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Caler son allumage
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erich83



Inscrit le: 21 Nov 2008
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MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Caler son allumage Répondre en citant

Bonjour,

JE voudrais vérifier le calage de mon allumage.

J'ai une lampe stroboscopique de base (pas de décalage programmable).
Donc comment faites vous pour gérer les 6°? combien de dents? dans quel sens?

Merci d'avance
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16s match 64



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MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remercie Alex's Match_71 car c'est lui qui m'a donné l'info :



Et voilà ce que ça donne sur le mienne :



Bon réglage ... Clin d'oeuil

A+

JM
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erich83



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MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info!
Je vais essayer de faire mon réglage.

Ma lampe éclaire pas beaucoup, vous avez des astuces pour ca aussi? Super content
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erich83



Inscrit le: 21 Nov 2008
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MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est j'ai réussi à faire le calage!
J'étais entre 12° et 6°.
Pour voir le repere, je l'ai peint en blanc Ravi

Maintenant je suis à 6°.

Santé
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Differentiel



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MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le carburant SP98, il ne faut pas caler à 15°?? Question
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Differentiel



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MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé la doc, SP98 6° et SP95 interdit.... Désolé pour mon post précédent! Confus Confus
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Differentiel



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MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est écrit sur la RTA, il faut débrancher la dépression.... Question

C'est effectivement à faire? c'est la durite qui est sur la capsule sous la boite à air?
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Differentiel



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MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à caler mon allumage, je ne vois aucune marque sur le volant moteur (je crois que j'ai vu passé un point).... pourtant, j'utilise la lampe strobo du garage dans lequel je travailles... quelqu'un a-t-il une idée?

Les marques sont sur la partie "embrayage", donc dépendante de la marque non? ou est-ce toujours la même?
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sylverstone



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MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre justement parce que il est décallé
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Differentiel



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MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super content Beinh vi! Mais j'ai beau le tourner dans tous les sens, "l'image est fixe" car je vois les vis de volant moteur (donc la fréquence est bonne) mais je ne vois aucune marque....
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wolf



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MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beiin Exclamation Fais en une Rigole Rigole Rigole
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Differentiel



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MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vais faire, c'est de mettre l'auto sur le pont, bloquer une roue et caler la 5ème. Je pourrai voir tout le volant moteur par le regard d'allumage et vérifier ainsi qu'il y a bien une marque... ou pas...
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sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

et t'as essayé en bougant ton allumeur??
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Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier que le volant moteur est bien marqué à l'identique de la photo ci-dessus...

J'ai refait un essai et nada... j'ai tourné l'allumeur dans tous les sens (euh... façon de parler Super content ) et je vois une image fixe mais pas de marquage...

Mais je viens de penser à un truc, je crois que je dois changer de fil de bougie... je dois pas mettre la pince sur le bon fil de bougie....

D'autre part, mon ralentit est un peu élevé 1000Tr/min +-50tr/min mais je ne crois pas que ça change grand chose...
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sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
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MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le fil de bougie je dirais de tête qu'il faut le mettre sur le premier, le régime c'est 800 tr min donc il faudrait baisser un peu ton ralentis...

1) baisse ton ralenti

2) recommence a contrôler ton allumage avec le premier, et si tu trouve rien essaye avec le suivant etc.. peut etre que tu vas trouver sinon c'est qu'il est décallé
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