque "6°" sur le volant moteur pour le calage de l'allumeur, j'ai décidé de reprendre tout à zéro et de régler mon moteur en richesse ralenti/régime ralenti.

1- En premier lieu, j'ai suivi la procédure donnée par la RTA, et pour le réglage de régime de ralenti, il faut débrancher un connecteur au niveau de la bobine : à quoi sert ce fil ??? Quelqu'un le sait?

2- Le réglage ainsi fait (tr/min et CO), j'ai commencé à rouler en modifiant l'orientation de la tête d'allumeur petit à petit pour trouver le "6°". Alors pour moi, sens horaire = + d'avance, c'est ça?

3- J'obtiens un truc chelou, dans une position de calage, le moteur marche super fort de 3500 à 7000 mais avec un énorme creux en dessous de 3000 (énorme, c'est pied à la planche pour décoller du ralenti!!!). Et si je tourne l'allumeur (sens horaire) jusqu'à faire disparaitre ce creux, mon moteur marche super bien jusqu'à 3000Tr/min, et ensuite la montée en régime est plutôt molle pour accrocher les 7000Tr/min (et le moteur grogne, y'a trop d'avance quoi).

Je ne sais pas trop quoi en penser, aurais-je un élément de l'injection en carafe (genre électrovanne...)? Quelqu'un a-t-il une idée?
Je vais vérifier de mon coté si les membranes (boitier, vannes) ne sont pas perçées mais bon, j'y crois pas trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il faudrait voir si tu n as pas un probleme avec le calculateur qui gere l allumage car c est lui qui gere la courbe d allumage et fait varier l avance ( ce calculo se trouve dans la mangeoire sous la baie de pare brise coté passager) .
car sur le KR il y a l avance de base reglé et ensuite c est lui qui gere via les infos du capteur hall (prise sur le coté de l allumeur) et autres parametres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre, et le calculo le fait avec sa prise de dépression, je vais vérifier si la membrane fonctionne déjà.

Et en plus, j'ai changé toutes les durites de dépressions mais j'ai cassé une des deux prises sur le raccord derrière la culasse et j'ai tout monté sur une seule prise (celle qui a "le moins de dépression" en plus... Pas content du tout ). J'espère que ça se trouve en neuf et que c'est l'origine de mes problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour

J'ai récupéré une lampe stroboscopique et je voudrai contrôler mon point d'allumage. Et j'ai une question:

Je viens de récupérer sur la toile le Manuel de Réparation de chez VW
Corrado 1989 K-Jetronic/Allumage électronique intégral , internet c'est top tu cherches un renseignement et tu trouves en pdf le manuel officiel. Et dans ce manuel voila comment il dise de contrôler le point d'allumage

POINT D'ALLUMAGE: CONTROLE ET REGLAGE
• Température de huile-moteur: 80° C mini.
Contacteur de papillon correct (fermé en position de ralenti).
• Brancher le contrôleur de point d'allumage et de régime.
• Lancer le moteur et le faire tourner au ralenti.
• Contrôler le point d'allumage.

Avec transmetteur de PMH:
Le point d'allumage est affiché directement sur l'appareil de
contrôle.
Valeur d'essai:
4 ... 8° avant PMH

Avec lampe stroboscopique:
- Pointer le pistolet stroboscopique sur l'encoche du point
d'allumage.
- Régler le point d'allumage en tournant éventuellement
l'allumeur.
Valeur de réglage:
6+1° avant PMH
- Corriger éventuellement le réglage du ralenti.


AVANCE DU POINT D'ALLUMAGE: CONTROLE
- Température de 1'huile-moteur 60° C mini.
- Brancher le contrôleur de point d'allumage et de régime.

A - Avance en fonction du régime: contrôle
- Lancer le moteur et le faire tourner au ralenti.
- Noter la valeur du point d'allumage indiquée = valeur de base.
- Débrancher le flexible de dépression de l'appareil de commande
VEZ et faire passer le régime à 4600/min.
- Lire la valeur du point d'allumage et en déduire la valeur de
base.
La valeur d'avance calculée doit être de
18° env.

B - Avance à dépression: contrôle
- Avance en fonction du régime correcte,
- Lancer le moteur et faire passer le régime à 4600/min.
- Noter la valeur de point d'allumage indiquée.
- Débrancher le flexible de dépression de l'appareil de commande
VEZ et refaire passer le régime à 4600/min. Le point d'allumage
doit se déplacer
d'env. 20°
en direction de "retard".


Donc ma question est la suivante est ce qu'il faut débrancher la dépression pour le contrôle au ralenti d'après ce manuel VW, non d'après la RTA oui moi j'aurai tendance à suivre le manuel VW;
Merci pour vos réponses si un de vous bosse chez VW ou l'a déja fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

Bon alors personne n'a une info à me donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

suis le manuel VW...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info je vais essayer ça ce week end, cet après midi elle m'a fait un coup bizarre elle a eu deux trois à coup en faible régime faible charge, elle marchait super bien avant et super bien après.
Je verrais bien si elle le refait. Ça vis c'est bêtes la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolf



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 1792
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré caractère que ces golfs Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Differentiel a écrit:
Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre, et le calculo le fait avec sa prise de dépression, je vais vérifier si la membrane fonctionne déjà.

Et en plus, j'ai changé toutes les durites de dépressions mais j'ai cassé une des deux prises sur le raccord derrière la culasse et j'ai tout monté sur une seule prise (celle qui a "le moins de dépression" en plus... Pas content du tout ). J'espère que ça se trouve en neuf et que c'est l'origine de mes problèmes.


Je me cite, trop fort Super content !

Après moultes bricolages, j'ai fini par trouver... mon électro-vanne de ralenti était dégeu, ce qui fait que pour avoir un ralenti correct, la vis de ralenti au papillon était, elle, déréglée et le CO aussi... c'est clair?? Cela me pourrissait la plage de puissance dans son ensemble... Super Et bien mon KR, il envoie la sauce maintenant! Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolf



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 1792
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super
ben c'était pas sorcier Mr. Green Rigole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com