www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Probleme démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erich83



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Probleme démarrage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un probleme de démarrage avec ma golf. C'est aléatoire.
Des fois je la prend le matin, ca démarre au quart de tour!
Et des fois il faut que je tourne la clé 10 sec avant que ca démarre.

A chaud ca commence à me faire ca :
Je tourne la clé, la voiture démarre et cale de suite.
Une fois démarré elle broute pendant 20 à 30 sec puis fonctionne bien.

Ca peut venir de l'allumage ? une bobine ? autre???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes bougies ont combien de km ?
Je te conseille une vérification du calage de l'allumage, et un réglage de co².
je commencerai pas là ...
A+
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 11:39 am    Sujet du message: Re: Probleme démarrage Répondre en citant

erich83 a écrit:
Bonjour,

A chaud ca commence à me faire ca :
Je tourne la clé, la voiture démarre et cale de suite.
Une fois démarré elle broute pendant 20 à 30 sec puis fonctionne bien.

salut
ça c est symptomatique d un accu de pression qui lache Clin d'oeuil

j ai deja eu ce probleme le remplacement de l accu de pression avait tout reglé Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
erich83



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 6:16 pm    Sujet du message: accu de pression Répondre en citant

Comment ca se test l'accu de pression?
Ca se change facilement? il est à coté de la pompe à essencE?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se change très facilement Super
l accu est acoté de la pompe coté opposé au filtre a essence Clin d'oeuil

pour le tester :
deja un truc tout simple regarde si il n y a pas un suintement d essence au cul de l accu , si c est le cas il est hs

si pas d essence au cul il te faut mettre un mano en serie sur le circuit d injection sur une des durites qui va au correcteur de rechauffage ,ensuite tu demarres laisses tourner quelques instants et tu coupes la la pression doit chuter tout doucement après 20 minutes il doit rester au moins un bar de memoire (si tu as une RTA sous la main c est donné dedans les valeurs) Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais y avoir droit aussi, elle demarre moins bien à chaud et j'ai une odeur d'essence quand je m'arrete...
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de penser aussi a une possibilité que j avais oublié un ou plusieurs injecteur non etanches peuvent créer le meme probleme Clin d'oeuil

alors pour verifier : sortir les 4 injos de la culasse les mettre chacun dans un petit recipient lever le plateau sonde deux a trois secondes pompe en marche , puis lacher le plateau sonde et couper la pompe .
la les injos doivent s arreter net et ne pas goutter Clin d'oeuil


voila une deuxieme piste pour vos probleme de demarrage a chaud


PS: pour faire fonctionner les pompes pour le test : enlever le capuchon plastique du relais de pompe a essence et appuyer sur le contact du relais le temps desiré Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
erich83



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
je viens de penser aussi a une possibilité que j avais oublié un ou plusieurs injecteur non etanches peuvent créer le meme probleme Clin d'oeuil

alors pour verifier : sortir les 4 injos de la culasse les mettre chacun dans un petit recipient lever le plateau sonde deux a trois secondes pompe en marche , puis lacher le plateau sonde et couper la pompe .
la les injos doivent s arreter net et ne pas goutter Clin d'oeuil


voila une deuxieme piste pour vos probleme de demarrage a chaud


PS: pour faire fonctionner les pompes pour le test : enlever le capuchon plastique du relais de pompe a essence et appuyer sur le contact du relais le temps desiré Super


Aurais tu un accumulateur de pression à me preter que je test?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j en ai peu etre un de golf 1 gti 1800 (ce qui est compatible pas le meme volume mais ça marche) il faut que je fouille dans mon stock de piece voir si je le trouve Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
erich83



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 4:56 pm    Sujet du message: accu de pression Répondre en citant

tout à l'heure en démarrant ma voiture, j'ai insisté 10 à 15 sec comme d'habitude.
Et toujours cette odeur d'essence qui semble venir de l'arriere, ca le fait juste quand je tire dessus. j'ai touché l'accu il suinte pas mais l'odeur peut venir de par la!
Donc autant tester un autre accumulateur de pression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok regarde bien partout derriere car normalement c est bien etanche dans ce coin la est cela ne doit pas sentir l essence.

le reservoir de transfert ( boite en plastique dans laquelle est vissée la pompe) a une facheuse tendance a se fendre sur le dessus Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com