Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 4:11 pm Sujet du message: Restauration d'une sylverstone |
|
|
Bonjour,
Comme dans le poste présentation, de un ça n'a rien a faire la et de deux les 3/4 des images bug je remets un petit post ici et après je supprimerai le reste dans l'autre.
Alors elle trainait dans un boy depuis un moment et je l'ai découvert par hasard avec mon oncle...
un petit historique..
une nouvelle monture, une 16v sylverstone moteur Pl 129cv
petite historique:
16.02.1998 ==> 139'600 kms
Bug du compteur et remise à zero,
07.12.1999 ==> 150'000 kms
Grand service + plaquette AV + Batterie
09.05.2001 ==> 160'000 kms
Petit service + Distri + pompe à eau + catalyseur + pompe à essence +manchette de cardan ext G et D + flexible de frein
05.03.2004 ==> 171'000 kms
Grand service
04.02.2005 ==> 174'000 kms
Revision de la culasse + distri + demarreur + alternateur
J'ai la voiture depuis une année et je l'ai payé 500 chf, soit env 300€
Il y a du travail dessus quand même, aile arr D rouillé, aile av D rouille, entré d'eau dans le coffre, echappement centrale
Bon c'est une PL, et par rapport a mon ancien KR je suis quand même déçu c'est nettement moins impressionnant....
la voici quand je l'ai récupéré...
voilà comment elle était quand je l'ai récupéré...
ça ça date du 03 mars 2008... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
un petit doc lors qu'elle était en vente
bien évidement je n'ai jamais eu la montre qui allait avec... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
début des travaux....
comme la voiture avait été rabaissé à -8cm, les passages de roue ont été meuler, et ils ont copieusement rouillé...
on découpe soigneusement l'aile arr...
et on pointe la nouvelle... une aile de reproduction, c'est pas terrible mais bon...
l'autre coté... le bas de caisse arr...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
l'aile avant...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
je précise que je n'avais jamais fais de carrosserie....,
quelsques photos de la rouille
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue
ça fait plaisir a voir une silverstone en plus tu la remet en etat bravo !
ps La montre ça fait un bail que je cherche et jamais j'en ai vu passer _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yangra
Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 89
|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Elle est bien attaquée celle-là ! Mais je vois que tu es motivé! Continue comme ça!
Bonne continuation! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manu16v
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 820
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
la tienne était pas mal attaquée aussi mais là y'a du taf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors avant avoir pointé l'aile arr... fallait aussi la découper...
ça a été le plus difficile comme j'avais jamais fait... je me suis lancé... je sais qu'au final j'aurais pu mieux faire ou la donner au carrossier, mais j'avais envie de le faire moi....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
pointage et soudage de la nouvelle....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
mastique et ponçage...
bon j'ai eu pas mal de soucis... le mastic faisait des micro trous et c'étais pas beau j'ai donc recommencer a plusieurs reprise...
La suite demain...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manu16v
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 820
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 10:22 am Sujet du message: |
|
|
bravo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
steve95
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 199
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 8:24 am Sujet du message: |
|
|
oh la vache tu rigole pas bon courage pour la suite super boulot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
la suite avec qqu petite réparation de rouille
démontage de l'aile avant complétement morte...
réparation de l'aile int arr...
Prendre de la bonne tôle (reste de l'aile arr de réparation )
Découpe de la pièce...
Anti rouille...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylverstone
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 351
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Divers coin de rouille réparé...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|