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sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
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Posté le: Mar Juil 20, 2010 12:09 pm Sujet du message: moteur fume bleu / noir !!! moteur PL |
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Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis moteur, en faite à pleine charge ça fume noir / bleu…. En clair de l’huile ça sens jusque dans l’habitacle, mais quand je suis pas à pleine charge ça fume bcp bcp moins….
En roulant sévère… je consomme un peu plus de 1lt au 1000kms…. Ça fait bcp quand même…
Ma question, de quoi cela peut il venir ???
La culasse a été révisé 2 fois mais cela ne veut pas dire que le boulot qui à été fait l’a été correctement…
J’attends vos avis…
Merci d’avance.. |
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Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
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Posté le: Mar Juil 20, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
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ça peut venir de tes guides de soupapes !!
ou encore de tes poussoirs ... tes soupapes s'ouvrent peut être pas totalement !!
Ou encore, et d'après ce que tu dis, je pencherai plutôt sur les joints de queue de soupapes ... mais là , ça fumerai même à bas régime ... _________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
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sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
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Posté le: Mar Juil 20, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
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mouais je crois que je vais m'orienter a changer de moulin... |
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Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
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Posté le: Mer Juil 21, 2010 7:43 am Sujet du message: |
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Avant de changer essai de voir d'ou vient le problème !!
Si ça fume noire, tu es trop riche !! peut être un problème avec ton débimètre !!!
Pour la fumée bleue, si tu ne les as pas fais, change tes jde queue d'soupapes !!
Et tiens nous au courant ! _________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
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sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 6:16 am Sujet du message: |
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oui mais je vais changer et après je peux réparer l'autre j'ai besoin de ma voiture tous les jours moi.... |
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 10:53 am Sujet du message: |
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mets un ABF tant qu'Ã faire _________________ golf de club, match de bal |
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sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 12:06 pm Sujet du message: |
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ABF???? |
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
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le moteur de la Mk3 16v qui est a peu après le même sauf qu'il est en 2.0L
le top étant de mettre la culasse du KR(qui aura un taux de compression plus élevé) avec les abres a cames de l'ABF, et tu peut remettre le systeme k-jet dessus.
, ni vu ni connu
regarde ici quelqu'un l'a fait: http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?p=18364#18364 _________________
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 7:46 pm Sujet du message: |
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the king of sbc a écrit: | le moteur de la Mk3 16v qui est a peu après le même sauf qu'il est en 2.0L
le top étant de mettre la culasse du KR(qui aura un taux de compression plus élevé) avec les abres a cames de l'ABF, et tu peut remettre le systeme k-jet dessus.
, ni vu ni connu
regarde ici quelqu'un l'a fait: http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?p=18364#18364 |
je ne savais pas, un ABF marche mieux avec une culasse de KR? cool, Ã envisager... _________________ golf de club, match de bal |
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sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
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Posté le: Ven Juil 23, 2010 6:06 am Sujet du message: |
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mais moi j'ai pas un KR, mais un PL avec cata et divers truc de dépolution... et avec un ABF je vais jamais passer les test antipol chez nous, de plus lors du ctrl du mot il va voir que c'est pas le bon... |
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Alex's Match_71
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 823 Localisation: Le Creusot (71)
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Posté le: Ven Juil 23, 2010 7:44 am Sujet du message: |
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Avec l'ABF, aucunes chance qu'il voit une différance ...
PL ou KR, même combat !!
La si tu mets un ABF, tu change juste le bloc et les pistons !!
Le système K-jet restera le même !!! _________________ "Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" |
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sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
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Posté le: Mer Juil 28, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
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Oui mais plus les meme lettre moteur et au controle technique c'est la premiere chose qu'il regarde...
PL - KR, visuellement il y a quand meme qqu différence et je dois changer toute la torche et en cas d'accident je suis pas assuré... alors je veux pas prendre le risque,,, |
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Jeu Juil 29, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
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et oui en belgique le contrôle technique est beaucoup plus poussé que par chez nous
c'est pour ça que l'on y trouve les meilleur voiture d'occcasion _________________
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sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
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Posté le: Ven Juil 30, 2010 6:23 am Sujet du message: |
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en Suisse.... en Suisse... |
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sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
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Posté le: Ven Juil 30, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
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déjà au contrôle technique elle a pas passé pour 2 raisons...
La première c'est un peu de corrosion sur les conduites de frein arr, j'ai du les changer.
La deuxiéme j'avais de la différence entre les 2 frein arr au frein a main... 48% sur un coté et 52 sur l'autre, recalé..
alors si j'ai pas le bon moteur c'est même pas la peine d'y aller... |
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