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moteur fume bleu / noir !!! moteur PL
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sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
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MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 12:09 pm    Sujet du message: moteur fume bleu / noir !!! moteur PL Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis moteur, en faite à pleine charge ça fume noir / bleu…. En clair de l’huile ça sens jusque dans l’habitacle, mais quand je suis pas à pleine charge ça fume bcp bcp moins….

En roulant sévère… je consomme un peu plus de 1lt au 1000kms…. Ça fait bcp quand même…

Ma question, de quoi cela peut il venir ???

La culasse a été révisé 2 fois mais cela ne veut pas dire que le boulot qui à été fait l’a été correctement…

J’attends vos avis…

Merci d’avance..
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Alex's Match_71



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MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut venir de tes guides de soupapes !!

ou encore de tes poussoirs ... tes soupapes s'ouvrent peut être pas totalement !!


Ou encore, et d'après ce que tu dis, je pencherai plutôt sur les joints de queue de soupapes ... mais là, ça fumerai même à bas régime ...
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sylverstone



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MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais je crois que je vais m'orienter a changer de moulin...
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Alex's Match_71



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MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de changer essai de voir d'ou vient le problème !!

Si ça fume noire, tu es trop riche !! peut être un problème avec ton débimètre !!!


Pour la fumée bleue, si tu ne les as pas fais, change tes jde queue d'soupapes !!


Et tiens nous au courant !
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sylverstone



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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je vais changer et après je peux réparer l'autre j'ai besoin de ma voiture tous les jours moi.... Super
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eike



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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets un ABF tant qu'à faire
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sylverstone



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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ABF????
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the king of sbc
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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur de la Mk3 16v qui est a peu après le même sauf qu'il est en 2.0L Clin d'oeuil

le top étant de mettre la culasse du KR(qui aura un taux de compression plus élevé) avec les abres a cames de l'ABF, et tu peut remettre le systeme k-jet dessus.
, ni vu ni connu

Super content


regarde ici quelqu'un l'a fait: http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?p=18364#18364
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eike



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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the king of sbc a écrit:
le moteur de la Mk3 16v qui est a peu après le même sauf qu'il est en 2.0L Clin d'oeuil

le top étant de mettre la culasse du KR(qui aura un taux de compression plus élevé) avec les abres a cames de l'ABF, et tu peut remettre le systeme k-jet dessus.
, ni vu ni connu

Super content


regarde ici quelqu'un l'a fait: http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?p=18364#18364



je ne savais pas, un ABF marche mieux avec une culasse de KR? cool, à envisager...
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sylverstone



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MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais moi j'ai pas un KR, mais un PL avec cata et divers truc de dépolution... et avec un ABF je vais jamais passer les test antipol chez nous, de plus lors du ctrl du mot il va voir que c'est pas le bon...
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Alex's Match_71



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MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'ABF, aucunes chance qu'il voit une différance ...


PL ou KR, même combat !!

La si tu mets un ABF, tu change juste le bloc et les pistons !!


Le système K-jet restera le même !!! Cool
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sylverstone



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MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais plus les meme lettre moteur et au controle technique c'est la premiere chose qu'il regarde...

PL - KR, visuellement il y a quand meme qqu différence et je dois changer toute la torche et en cas d'accident je suis pas assuré... alors je veux pas prendre le risque,,,
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the king of sbc
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MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui en belgique le contrôle technique est beaucoup plus poussé que par chez nous Douteux


c'est pour ça que l'on y trouve les meilleur voiture d'occcasion Ravi
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sylverstone



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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

en Suisse.... en Suisse...
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sylverstone



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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà au contrôle technique elle a pas passé pour 2 raisons...

La première c'est un peu de corrosion sur les conduites de frein arr, j'ai du les changer.

La deuxiéme j'avais de la différence entre les 2 frein arr au frein a main... 48% sur un coté et 52 sur l'autre, recalé..

alors si j'ai pas le bon moteur c'est même pas la peine d'y aller...
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