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JS
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 37
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Posté le: Sam Fév 20, 2010 10:12 pm Sujet du message: besoin d'aide sur le ralenti et la consommation d'essence |
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Bonsoir à tous, amis golfistes,
Mon problème,( si il en est) est simple.
j'avais un léger soucis d'arrêt moteur à chaud comme à froid, lorsque je relachais brutalement l'accélérateur. De plus, j'avais, aussi, une consommation d'essence gargantuesque de pres de 14l/100 en ville et 9 litre à 140 km/H sur autoroute.
Ayant lu sur ce forum pas mal de topics fort intérressant, je me suis interressé , d'abord, aux injecteurs, pas de prise d'air! au circuit d'essence: pas de fuite, puis au stabilisateur de ralenti.
Mais avant je précise ce qui a été déjà fait:
filtre à air neuf, bougies de même, avance ok! vidange moteur et filtre: mais VW est incapable de me trouver la cause de cette conso excessive et du calage du moteur.
prise des compressions: impeccable!
j'ai changé la sonde de température d'huile, ça marche mieux, mais pas encore comme je le veux. je fais de même avec les sondes d'eau: tout fonctionne bien au tableau de bord et dans les circuits. Ralenti et calage, marche mieux mais pas parfait!
J'ai nettoyé le stabilisateur de ralenti avec de l'essence C. il a fait trempette durant 10 h. Puis nettoyage minutieux et rinçage, puis passage au WD 40.
j'en ai profité pour nettoyer les durites d'air.
avant de remonter le tout, je branche le stabilisateur afin de vérifier s'il vibre bien. ça vibre bien avec un petit léger couinement régulier toutes les 2 secondes. je remonte les durites, serre les colliers et démarre.
démarrage parfait mais le ralenti, qui était avant ce nettoyage à 950 T/min est passé à 1000T.
après avoir roulé, plus de soucis d'arrêt du moteur, à froid et à chaud. mais ralenti toujours à 1000T. pour la conso d'essence, les fonctions cachée du MFA indiquent 10L mais je n'ai pas pu le vérifier sur route.
J'ai voulu vérifier si tout allais bien, j'ai repéré le réglage de la vis du ralenti sur le boitier de papillon et je l'ai serré pour baisser la ralenti avec la stabilisateur branché. rien n'a bougé. vis serrée à fonds, toujours à 1000T.
j'ouvre la vis comme avant et débranche le fil du stabilisateur près de la bobine. là , le ralenti fait du yoyo entre 800t et 1150T. je règle, tant bien que mal, le ralenti avec la vis, et le ralenti bouge. je regle à 950, rebranche le fil du stabilisateur, ralenti à 1000T
Question: ai-je un problème sur mon ralenti? si oui, d'où cela peut venir? est que le boitier de contrôle du stabilisateur se trouvant dans l'habitacle peut en être la cause?
je précise que c'est la première fois que j'ai ce souci avec le ralenti et la conso.
je vous remercie par avance de votre aide et conseils. bonne soirée.JS |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Sam Fév 20, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
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salut
quel ton pourcentage en co ?
pour ta coupure lorsque tu relaches violement l accelerateur avec le nettoyage du stabilisateur de ralenti |
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JS
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 37
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Posté le: Sam Fév 20, 2010 10:37 pm Sujet du message: |
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Co 1,10
pour le reste, je n'ai bien saisi la question. merci de votre aide js |
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JS
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 37
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Posté le: Sam Fév 20, 2010 11:09 pm Sujet du message: |
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ah, ç'a y est, je viens de comprendre la suite. comme je l'ai déjà ecris, je débute dans les forums.
merci |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:44 am Sujet du message: |
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avec un CO comme ça, tu devrais avoir une faible conso
Tu as la revue technique pour la procédure de réglage de ralenti ? _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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JS
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 37
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Posté le: Dim Fév 21, 2010 11:28 am Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai le haynes en français, c'est pareil.
merci js |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Lun Fév 22, 2010 10:27 pm Sujet du message: |
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Oui : pareil
C'est une bonne revue _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Fév 22, 2010 10:38 pm Sujet du message: |
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au fait tes valeurs de conso sont des valeurs MFA ou des valeurs calculées
car si c est des valeurs MFA des fois ces petites betes delirent |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Lun Fév 22, 2010 10:44 pm Sujet du message: |
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marc 083 a écrit: | au fait tes valeurs de conso sont des valeurs MFA ou des valeurs calculées
car si c est des valeurs MFA des fois ces petites betes delirent |
C'est pas trop bien réglé et fiable _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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JS
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 37
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Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:17 pm Sujet du message: |
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bonsoir à tous,
en effet je ne fais pas trop confiance au MFA. ma consommation est calculée au moment de chaque plein. en ce moment on est meme à 14,8L
merci et si vous avez une idée je suis preneur car au tarif horaire de VW, je vais me ruiner et ils n'auront rien trouver ( dire qu'un garagiste à une obligation de résultat!!!!)
merci et à bientôt |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:32 pm Sujet du message: |
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14.8 litres c est enorme
si on part du fait que ton co est bon et qu il est mesuré au ralenti , c est qu il se passe quelque chose quand le plateau sonde se leve . ( ça va pas etre simple a trouver)
quelle est la couleur de tes bougies ?
PS: je vais envoyer un mail au docteur des golfs voir ce qu il en pense |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
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mail envoyé |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Jeu Fév 25, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
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bonsoir
j ai eu le docteur au tel cet après midi :
14.8 litres au cents en ville avec un CO a 1.1 pour lui en theorie c est pas possible au moins de demarrer façon dragster a chaque feu vert et encore.
dans la pratique il dit de verifier si les quatres roues tournent librement sans soucis (etrier grippé a l AR par exemple qui freine constament) ce qui pourrait faire grimper la conso .
il demande si tu est sur de la valeur de CO , car pour lui vu ta conso cela correspond a un CO a 5 ou 6% .
voila c est pas grand chose mais deja une piste.
sinon pour te faire une idée lors des sorties var auto sport ou j arsouille comme un sauvage j arrive a 13 litres au cents.
sinon ma conso moyenne oscille entre 8 et 10 litres en usage courant.( mon CO est reglé a 2.8 choix perso)
sur autoroute je n ai jamais fait attention car avec la match je n en fait quasiment jamais mais un 9 litres a 130/140 me parait correct . |
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JS
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 37
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Posté le: Ven Fév 26, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci de cette réponse
aucun etrier de bloqué ( je m'en serai rendu compte, au bruit et à l'odeur de brulé).
pour la conso, je vais voir demain samedi, un garage agréé injection bosch,
on va bien voir.
au fait sur autoroute, apres avoir roulé une cinquantaine de KMS je fait du 8,5 à 9l à 140KM/H.
je vous tiens au courant et encore merci pour le coupe de fil au docteur golf
bonne soirée js |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Sam Fév 27, 2010 12:21 am Sujet du message: |
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JS a écrit: |
au fait sur autoroute, apres avoir roulé une cinquantaine de KMS je fait du 8,5 à 9l à 140KM/H.
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ta conso sur autoroute c est bon |
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