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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Sam Nov 20, 2010 6:54 pm Sujet du message: La Mini ... |
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En voila une autre qui occupe pas mal de mon temps aussi :
J'espère que vous ne trouverez pas le sujet trop lourd ...
J'adore aussi cette auto
Jantes d'origine à l'achat :
Les modifs :
- Montage ordinateur de bord
- Montage du kit Dension pour iPod
- Montage du régulateur de vitesse (Long, trés Long ...)
- Montage des jantes en 17
les jantes à l 'achat :
les jantes réparées et repeintes :
et montées :
- Dernière modif : montage de radar de recul
- Déclipsage de la garniture inférieure :
- Repérage des emplacements
- Capteurs montés
- Démontage du PC AR
- Mise en place du faisceau :
- PC remonté :
Mes projets :
- Modif Echappement
Réparation du feu stop central
A priori, c'est un problème récurent sur les mini, les deux parties, qui composent le feu stop central, se décollent.
Pour le vérifier, il faut soit regarder l'intérieur du feu stop qui doit être propre ou appuyer sur le pourtour du feu qui ne doit pas bouger, sinon les deux parties sont décollées.
Conséquence, le feu n'est plus étanche.
J'ai démonté le mien en commençant par ôter les 3 vis de fixations[/font][/color]
On retire le feu
On débranche
Voilà le feu maintenant complétement décollé
Le silicone qui va recoller les 2 parties
Le joint de silicone posé
Et les pinces pour maintenier une pression suffisant pour le collage.
Ceci dit, j'aurai quand même bien apprécié un rappel de BMW pour cet élément de sécurité, qui de toute évidence, n'était pas correctement collé au départ.
Car même si la piéce est maintenant étanche, le "chromage" intérieur a souffert de l'humidité !
Dernière modif : Montage Trappe carburant Cooper S
Trappe d'origine :
Démonter la roue arrière puis le garde boue :
Puis dévisser la goulotte :
La retirer ainsi que la charniére d'origine, voilà ce que ça donne aprés :
Montage de la nouvelle charnière :
Remettre en place la goulotte :
Resserer les écrous de la goulotte
Mise en place du cache peint :
Mettre la vis de blocage du cache chromé et c'est terminé
Je continue les petites modifs :
Montage de la boîte à gants qui malheureusement avait un probléme avec le mécanisme d'ouverture, je l'ai donc démonté, elle est collée à chaud et l'on ne peut pas la remonter. Je l'ai ensuite recollé au siliconne avec 1 journée de séchage.
Je vais monter également la lampe rechargeable qui va normalement sur une E46.
Montage lampe rechargeable :
Liste des pièces
LAMPE PORTATIVE RECHARGEABLE 6331 8377861 ou 6331 6962052
SUPPORT P LAMPE PORTATIVE RECHARGEABLE 6113 8352336
Boîtier de connecteur 6113 1378114
Il faut d'abord prendre une lime ronde et "faire" un arrondi sur le côté car le support de la lampe ne rentre pas à cause d'un détrompeur.
Le détrompeur est en haut à gauche (lorsque l'on a l'arrière de la boîte à gants vers soi) :
Voilà le bord supérieur gauche arrondi :
Le support de la lampe rechargeable est en place :
Et la lampe dans le support.
Je continuerai le sujet aprés car il faut que je vérifie la polarité pour le branchement de la lampe et me renseigner où se branche l'éclairage de la boîte à gants.
Ça y est, j'ai le branchement. Pour ceux que ça intéresse la masse est le fil marron et le gris est le + 12V, détrompeur de la fiche vers soit.
Voilà , la boîte à gants est montée mais, franchement le branchement ne m'enchante pas, je ne suis pas sûr que ce soit le branchement d'origine, ça ne me plaît donc pas tout à fait.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse d'ouvrir sa boîte à gants puis retirer les fusibles un par un (le remettre de suite pour ne pas modifier les amperages) et me dire avec quel fusible retiré l'éclairage de la boîte à gants se coupe. Un grand merci d'avance !
La lampe de poche se recharge, donc polarité vérifiée.
Tant qu'à bricoler, je me suis occupé de ce triangle qui se promenait un peu trop, il a donc rejoint la plage Ar avec les supports Mini.
Et le cadeau de Noël arrivé ce matin !
Petit vérif en fonction test :
J'ai des amis qui ont une One qui n'avait ni compte-tours, ni ordi. Je me suis donc mis au travail cet AM pour combler cette lacune. Tout d'abord, les faisceaux se détaillent :
- Faisceau ordinateur de bord : 61120140552
- Faisceau compte-tours : 61120029740
Ordinateur de bord :
1°) Débrancher la fiche noire 12 pôles du porte-fusibles
et brancher la dérivation A1 (violet et marron)
Puis débrancher la fiche noire 42 pôles, ouvrir la fiche et brancher les 2 dérivations A2 et B1 (violet et marron) à la broche 4
- chatertonner
et refermer la fiche
la deuxiéme partie de la fiche noire
Voilà les 2 parties avec les dérivations branchées, rebrancher la fiche noire 42 pôles et remettre la boîte à fusible en place.
Faire courir le faisceau vers le haut du tableau de bord.
puis débrancher le connecteur de la manette inverseur code-phares et brancher la dérivation B2 (violet et marron) à la broche 12
- brancher la dérivation B3 (jaune et rouge) à la broche 2
Rebrancher le connecteur à la nouvelle manette (touche ordinateur de bord)
Puis débrancher la fiche noire 12 pôles du compteur
et brancher la dérivation B4 (jaune et rouge) à la broche 3.
Brancher les dérivations du compte-tours sur la fiche :
A2 (gris et rouge) broche 2
A3 (jaune et noir) broche 12
A4 (jaune et marron) broche 6
A5 (marron) broche 8
A6 (bleu) broche 7
A7 (marron et noir) broche 1
puis chatertonner le faisceau
Rebrancher et vérifier ...
Il n'y a plus qu'Ã passer chez MINI pour le codage ...
Qui a dit qu'elles ne rouillaient plus les voitures maintenant ?
Petite évolution, mais j'aime bien !
Changement des feux avants :
A venir Montage Echappement Cooper S mais il me manque les isolants d'échappements qui vont sous la caisse ...
et je n'en trouve pas d'occase
Voilà , j'espère que je vous ai trop pris la tête avec ma mini...
A+
JM
Dernière édition par 16s match 64 le Lun Jan 17, 2011 8:57 pm; édité 2 fois |
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Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
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Posté le: Sam Nov 20, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
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Nickel !!
J'adore ces auto !!
Bon boulot en tout cas !!! _________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Sam Nov 20, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
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du gros boulot encore que tu fais
ça doit etre fun a conduire
par contre goulotte d essence en acier ils ont refait le coup de la golf 1 |
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Mike
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 968 Localisation: 47
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 12:17 am Sujet du message: |
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Merci pour les com les amis
A+
JM |
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 7:27 am Sujet du message: |
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Excellent, entre la golf et ta mini, tu chômes pas.
J'ai eu l'occasion de faire 600 bornes dans une 115cv. J'ai trouvé cette voiture super rigolote, surtout que j'ai passé une nuit dedans mdr. _________________ golf de club, match de bal |
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wolf
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1792 Localisation: Savoie
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 9:49 am Sujet du message: |
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Très jolie cette mini... mais je préfère les anciennes...j'en avais une toute noire ,mimine comme tout...les récentes je les trouve "maxi"bon c'est sûr que ça fait moins supo à camion...et conduite ça donne quoi |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
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On a eu aussi l'ancienne mini, y a pas mal de temps ...
c'était super marrant, un vrai karting !
la finition était pas trés rigide mais auto super attachante.
La nouvelle a vraiment gardé l'esprit original, le seul gros reproche que je lui ferai, c'est une boîte avec des rapports beaucoup trop longs ...
Le tenue de route est géniale, la finition est assez sérieuse malgré pas mal de défauts récurrents sur les mini dont la liste est quand même assez longue :
Faiblesse BV
Faiblesse Pompe DA
Voyant airbag allumé en quasi permanence
Corrosion
Feu stop central
Grilles de baie de pare brise
Verrouillage de boite à gants
Voilà ...
A+
JM
Dernière édition par 16s match 64 le Dim Nov 21, 2010 8:22 pm; édité 1 fois |
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wolf
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1792 Localisation: Savoie
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
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Ouais c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas fait d'effort de ce coté là les anglais...
Après, on les aime pour leur belles gueules nos bagnoles...,les emmerdes c'est vraiment un plus pour les dimanches pluvieux |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
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J'adore ton analyse des emmerdes !
J'adhére totalement "c'est vraiment un plus pour les dimanches pluvieux"
A+
JM |
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wolf
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1792 Localisation: Savoie
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
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16s match 64 a écrit: | J'adore ton analyse des emmerdes !
J'adhére totalement "c'est vraiment un plus pour les dimanches pluvieux"
A+
JM |
Mon coté feminin sûrement |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Dim Déc 26, 2010 8:54 pm Sujet du message: Montage Echappement Cooper S |
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Allez, comme la Match tourne comme une montre, je m'octroie quelques jours de vacances de ... golf !!!
Alors c'est la Mini qui s'y colle !!!
Montage Echappement Cooper S
Démontage de la ligne d'origine, et comparaison des 2 :
C'est mieux avec des rondelles, les boulons, ils les mettent même pas d'origine ...
Montage à blanc, il faut que je modifie les isolants en attendant d'en trouver d'occase !
Le bruit est génial !
A+
JM
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wolf
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1792 Localisation: Savoie
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Posté le: Dim Déc 26, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
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Tu m'étonnes en plus elle auras un beau c.. |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Déc 27, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
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ça doit bien ronfler |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Lun Déc 27, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
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oui, mais j'ai pas encore essayé, j'ai juste fait tourner, y a pas mal de modif ...
A+
JM |
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