www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
PB affichage Température d'huile et eau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Le Digifiz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
v@l



Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 97
Localisation: angers 49

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 6:23 pm    Sujet du message: PB affichage Température d'huile et eau Répondre en citant

Salut a tous Super content

Alors depuis un moment ma voiture ne chauffe plus ( température d'huile a 86° )

J'ai donc changer mon calorstat et le themocontact mais toujours pareil Ordinateur par la fenêtre

Je me penche donc pour un probleme au niveau des sondes ou du digifiz , je m'explique :

après un long trajet si je coupe le contact et remet marche le moteur ma température d'huile m'affiche 90° et l'eau au millieu de la zone verte, ensuite après quelques tour de roues ca retombe très rapidement Choqué

Il m'est arrivée de passer de 85° a 75° ( pour l'huile ) en quelques secondes tout à l'heure Confus

Donc probleme de masse ? ou autre ?

Merci pour votre aide Santé
_________________
205 1l4 + seat toledo tdi 110 + VTR SP-1 + GOLF GTI 16S MATCH = 438cv de pur bonheur dans le garage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

peut être simplement la (les) sonde(s) qui donne des infos erronnées Douteux

le digifiz donne juste l info de la sonde

pour le problème de masse , a mon avis, les infos des sondes t

indiqueraient soit rien ou au max mais bon tout est possible

Mr. Green

Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être juste du au froid... Ce ne sont pas des valeurs extrêmement basses
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Alors effectivement c'est pas si bas que ça 86° et cela dépend aussi bcp comment tu roules...

et en plus pour que 2 sondes déconnent en même temps j'y crois pas trop...

regarde encore un peu... sur la durée si 4a reste comme ça ou si ça évolue avec la temp ext. ne te précipite pas a chercher des problème si il y en a peut être pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v@l



Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 97
Localisation: angers 49

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ma température passe de 85 a 75° en quelque metres Choqué

j'ai inversé mes branchement entre la sonde de t° d'huile et d'eau et je pense que la sonde de t° d'huile marche mal.

La ref est le même entre la sonde de température d'huile et d'eau? a savoir : 049919501 ?
_________________
205 1l4 + seat toledo tdi 110 + VTR SP-1 + GOLF GTI 16S MATCH = 438cv de pur bonheur dans le garage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre problème de masse.... mais si tu dis que les deux font le yoyo en même temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas un bon sur le digifiz , mais il n y a pas un regulateur de tension (bebette a trois pates) comme sur le bloc compteur analogique ?

il pourrait peu etre etre la cause des variations ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
v@l



Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 97
Localisation: angers 49

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas bête ca marc083 Super

c'est sur la platine porte fusible?
_________________
205 1l4 + seat toledo tdi 110 + VTR SP-1 + GOLF GTI 16S MATCH = 438cv de pur bonheur dans le garage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v@l



Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 97
Localisation: angers 49

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, sur le compteur Super content
_________________
205 1l4 + seat toledo tdi 110 + VTR SP-1 + GOLF GTI 16S MATCH = 438cv de pur bonheur dans le garage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v@l



Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 97
Localisation: angers 49

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors si quelqu'un peut confirmer mes valeurs Question


mesure du régulateur de tension :

entre patte 1 et 2 : 7.20v
entre patte 2 et 3 : 6.80v

d'après ce que j'ai vu sur internet ca serais plus 12v et 10v

Merci Super content
_________________
205 1l4 + seat toledo tdi 110 + VTR SP-1 + GOLF GTI 16S MATCH = 438cv de pur bonheur dans le garage !!!


Dernière édition par v@l le Jeu Déc 16, 2010 9:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v@l



Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 97
Localisation: angers 49

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de refaire une série de mesures,

j'ai pris cette fois ci la masse sur le chassi, donc pour les bornes 1 et 3 13.5v ( moteur en route ) et 12.5v avec le contact.

C'est beaucoup plus probable Cool donc régulateur HS car normalement 10v en sortie pour 13.5v a l'entrée.

voila pourquoi mes valeurs de température sont fausses !
_________________
205 1l4 + seat toledo tdi 110 + VTR SP-1 + GOLF GTI 16S MATCH = 438cv de pur bonheur dans le garage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben bravo pour le diag !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué v@l Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bryan



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 108

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le mien semble avoir des problemes aussi: au niveau de la température d'air et d'eau
j'ai repéré un régulateur, mais c'est celui qui régule à 6.3V (éclairage faible), mais pas celui dont vous parlez.
lequel est-ce?
quelles valeurs doit on trouver?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
v@l



Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 97
Localisation: angers 49

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bryan,

Après avoir poussé le diag un peu plus loin ca ne venai pas du régulateur.

je n'est toujours pas trouver la solution, mon digifiz a eu un probleme entre temps, je l'ai donc changer. Avec le nouveau digifiz c'étai bon, mais en changeant ce foutu eprom ( pour remettre le bon quilométrage ) mon nouveau digifiz ne s'allume pllus Mécontent Mécontent

Donc pour l'instant je cherche a le réparer.
_________________
205 1l4 + seat toledo tdi 110 + VTR SP-1 + GOLF GTI 16S MATCH = 438cv de pur bonheur dans le garage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Le Digifiz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com