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jerome53
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages: 12
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Posté le: Lun Juin 07, 2010 4:17 pm Sujet du message: moteur HS |
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Bonjour,
Je vous avais présenté ma match il y a quelques temps, et mauvaise nouvelle, j'ai le moteur qui s'est mis à bouffer de l'eau et monter en température, et vous connaissez la suite, je suis bon pour un joint de culasse au minimum..
Donc j'ai une question, je l'ai déposé dans un garage car je ne suis pas mécanicien, pas le temps et pas d'endroit pour m'y atteler, ce qui m'aurait pourtant bien plu, le garagiste me dit qu'il faut changer la distribution quand on change le joint de culasse ??? cela me parait étrange et vous ?? |
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FAB 66
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: 66
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Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
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le mieux c est vrai est de changer la distribution ainsi que les joints ( spy,cache culbu , goujons etc...) encore mieux tant qu a y être ,mais tout dépend des garagistes :rodage soupapes et remplacement joints de queu de soupapes , avec ca c est le top mais la note grimpe aussi... )
bonne remise en forme de ta caisse
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
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salut
si tu changes le joint de culasse , il faut tomber la courroie de distri de toutes façons donc autant mettre une courroie neuve .
c est un bon conseil de la part du mecano , car pour une distri c est la main d oeuvre qui coute cher donc autant repartir a zero pour la distri vu qu elle sera demontée |
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jerome53
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages: 12
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
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Ok vous me rassurez, il ne m'a pas parlé des soupapes, mais à ce prix la je ne pense pas qu'il va y toucher
Je vous tiendrais au courrant dès que je l'ai récupérer, 1 mois sans et ça me manque, c'est grave doc ? |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Sam Juin 19, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
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pour la distri.
Si la pompe à eau est ancienne, je conseillerai de la remplacer en même temps ainsi que la sonde de radiateur et le calorstat en sortie de pompe.
_________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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jerome53
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages: 12
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Posté le: Dim Juin 20, 2010 9:00 am Sujet du message: |
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Salut,
J'ai récupéré la 563, enfin !!!!!
Elle tourne plutot pas mal après l'avoir laissé monter en température, j'ai fait une petite pointe pour voir si ça tenait le coup....
Toit ouvrant et fenêtres ouvertes je suis monté à 216 au compteur et tout a tenu, pas de hausse de température ou quoi que ce soit, donc plutot content .
Il me reste quelques trucs a changer, comme les durites d'injecteurs qui commencent à rouiller aux extrémités, un boitier qui gère le ralenti ou un truc dans le genre car elle cale à froid, et j'ai une vibration métallique à bas régime aussi, mai sla je sais pas d'ou ça peut venir. |
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Dim Juin 20, 2010 10:37 am Sujet du message: |
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Pour le ralenti c'est un relais a changer, content de voir que c'etait pas trop mechant ton probleme _________________
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Juin 20, 2010 10:51 am Sujet du message: |
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content pour toi , que tu l ai retrouvée |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Dim Juin 20, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
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Ca y est ? Le haut-moteur est tout refait ?
C'est bon hein ? _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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jerome53
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages: 12
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Posté le: Dim Juin 20, 2010 9:57 pm Sujet du message: |
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euh....... le haut moteur je ne pense pas, jsuis une vraie quiche en mécanique, désolé
Sinon pour le ralenti, il lui arrive de caler au démarage oui alors en faisant une marche arrière avec le volant tourné à fond. Le relais dont tu me parles coute combien ? facile à changer ?
Merci. |
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