www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
besoin d'aide sur le ralenti et la consommation d'essence
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred230k



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 314
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
bonsoir
j ai eu le docteur au tel cet après midi :

14.8 litres au cents en ville avec un CO a 1.1 pour lui en theorie c est pas possible au moins de demarrer façon dragster a chaque feu vert et encore.

dans la pratique il dit de verifier si les quatres roues tournent librement sans soucis (etrier grippé a l AR par exemple qui freine constament) ce qui pourrait faire grimper la conso .

il demande si tu est sur de la valeur de CO , car pour lui vu ta conso cela correspond a un CO a 5 ou 6% .

voila c est pas grand chose mais deja une piste.

sinon pour te faire une idée lors des sorties var auto sport ou j arsouille comme un sauvage j arrive a 13 litres au cents.
sinon ma conso moyenne oscille entre 8 et 10 litres en usage courant.( mon CO est reglé a 2.8 choix perso)

sur autoroute je n ai jamais fait attention car avec la match je n en fait quasiment jamais mais un 9 litres a 130/140 me parait correct .



la vis de réglage de co ce trouve a quel niveau?
merci
_________________
golf 2 gti 16s match
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ta vis de richesse il y a un puit entre le plateau sonde et la tete d injection la tu rentre une clé allen longue de 3 . Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred230k



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 314
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
salut

pour ta vis de richesse il y a un puit entre le plateau sonde et la tete d injection la tu rentre une clé allen longue de 3 . Clin d'oeuil


oui c est bon je l ai vue super pratique pour i accéder lol
merci
_________________
golf 2 gti 16s match
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JS



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous, cher golfistes,

C'A y EST! j'ai résolu mon problème de consommation. les raisons sont betes comme bonjour. et, comme je m'en suis sorti seul, j'en suis très fier!!javascript:emoticon('Super content')

Pour commencer, je me suis offert un analyseur de Co et une lampe strobo electronique.

une fois reçu ces appareils, je suis allé chez mon garagiste VW, pour un contrôle de Co. résultat: 1.2%.

je contrôle avec le mien, même jour, à 50 Metres du lieu où la mesure a été faite. résultat, 4,7%. je retourne chez VW et leur demande des explications.
Comme j'en avais marre d'être pris pour un conjavascript:emoticon('Mécontent'), j'ai fait venir un huissier qui a attesté de la mesure, tout en confirmant bien que j'avais bien respecté la procédure de mise en route de l'appareil, son calibrage etc...
Là, le chef du garage VW commence à devenir très agressif, surtout quand j'ai demandé le remboursement des 180 eur de facture.
Coup de pot, l'Huissier est un féru de mécanique car il possède plusieurs vehicules des années 50 et 60. Il va voir leur appareil de mesure et sort le filtre de leur appareil. celui ci était complètement bouché et n'avais pas été changé depuis des lustres. A ce moment là, le patron du garage, en voyant ce filtre me dit " je vous rembourse de suite votre facturejavascript:emoticon('Douteux')" je lui réclamais aussi la facture de juillet dernier, ce qu'il remboursa sans moufeter, en me demandant de signer un engagement de ne pas les attaquer ou de communiquer ces faits à VW. j'ai refusé de signer!!

Une fois parti de ce garage pourri ( évidemment je vous déconseille ce garage aux couleurs VW qui se situe non loin de la mairie. avis aux amateurs!). je retournais dans mon garage, je démonte les 4 bougies et là, autre découverte, les bougies des cylindres 1 et 2 ne sont pas du tout serrées.
après remontage de 4 bougies neuves serrées au bon couple, ralenti réglé comme l'indique le revue haynes, et CO à 1, 2%, je consomme 9l en ville.

Et ce matin j'envoyais un courrier recommandé à Villers cotteret , siège de VW, pour leur décrire la nullité Crasse du Ag..... AU.......ILE de boulogne -Billancourt avec copie du PV d'Huissier. A mon avis, j'en connais un qui va perdre son agrément VW!! ce ne sera que justice

bonne soirée et a plus... JS

PS, petite question de réglage d'avance. je lis qu'il faut une avance réglée à +6° pour le KR avec SP 98. comment dois je procéder sur ma lampe strobo? je regle les degré à 6, puis je règle la tête de delco jusqu'à ce que je vois les deux traits du volants moteur de manière symétrique? merci de votre aide Super content Super content Douteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: 47

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool que tu est trouvé c est clair que si la machine n ete pas nettoyé aucune bonne mesure été prise Confus
_________________
Golf 2 Match 89 mi d origine et mi perso
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=654
Mon Daily
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=1779&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi Super
c etait bien un histoire de CO , mais le coup du garage malhonnete : la haine Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
content pour toi Super
c etait bien un histoire de CO , mais le coup du garage malhonnete : la haine Super content


+1 !

Je suis aussi intéresseé par le PS concernant le +6° à l'avance pour le SP98... je l'ai lu sur mes récaps de doc tech et ce sur plusieurs modèles d'autos. Mais 6°, ça me semble énorme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stuntman55



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 56
Localisation: meuse

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non 6° c'est bien le réglage de base préconisé pour le kr. évidement il faut que la distribution soit bien calé sinon les 6° seront pas simple a trouvé Rigole
_________________
vw forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

JS a écrit:
PS, petite question de réglage d'avance. je lis qu'il faut une avance réglée à +6° pour le KR avec SP 98. comment dois je procéder sur ma lampe strobo? je regle les degré à 6, puis je règle la tête de delco jusqu'à ce que je vois les deux traits du volants moteur de manière symétrique? merci de votre aide Super content Super content Douteux


C'est 6° avant PMH.
Sur le volant moteur, il y a 2 repères.
1) c'est le PMH je te conseille de le peindre de couleur pour mieux le voir une fois en mouvement Cool
2) c'est le 6°

Donc, tout dépend de ta lampe si elle est à lecture directe ou à déphasage Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JS



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une lampe à dephasage avec ecran lcd. il m'indique 4 fonctions, le voltage, les tours/m, le dephasage de 0° à 80° que je règle avec une touche + et -, chaque impulsion change le déphasage de 1° et dernière fonction le dwell.
merci de votre aide. bon week end js
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as acquis une super lampe là !
Combien l'as-tu payée ?

Donc, pour ton réglage...
Si tu te règles à la lampe sur 6°, tu pointeras sur le repère 0°...
Si tu te règles à la lampe sur 0°, tu pointeras sur le repère 6°...

Pour te vérifier, tu fais les 2 réglages et tu es nickel Cool

Mais auparavant, il n'y a rien à débrancher ?
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JS



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour les précisions mais je vais attendre le week end prochain pour le faire. j'ai réglé de nouveau la richesse et le ralenti mais la vis de reglage est dure. je pense que mon doseur distributeur commence à lacher ( presque 300000KMS tout de meme!) hier, j'ai passé 3 heurs sur ma voiture. j'ai enfin pu installer un flitre d'habitacle grace à l'adaptateur destiné aux golf 2 climatisées. on respire mieux, mais je vais devoir nettoyer tous les conduits de soufflerie. j'ai remplacé le moteur de leve vitre conducteur. ATTENTION, le modèle valeo: il se sont planté sur la connectique ( connectique origine en T et valeo nous l'a fait en I) et inversement des couleurs, donc il faut couper puis inverser les brancehment pour que la vitre descende lorsque tu appui sur le bouton vers le bas. ( j'ai bien verifié les N° OEM et valeo s'est bien planté!!!)

Concernant la lampe strobo c'est une marque américaine et je l'ai payé 130 euros. tres bon rapport qualité prix, qui plus est quand tu sais que tu peux regler la direction de la lampe. ainsi tu as toujours l'ecran face à toi et tu travailles d'une seule main.

je vous tiens au courant, bon week end js
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typ17in34 a écrit:


Mais auparavant, il n'y a rien à débrancher ?



Je ne sais pas mais c'est vrai que sur certains modèles, il faut enlever et boucher des tuyaux de dépression... quelqu'un sait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Differentiel a écrit:
Typ17in34 a écrit:


Mais auparavant, il n'y a rien à débrancher ?



Je ne sais pas mais c'est vrai que sur certains modèles, il faut enlever et boucher des tuyaux de dépression... quelqu'un sait?


sur allumage classique golf gti type EV ou DX il faut debrancher le flexible branché sur la capsule de depression de l allumeur .
sur KR le flexible de depression est branché sur le calculateur d allumage
donc a priori faudrait le debrancher pour controler.

si les pros du KR pouvait confirmer Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com