www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
besoin d'aide sur le ralenti et la consommation d'essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JS



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 10:12 pm    Sujet du message: besoin d'aide sur le ralenti et la consommation d'essence Répondre en citant

Bonsoir à tous, amis golfistes,

Mon problème,( si il en est) est simple.
j'avais un léger soucis d'arrêt moteur à chaud comme à froid, lorsque je relachais brutalement l'accélérateur. De plus, j'avais, aussi, une consommation d'essence gargantuesque de pres de 14l/100 en ville et 9 litre à 140 km/H sur autoroute.
Ayant lu sur ce forum pas mal de topics fort intérressant, je me suis interressé , d'abord, aux injecteurs, pas de prise d'air! au circuit d'essence: pas de fuite, puis au stabilisateur de ralenti.
Mais avant je précise ce qui a été déjà fait:
filtre à air neuf, bougies de même, avance ok! vidange moteur et filtre: mais VW est incapable de me trouver la cause de cette conso excessive et du calage du moteur.
prise des compressions: impeccable!
j'ai changé la sonde de température d'huile, ça marche mieux, mais pas encore comme je le veux. je fais de même avec les sondes d'eau: tout fonctionne bien au tableau de bord et dans les circuits. Ralenti et calage, marche mieux mais pas parfait!

J'ai nettoyé le stabilisateur de ralenti avec de l'essence C. il a fait trempette durant 10 h. Puis nettoyage minutieux et rinçage, puis passage au WD 40.
j'en ai profité pour nettoyer les durites d'air.
avant de remonter le tout, je branche le stabilisateur afin de vérifier s'il vibre bien. ça vibre bien avec un petit léger couinement régulier toutes les 2 secondes. je remonte les durites, serre les colliers et démarre.
démarrage parfait mais le ralenti, qui était avant ce nettoyage à 950 T/min est passé à 1000T.
après avoir roulé, plus de soucis d'arrêt du moteur, à froid et à chaud. mais ralenti toujours à 1000T. pour la conso d'essence, les fonctions cachée du MFA indiquent 10L mais je n'ai pas pu le vérifier sur route.
Super content
J'ai voulu vérifier si tout allais bien, j'ai repéré le réglage de la vis du ralenti sur le boitier de papillon et je l'ai serré pour baisser la ralenti avec la stabilisateur branché. rien n'a bougé. vis serrée à fonds, toujours à 1000T.
j'ouvre la vis comme avant et débranche le fil du stabilisateur près de la bobine. là, le ralenti fait du yoyo entre 800t et 1150T. je règle, tant bien que mal, le ralenti avec la vis, et le ralenti bouge. je regle à 950, rebranche le fil du stabilisateur, ralenti à 1000T

Question: ai-je un problème sur mon ralenti? si oui, d'où cela peut venir? est que le boitier de contrôle du stabilisateur se trouvant dans l'habitacle peut en être la cause?
je précise que c'est la première fois que j'ai ce souci avec le ralenti et la conso.
je vous remercie par avance de votre aide et conseils. bonne soirée.JS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quel ton pourcentage en co ?

pour ta coupure lorsque tu relaches violement l accelerateur avec le nettoyage du stabilisateur de ralenti Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JS



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Co 1,10

pour le reste, je n'ai bien saisi la question. merci de votre aide js
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JS



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ç'a y est, je viens de comprendre la suite. comme je l'ai déjà ecris, je débute dans les forums.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

JS a écrit:
Co 1,10



avec un CO comme ça, tu devrais avoir une faible conso Cool


Tu as la revue technique pour la procédure de réglage de ralenti ?
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JS



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le haynes en français, c'est pareil.
merci js
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui : pareil Clin d'oeuil
C'est une bonne revue Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait tes valeurs de conso sont des valeurs MFA ou des valeurs calculées Question
car si c est des valeurs MFA des fois ces petites betes delirent Pleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
au fait tes valeurs de conso sont des valeurs MFA ou des valeurs calculées Question
car si c est des valeurs MFA des fois ces petites betes delirent Pleure


+1 !

C'est pas trop bien réglé et fiable Douteux
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JS



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,

en effet je ne fais pas trop confiance au MFA. ma consommation est calculée au moment de chaque plein. en ce moment on est meme à 14,8L

merci et si vous avez une idée je suis preneur car au tarif horaire de VW, je vais me ruiner et ils n'auront rien trouver ( dire qu'un garagiste à une obligation de résultat!!!!)
merci et à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14.8 litres c est enorme Pleure
si on part du fait que ton co est bon et qu il est mesuré au ralenti , c est qu il se passe quelque chose quand le plateau sonde se leve . ( ça va pas etre simple a trouver)

quelle est la couleur de tes bougies ?
PS: je vais envoyer un mail au docteur des golfs voir ce qu il en pense Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mail envoyé Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j ai eu le docteur au tel cet après midi :

14.8 litres au cents en ville avec un CO a 1.1 pour lui en theorie c est pas possible au moins de demarrer façon dragster a chaque feu vert et encore.

dans la pratique il dit de verifier si les quatres roues tournent librement sans soucis (etrier grippé a l AR par exemple qui freine constament) ce qui pourrait faire grimper la conso .

il demande si tu est sur de la valeur de CO , car pour lui vu ta conso cela correspond a un CO a 5 ou 6% .

voila c est pas grand chose mais deja une piste.

sinon pour te faire une idée lors des sorties var auto sport ou j arsouille comme un sauvage j arrive a 13 litres au cents.
sinon ma conso moyenne oscille entre 8 et 10 litres en usage courant.( mon CO est reglé a 2.8 choix perso)

sur autoroute je n ai jamais fait attention car avec la match je n en fait quasiment jamais mais un 9 litres a 130/140 me parait correct .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JS



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de cette réponse
aucun etrier de bloqué ( je m'en serai rendu compte, au bruit et à l'odeur de brulé).

pour la conso, je vais voir demain samedi, un garage agréé injection bosch,
on va bien voir.
au fait sur autoroute, apres avoir roulé une cinquantaine de KMS je fait du 8,5 à 9l à 140KM/H.
je vous tiens au courant et encore merci pour le coupe de fil au docteur golf
bonne soirée js
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

JS a écrit:

au fait sur autoroute, apres avoir roulé une cinquantaine de KMS je fait du 8,5 à 9l à 140KM/H.


ta conso sur autoroute c est bon Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com