www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Problème de Digifiz
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Le Digifiz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Problème de Digifiz Répondre en citant

Bonjour à tous

Petites nouvelle de la Match que j'ai acheté dernièrement.
Ce soir j'ai contrôlé le signal du capteur avec un Métrix. Comme j'avais vu sur le net que pour la sortie capteur 1 hz égale 1 km/h j'ai vérifié et mon Métrix indiquait la vitesse en hz.
Donc j'en déduis que à part un mauvais contact derrière que je vais vérifier, le compteur est peut être en cause.
Pouvez vous me dire si il y toujours des réparateurs ou alors c'est obligatoirement les petites annonces.
Deuxième chose si on peut mettre un digifiz sur une normale, c'est que l'inverse est vrai aussi? Je n'ai jamais été très fan de ce compteur je regrette le compteur de mon Oettinger de 82 et je changerai bien le compteur en mettent de coté le digifiz pour un temps. Est ce que les connectiques et commodos sont les mêmes
Voila si certaine bonnes âmes peuvent me renseigner.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super chiant à changer. Il faut changer le faisceau, les supports de compteur, les capteurs de vitesse, la jauge et la pompe immergée... Et sûrement d'autres trucs.
Le digifiz c'est génial, c'est ce qui fait qu'une match n'est pas une simple 16s. Pour ton compteur, soit tu vas voir un électronicien, soit tu changes de compteur. Ça vaut 200 euros environ un compteur en parfait état de marche.

Déjà à ton niveau, vérifie les fils qui arrivent derrière ton compteur. Regarde sur le site, il y a vraiment beaucoup d'infos.

Sinon décris nous exactement ton problème, que se passe t il sur le compteur?
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement je vais démonter le compteur en espérant a un mauvais contact.
Sinon tout mon compteur marche parfaitement sauf la vitesse qui reste à zéro et les kms qui sont bloqués à 196782 sauf qu'on voit pas le 1. Le MFA est sur 2 et je n'arrive pas à le mettre à 1. Je me demande s'il marche.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mfa c'est peut être juste l'ampoule mfa1 qui est grillée.

Sinon pour ta vitesse et ton kilométrage ça vient sûrement d'avant le digifiz. Le mieux c'est de brancher un autre digifiz et de voir la difference
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geo match 59



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,moi aussi j ai le meme probleme de vitesse a zero et les kms bloqués mias moi c est un 7000trs, cela ne viendrai t il pas de la fiche tachymetre a la boite ou le pignon d entrainement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

geo match 59 a écrit:
salut les gars,moi aussi j ai le meme probleme de vitesse a zero et les kms bloqués mias moi c est un 7000trs, cela ne viendrai t il pas de la fiche tachymetre a la boite ou le pignon d entrainement ?


Ce serait le plus logique, mais il dit avoir verifié
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact j'ai vérifié la sortie capteur c'est Ok au Metrix, j'ai vérifié la continuité du fil entre la sortie capteur et le connectique entrée Digifiz c'est bon le fil n'est pas coupé, et la connectique à l'air correct aussi pas d'oxydation et les cosses sont bien.
Je pense que je suis bon pour changer mon Digifiz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de passer une partie de l'après midi sur mon digifiz et j'ai encore un doute sur mon capteur de vitesse.
Si je mets un pique fil sur l'info vitesse au plus près du capteur je vois la vitesse sur mon métrix, mais si je le mets au niveau de la connectique au compteur je vois pas la vitesse. Peut être que le signal n'est pas assez puissant.
Donc je vais faire vérifier mon capteur par un pote ou alors en acheter un neuf chez VW à priori c'est pas trop cher. D'ailleurs si quelqu'un connait le prix?
En tout cas c'est bien cool de pouvoir discuter sur ce forum de passionnés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sûrement un problème au niveau de ta boite a fusible, vérifie que tout est bien branché derrière. J'ai eu le même problème avec ma jauge qui affichait réservoir vide tout le temps
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benoitmatch



Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 112
Localisation: 28 derriere le volant

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POUR SOUVENIR A PEU PRES 60 EUROS Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

49euros non remisé

et il te faudrat prendre la prise qui va avec ainsi que les fils Clin d'oeuil



Flèche http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?p=14019#14019
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlag



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 56
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous, j'ai exactement le meme probleme sauf qu'a certain moment la vitesse revient puis repart comme si de rien était.
Je me demande si le probleme ne viendrait pas d'une resistance qui ferait faux contact.
_________________
Une match dans le 06!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

carlag a écrit:
Slt a tous, j'ai exactement le meme probleme sauf qu'a certain moment la vitesse revient puis repart comme si de rien était.
Je me demande si le probleme ne viendrait pas d'une resistance qui ferait faux contact.


Ou un fil coupé sur le parcours Flèche
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlag



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 56
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est un putain de faux contact au niveau des broches du compteur, un coup ca marche puis ca s'arrête et ca reviens. c'est chiant pour la conso!!!!
_________________
Une match dans le 06!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les broches sur le compteur? Va voir un électronicien il saurait peut être réparer. Sinon ben tu n'as plus qu'à changer de digifiz.
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Le Digifiz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com