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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:22 pm Sujet du message: [64] ça repart en Rallye... (bientôt le digifiz...) |
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Voilà la dernière mais on va arrêter là car le ministre du budget et du temps libre commence à atteindre ses limites !
Une Rallye de 1989 1ère main ! et 120 000 km
J'aime la couleur car c'est quasiment la même teinte que la match.
Mais j'aurai préféré une rouge ... sniff
Comme d'hab, il va falloir travailler un peu dessus pour personnaliser la belle
Yannick, t'as eu du bol, si j'avais vu la saucisse avant, je roulerai en rouge ...
Je profite de l'occasion pour dire qu'on a qu'on a passé un bon week-end, mon ami Fred 16S PL (Golfistes) était venu à la maison avec sa ptite famille, on n'était pas trop de 2 sudistes pour acceuillir notre Yannick national qui venait chercher sa belle du sud !
L'est heureux l'gars de venir dans le sud ...
Il peut être heureux, il pête pas ce rouge !!!
J'en connais qui sont plus fiers en GOLF qu'en Ferrari pfff...... mais je donne pas les noms ...
Les photos de la mienne à l'achat :
Un peu de travail : Nettoyage du compartiment moteur :
Avant :
Et … Découverte des problèmes électriques :
Un bon petit pont sauvage ! si je débranche ce pont la golf ne démarre plus
Un coup de téléphone au maître Yangra, que la golf soit avec toi ...
Lecture du schéma électrique, analyse du souci et mon Yannick m'annonce au bout de 30 s c'est le relais à l'emplacement 8 ! Le relais N° 19
Trop fort le Yannick ! Par contre c'est bizarre le relais "claque" bien à la mise du contact.
Démontage du relais, une soudure est sèche, sortie du fer à souder, réfection de la soudure et repose du relais et … ça démarre !
Le pont (sauvage) avait été fait chez VAG à Villers-Cotterêts, facture à l'appui !!!
Yannick, tu les prends quand en formation ?!
1er équipement : Montage des clignotants latéraux
Ce choix peut-être discutable, d'autant plus que les logos G60 ont quitté leur emplacement, mais moi j'aime bien avec les cligno latéraux et il parait que les versions italiennes étaient équipées comme ça en série.
Les jantes d'origine ont retrouvé leur place :
Dernière édition par 16s match 64 le Mar Oct 19, 2010 12:55 pm; édité 7 fois |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
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elle est magnifique et en plus ce model devient rare en full stock
elle a l air super saine en plus et la peinture brille vraiment |
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FAB 66
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: 66
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Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
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trés trés belle
elle a l air d être trés saine
félicitation
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Ven Sep 17, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
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belle
c'est ça teinte d'origine _________________
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Ven Sep 17, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
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Merci pour les commentaires les amis ! |
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vw16s
Inscrit le: 05 Juil 2009 Messages: 367 Localisation: 14 potigny
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Posté le: Ven Sep 17, 2010 11:10 pm Sujet du message: |
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une rallye le reve
elle est a croqué |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 11:09 am Sujet du message: |
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Arrivée du dernier Colis d'un golfiste sympa de Sartrouville qui a revendu sa rallye et que je remercie pour son sérieux, pièces en très bon état, bien emballé, prix honnête.
Antibrouillard droit blanc :
manque plus que le gauche !
Il arrive, l'ami Yannick m'a trouvé la rareté !
Le kit actif de HP AV
et les tweeters !
Grilles nettoyées
Les voilà rangés prêt à être montés quand les AR auront été trouvés !
En revanche, j'ai rien compris au branchement, si un golfiste sympa a un faisceau d'aktiv AV !
La mallette d'outils pour pouvoir envisager sereinement les travaux électriques sur la golf :
Voilà le lien pour les électriciens en herbe comme moi !
http://outil-equiped67.fr/product.php?id_product=65
sans faire de pub, j vous recommande Outil Equiped67, trés sérieux !!!
J'ai pris ça aussi pour garder les mains propres !!!
http://outil-equiped67.fr/product.php?id_product=876
2ème équipement : Montage des ceintures réglables en hauteur :
Retrait du cache de fixation de la ceinture et dévisser l'écrou :
Dévissage de la vis du cache latéral :
Cache retiré :
Montage du support réglable avec les 2 vis à 6 pans creux
Et terminé ... :
On peut donc passer aux choses sérieuses !
La pose de ses petits équipements d'époque :
La grande recherchée enfin trouvée, j'en profite pour remercier Bryan qui lui aussi m'a bien scotché sur ces connaissances de la golf !!! :
On commence
- Montage du régulateur de vitesse :
On commence par débrancher la batterie comme pour tout montage électrique !
Démontage du volant du cache inférieur et des commodo :
Débranchement des prises :
Puis retirer doucement les commodo et cache supérieur en même temps :
Puis remontage du nouveau commodo (avec commande du régulateur)
Clipsage des prises sur leurs supports respectifs
Et maintenant on passe à la partie branchement du faisceau du régulateur :
Démontage de la boîte à fusibles :
Repérage du signal vitesse, fil blanc et jaune
Et branchement du faisceau régulateur, fil blanc et bleu
Retrait du blocage des prises :
Branchement du fil bleu et rouge (+ après contact) sur la borne sur D11 (emplacement libre)
Branchement du fil rouge et noir (feux stop) sur la borne sur E3 :
(déclipser la fiche d’origine des feux stop, couper la fiche, et sertir les 2 fils ensembles, fil des feux stop et fil rouge et noir du régulateur sur une fiche neuve puis remettre à l’emplacement E3)
Puis branchement de la masse :
Branchement de la prise du faisceau du commodo :
Modification du support du compresseur, après sciage de l'écrou :
Pour le fixer dans la baie de pare brise:
Le support sera modifié plus tard en le rallongeant pour avoir 2 points de fixation.
Changement de la pédale d'accélérateur :
Retirer le clips :
Puis l'axe :
et le câble accélérateur :
Voilà la différence entre les 2 (à droite, commande du régulateur) :
Montage du "poumon" (commande mécanique de la pédale accélérateur)
Mise en place de la tringle de l'accélérateur :
Et remise en place de la pédale d'accélérateur :
Fixation du calculateur du régulateur derrière la console centrale :
Clipsage des supports des capteurs de position des pédales de frein et d'embrayage :
Vissage des capteurs :
Capteur de frein :
Pour le réglage des capteurs, brancher un bout de durite au capteur, aspirer l'air de l'autre coté de la durite, visser le capteur jusqu'à ce que le circuit soit étanche (pédale en position haute). Si l'on appuie sur la pédale, le circuit d'air est alors ouvert.
Branchement électrique :
Capteur d'embrayage réglé et branché:
En fait, il y a 2 sécurités dans le fonctionnement du régulateur :
Fonctionnement : Lorsque l'on enclenche le régulateur, le compresseur crée une dépression dans le circuit, le poumon se rétracte et "maintient" la pédale d'accélérateur à la vitesse choisie.
Si l'on enfonce la pédale de frein ou d'embrayage, la dépression dans le circuit pneumatique est mise à l'air libre par l'ouverture des capteurs de position et le poumon relâche la pédale d'accélérateur.
Et enfin à l'enfoncement des pédales, l'alimentation électrique du système est coupé.
On passe au compartiment moteur avec les branchements électrique et pneumatique du compresseur.
Caoutchouc d'étanchéité du faisceau électrique :
Caoutchouc d'étanchéité du faisceau pneumatique :
Voilà pour le régulateur !
Je peux vous dire que c'est génial, non seulement il maintient la vitesse sélectionnée mais si l'on arrive dans une côte, le moteur est accéléré pour maintenir la vitesse.
Super équipement !
Encore merci à Yannick pour les branchements car à mon premier montage, ça ne fonctionnait pas, mais le Alain Prost local de la golf, le professeur Yannick a encore une fois de plus trouvé le probléme plus vite que Lucky Luke !
PS : je recherche juste un support du calculateur de golf 16s pour monter le compresseur du régulateur à la place de son support d'origine
Merci d'avance
JM |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 12:41 am Sujet du message: |
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dernière remise en état sur la rallye et je me remets sur la match :
Les 2 mécanismes de vitres électriques HS !
Réception du colis :
Aie, les connecteur sont pas les bons !
Allez on sort la boîte à bonheur !
Remise en place de la protection sur les nouveaux moteurs :
et de la protection de l'autre côté :
démontage garniture droite :
Pas étonnant qu'elle ne montait plus jusqu'en haut et qu'elle était bruyante !
On raccourcie les fils et changement du connecteur :
et remise en place des protections :
On refixe la gaine avec ce bon vieux chatterton :
un peu de graisse sur les vis et on remonte et ...
C'est le jour et la nuit : nickel, plus de bruit !!! |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 12:43 am Sujet du message: |
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J'en profite pour mettre ma recherche à jour :
Si des golfistes sympas peuvent m'aider dans ma recherche :
Recherche de pièces :
AB blancs ( TROUVES ) Merci au golfiste trés sympa de Sartrouville et à Yannick !!!
2 caches intérieurs de rétroviseurs (Toujours en recherche)
1 isolant de capot avec les supports (Toujours en recherche)
1 patte de cache alternateur 90 A ( TROUVE ) (MERCI YANNICK !)
Cligntants AV d'Edition One (Toujours en recherche)
Console de G60 (Toujours en recherche)
Faisceau de branchement des aktiv AV (Toujours en recherche)
Support du calculateur de golf 16s pour monter le compresseur du régulateur à la place de son support d'origine (Toujours en recherche)
Recaro ...
Prévisions :
Montage des AB blancs
Radio CD Gamma, egaliseur DSP, ampli 4 canaux et montage des HP dans les emplacements des portières
Combinés AV réglable en hauteur
BBS
Echappement : silencieux et intermédiaire Supersprint
Disques de freins AV et AR Zimmermann
Réfection des étriers (peinture)
DIGIFIZ 7000 trs -j'en ai déjà un nickel mais il me manque le faisceau et il est à 240 000 km, j'en cherche du kilo de la rallye, 120 000 km
Appuie-tête AR (MERCI YANNICK !)
Récaro (ça, ça va être dur !!!) |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 7:20 am Sujet du message: |
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elle va etre au top cette rallye |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 9:34 am Sujet du message: |
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Jolie Rallye Jean Marc Encore une trouvaille.
Quel programme pour le moteur mis à part des éléments supersprint ?
Encore une belle. Mais vous avez vraiment la place pour avoir autant de caisse
Sinon pour ton compteur, envoie ta carte à Yannick. Il va te le mettre au kilométrage que tu veux
Tu nettoies avec quel produit ton compartiment moteur ? |
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manu16v
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 820
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 11:34 am Sujet du message: |
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Salut Jean Marc terrible ta rallye |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 11:48 am Sujet du message: |
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Salut les amis,
Merci pour les commentaires,
en ce qui concerne le nettoyant moteur, j'ai un ami qui travaille à son compte dans la préparation auto, il travaille pour les particuliers et pour les garages, il me dépanne quand j'ai besoin de produits.
il les reçoit en fût ...
A+
JM |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 3:29 pm Sujet du message: |
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Tu n'as pas une marque à donner ou un nom de produit ? |
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16s match 64
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 638 Localisation: PAU
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
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J'appelle mon ami dans la semaine, je te tiens au courant.
A+
JM |
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