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La Mini ...
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16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 6:54 pm    Sujet du message: La Mini ... Répondre en citant

En voila une autre qui occupe pas mal de mon temps aussi :

J'espère que vous ne trouverez pas le sujet trop lourd ...

J'adore aussi cette auto Douteux Embarassé

Jantes d'origine à l'achat :



Les modifs :
- Montage ordinateur de bord
- Montage du kit Dension pour iPod
- Montage du régulateur de vitesse (Long, trés Long ...)
- Montage des jantes en 17

les jantes à l 'achat :





les jantes réparées et repeintes :



et montées :



- Dernière modif : montage de radar de recul

- Déclipsage de la garniture inférieure :



- Repérage des emplacements


- Capteurs montés


- Démontage du PC AR

- Mise en place du faisceau :

- PC remonté :


Mes projets :
- Modif Echappement

Réparation du feu stop central

A priori, c'est un problème récurent sur les mini, les deux parties, qui composent le feu stop central, se décollent.
Pour le vérifier, il faut soit regarder l'intérieur du feu stop qui doit être propre ou appuyer sur le pourtour du feu qui ne doit pas bouger, sinon les deux parties sont décollées.
Conséquence, le feu n'est plus étanche.
J'ai démonté le mien en commençant par ôter les 3 vis de fixations[/font][/color]



On retire le feu


On débranche



Voilà le feu maintenant complétement décollé



Le silicone qui va recoller les 2 parties


Le joint de silicone posé


Et les pinces pour maintenier une pression suffisant pour le collage.



Ceci dit, j'aurai quand même bien apprécié un rappel de BMW pour cet élément de sécurité, qui de toute évidence, n'était pas correctement collé au départ.
Car même si la piéce est maintenant étanche, le "chromage" intérieur a souffert de l'humidité !


Dernière modif : Montage Trappe carburant Cooper S
Trappe d'origine :



Démonter la roue arrière puis le garde boue :



Puis dévisser la goulotte :



La retirer ainsi que la charniére d'origine, voilà ce que ça donne aprés :



Montage de la nouvelle charnière :



Remettre en place la goulotte :



Resserer les écrous de la goulotte


Mise en place du cache peint :


Mettre la vis de blocage du cache chromé et c'est terminé






Je continue les petites modifs :

Montage de la boîte à gants qui malheureusement avait un probléme avec le mécanisme d'ouverture, je l'ai donc démonté, elle est collée à chaud et l'on ne peut pas la remonter. Je l'ai ensuite recollé au siliconne avec 1 journée de séchage.

Je vais monter également la lampe rechargeable qui va normalement sur une E46.

Montage lampe rechargeable :



Liste des pièces


LAMPE PORTATIVE RECHARGEABLE 6331 8377861 ou 6331 6962052
SUPPORT P LAMPE PORTATIVE RECHARGEABLE 6113 8352336
Boîtier de connecteur 6113 1378114





Il faut d'abord prendre une lime ronde et "faire" un arrondi sur le côté car le support de la lampe ne rentre pas à cause d'un détrompeur.



Le détrompeur est en haut à gauche (lorsque l'on a l'arrière de la boîte à gants vers soi) :



Voilà le bord supérieur gauche arrondi :



Le support de la lampe rechargeable est en place :



Et la lampe dans le support.


Je continuerai le sujet aprés car il faut que je vérifie la polarité pour le branchement de la lampe et me renseigner où se branche l'éclairage de la boîte à gants.


Ça y est, j'ai le branchement. Pour ceux que ça intéresse la masse est le fil marron et le gris est le + 12V, détrompeur de la fiche vers soit.




Voilà, la boîte à gants est montée mais, franchement le branchement ne m'enchante pas, je ne suis pas sûr que ce soit le branchement d'origine, ça ne me plaît donc pas tout à fait.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse d'ouvrir sa boîte à gants puis retirer les fusibles un par un (le remettre de suite pour ne pas modifier les amperages) et me dire avec quel fusible retiré l'éclairage de la boîte à gants se coupe. Un grand merci d'avance !




La lampe de poche se recharge, donc polarité vérifiée.



Tant qu'à bricoler, je me suis occupé de ce triangle qui se promenait un peu trop, il a donc rejoint la plage Ar avec les supports Mini.


Et le cadeau de Noël arrivé ce matin !


Petit vérif en fonction test :



J'ai des amis qui ont une One qui n'avait ni compte-tours, ni ordi. Je me suis donc mis au travail cet AM pour combler cette lacune. Tout d'abord, les faisceaux se détaillent :
- Faisceau ordinateur de bord : 61120140552

- Faisceau compte-tours : 61120029740

Ordinateur de bord :
1°) Débrancher la fiche noire 12 pôles du porte-fusibles



et brancher la dérivation A1 (violet et marron)




Puis débrancher la fiche noire 42 pôles, ouvrir la fiche et brancher les 2 dérivations A2 et B1 (violet et marron) à la broche 4



- chatertonner



et refermer la fiche



la deuxiéme partie de la fiche noire





Voilà les 2 parties avec les dérivations branchées, rebrancher la fiche noire 42 pôles et remettre la boîte à fusible en place.



Faire courir le faisceau vers le haut du tableau de bord.



puis débrancher le connecteur de la manette inverseur code-phares et brancher la dérivation B2 (violet et marron) à la broche 12



- brancher la dérivation B3 (jaune et rouge) à la broche 2



Rebrancher le connecteur à la nouvelle manette (touche ordinateur de bord)

Puis débrancher la fiche noire 12 pôles du compteur


et brancher la dérivation B4 (jaune et rouge) à la broche 3.



Brancher les dérivations du compte-tours sur la fiche :



A2 (gris et rouge) broche 2
A3 (jaune et noir) broche 12
A4 (jaune et marron) broche 6
A5 (marron) broche 8
A6 (bleu) broche 7
A7 (marron et noir) broche 1



puis chatertonner le faisceau





Rebrancher et vérifier ...


Il n'y a plus qu'à passer chez MINI pour le codage ...

Qui a dit qu'elles ne rouillaient plus les voitures maintenant ?





Petite évolution, mais j'aime bien !

Changement des feux avants :








A venir Montage Echappement Cooper S mais il me manque les isolants d'échappements qui vont sous la caisse ...
et je n'en trouve pas d'occase Douteux Douteux

Voilà, j'espère que je vous ai trop pris la tête avec ma mini...

A+

JM


Dernière édition par 16s match 64 le Lun Jan 17, 2011 8:57 pm; édité 2 fois
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Alex's Match_71



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 823
Localisation: Le Creusot (71)

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel !!

J'adore ces auto !!

Bon boulot en tout cas !!! Super
_________________
"Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces"
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marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du gros boulot encore que tu fais Super
ça doit etre fun a conduire Clin d'oeuil
par contre goulotte d essence en acier Pleure ils ont refait le coup de la golf 1 Douteux
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Mike



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: 47

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

super belle cette auto et beaucoup de boulo
_________________
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http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=654
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16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les com les amis
A+
JM
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eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
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MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, entre la golf et ta mini, tu chômes pas.
J'ai eu l'occasion de faire 600 bornes dans une 115cv. J'ai trouvé cette voiture super rigolote, surtout que j'ai passé une nuit dedans mdr.
_________________
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wolf



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Messages: 1792
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MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie cette mini... Super content mais je préfère les anciennes...j'en avais une toute noire ,mimine comme tout...les récentes je les trouve "maxi"bon c'est sûr que ça fait moins supo à camion...et conduite ça donne quoi Question
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16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
Localisation: PAU

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu aussi l'ancienne mini, y a pas mal de temps ...
c'était super marrant, un vrai karting !
la finition était pas trés rigide mais auto super attachante.
La nouvelle a vraiment gardé l'esprit original, le seul gros reproche que je lui ferai, c'est une boîte avec des rapports beaucoup trop longs ...
Le tenue de route est géniale, la finition est assez sérieuse malgré pas mal de défauts récurrents sur les mini dont la liste est quand même assez longue :
Faiblesse BV
Faiblesse Pompe DA
Voyant airbag allumé en quasi permanence
Corrosion
Feu stop central
Grilles de baie de pare brise
Verrouillage de boite à gants

Voilà ...

A+

JM


Dernière édition par 16s match 64 le Dim Nov 21, 2010 8:22 pm; édité 1 fois
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wolf



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 1792
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas fait d'effort de ce coté là les anglais... Confus
Après, on les aime pour leur belles gueules nos bagnoles...,les emmerdes c'est vraiment un plus pour les dimanches pluvieux Exclamation Rigole Rigole
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16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 638
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MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton analyse des emmerdes !
J'adhére totalement "c'est vraiment un plus pour les dimanches pluvieux"
A+
JM
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wolf



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 1792
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

16s match 64 a écrit:
J'adore ton analyse des emmerdes !
J'adhére totalement "c'est vraiment un plus pour les dimanches pluvieux"
A+
JM


Mon coté feminin sûrement Clin d'oeuil Rigole Rigole Rigole
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16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
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MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Montage Echappement Cooper S Répondre en citant

Allez, comme la Match tourne comme une montre, je m'octroie quelques jours de vacances de ... golf !!!

Alors c'est la Mini qui s'y colle !!!

Montage Echappement Cooper S

Démontage de la ligne d'origine, et comparaison des 2 :





C'est mieux avec des rondelles, les boulons, ils les mettent même pas d'origine ...



Montage à blanc, il faut que je modifie les isolants en attendant d'en trouver d'occase !

Le bruit est génial !

A+

JM

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wolf



Inscrit le: 04 Fév 2010
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MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes Exclamation en plus elle auras un beau c.. Rigole
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marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit bien ronfler Super
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16s match 64



Inscrit le: 02 Mar 2008
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MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais j'ai pas encore essayé, j'ai juste fait tourner, y a pas mal de modif ...
A+
JM
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