www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Panne étrange
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sim



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 43
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Panne étrange Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à vous pour avoir votre aide svp.
Je suis tombé en panne avec ma golf un matin à l'arret presque.
Symptomes : Comme une panne d'essence un peu, elle broutait un peu, le ralentit ne tenait plus vraiment, obligé d'accelerer pour avancer un peu. Elle a calé, j'ai pu redemarrer et j'ai du accelerer + encore et jouer avec l'embrayage pour monter une legere cote sur 50m. Calage encore et apres elle ne voulait plus rien savoir. Elle se lance et tourne 1s et coupe.
Les points vérifiés :
- la pompe à essence debite et l'arrivée d'essence au plateau sonde se fait ( ca pisse bien l'essence)
- La bobine doit etre ok sinon elle ne se lancerait pas une seule seconde.
- Les fils de bougies sont bons
- La courroie de distri n'est pas décalée
- L'allumeur debite, y'a de l'etincelle
- Y'a bien de l'essence dans le réservoir (env 15 litres)
- La boite a air est ok, pas obstruée.
- Le module TSZ ?

J'espère avoir été complet et attends vos lumières pour me venir en aide, on sèche pour résoudre le pb là.
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ton probleme ressemble a un soucis que j ai eu .
ma pompe de reservoir etait plus alimentée , la golf demarrait puis calait de suite.
en fait elle demarrait avec l injecteur de depart a froid , la pression d essence n etant pas suffisante les injecteurs principaux ne s ouvrait pas.

donc regarde si la pompe immergée fonctionne car sans elle la pompe principale ne fournira pas assez de pression Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sim



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 43
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. C'est le seul point non vérifié oui. Je vais essayer de regarder ca.
Y'a bien une arrivée d'essence au plateau sonde mais peu etre pas suffisante apres démarrage.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi regarder si le relais de pompe a essence reste bien coller ,tu peux le shunter et voir elle demarre Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sim



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 43
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder tout ca. Merci pour les pistes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu16v



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 820

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Profites en pour nettoyer ton stabilo de ralenti Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sim



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 43
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors après vérification... La pompe principale fonctionne on l'entend bien. Elle se coupe normalement au bout de 2s donc la pression est suffisante non? Sinon elle ne s'arreterait pas?
On a retiré le relais de la pompe principale pour la couper et ecouter si la pompe immergé se fait entendre. Aucun bruit. Doit elle en faire en etat de fonctionnement normal ou pas?
Ma question... est il possible en ayant la pompe immergée HS qu'en mettant le contact la pompe principale s'amorce et se coupe en ayant une pression suffisante et qu'apres demarrage au bout d'1s la pompe immergé ne debitant pas ou trop peu, la pompe principale ne fournit pas assez au doseur distributeur?

Merci pour vos lumieres... on seche là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la pompe principale a la mise sous contact a un fonctionnement temporisé rien a voir avec la pression.
pour la pompe immergée debranche la pompe principale juste a l arriere de la pompe mets le contact et ecoute dans le coffre .

le relais que tu enleves alimente les deux pompes il me semble Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sim



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 43
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché le relais... en mettant le contact, aucun bruit dans le coffre. Elle est censée faire du bruit? mais si le relais commande les deux c'est mort je peux pas tester comme ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sim



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 43
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais debrancher la pompe principale derriere la pompe alors. Je te tiens au courant. La pompe immergée doit faire du bruit à la mise sous contact?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle doit faire du bruit deux secondes environ , le mieux c est d etre a deux un dans le coffre qui tends l oreille et l autre qui mets le contact car le bruit est un peu etouffé Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sim



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 43
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le fait à deux justement. Je teste ca et je te redis. Merci pour l'info!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolf



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 1792
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sim a écrit:
J'ai débranché le relais... en mettant le contact, aucun bruit dans le coffre. Elle est censée faire du bruit?


Ben ouais Exclamation T'entends pas la mer Question Rigole Rigole Rigole

Pour la suite des investigation,je vous imagine bien à 4 pattes dans le coffre,me fait beaucoup rire Tire la langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sim



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 43
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bon et bien verdict... aucun bruit. Pompe HS donc en toute logique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oui y a des chances en tout cas ça explique ta panne Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com