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Sim
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 43 Localisation: Morbihan
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:50 pm Sujet du message: Panne étrange |
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Bonjour,
Je viens à vous pour avoir votre aide svp.
Je suis tombé en panne avec ma golf un matin à l'arret presque.
Symptomes : Comme une panne d'essence un peu, elle broutait un peu, le ralentit ne tenait plus vraiment, obligé d'accelerer pour avancer un peu. Elle a calé, j'ai pu redemarrer et j'ai du accelerer + encore et jouer avec l'embrayage pour monter une legere cote sur 50m. Calage encore et apres elle ne voulait plus rien savoir. Elle se lance et tourne 1s et coupe.
Les points vérifiés :
- la pompe à essence debite et l'arrivée d'essence au plateau sonde se fait ( ca pisse bien l'essence)
- La bobine doit etre ok sinon elle ne se lancerait pas une seule seconde.
- Les fils de bougies sont bons
- La courroie de distri n'est pas décalée
- L'allumeur debite, y'a de l'etincelle
- Y'a bien de l'essence dans le réservoir (env 15 litres)
- La boite a air est ok, pas obstruée.
- Le module TSZ ?
J'espère avoir été complet et attends vos lumières pour me venir en aide, on sèche pour résoudre le pb là .
Merci! |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
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salut
ton probleme ressemble a un soucis que j ai eu .
ma pompe de reservoir etait plus alimentée , la golf demarrait puis calait de suite.
en fait elle demarrait avec l injecteur de depart a froid , la pression d essence n etant pas suffisante les injecteurs principaux ne s ouvrait pas.
donc regarde si la pompe immergée fonctionne car sans elle la pompe principale ne fournira pas assez de pression |
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Sim
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 43 Localisation: Morbihan
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 1:22 pm Sujet du message: |
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Ok. C'est le seul point non vérifié oui. Je vais essayer de regarder ca.
Y'a bien une arrivée d'essence au plateau sonde mais peu etre pas suffisante apres démarrage.
Merci |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 1:23 pm Sujet du message: |
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tu peux aussi regarder si le relais de pompe a essence reste bien coller ,tu peux le shunter et voir elle demarre |
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Sim
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 43 Localisation: Morbihan
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
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Je vais regarder tout ca. Merci pour les pistes |
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manu16v
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 820
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
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Profites en pour nettoyer ton stabilo de ralenti |
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Sim
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 43 Localisation: Morbihan
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Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
Alors après vérification... La pompe principale fonctionne on l'entend bien. Elle se coupe normalement au bout de 2s donc la pression est suffisante non? Sinon elle ne s'arreterait pas?
On a retiré le relais de la pompe principale pour la couper et ecouter si la pompe immergé se fait entendre. Aucun bruit. Doit elle en faire en etat de fonctionnement normal ou pas?
Ma question... est il possible en ayant la pompe immergée HS qu'en mettant le contact la pompe principale s'amorce et se coupe en ayant une pression suffisante et qu'apres demarrage au bout d'1s la pompe immergé ne debitant pas ou trop peu, la pompe principale ne fournit pas assez au doseur distributeur?
Merci pour vos lumieres... on seche là . |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
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salut
la pompe principale a la mise sous contact a un fonctionnement temporisé rien a voir avec la pression.
pour la pompe immergée debranche la pompe principale juste a l arriere de la pompe mets le contact et ecoute dans le coffre .
le relais que tu enleves alimente les deux pompes il me semble |
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Sim
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 43 Localisation: Morbihan
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Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
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J'ai débranché le relais... en mettant le contact, aucun bruit dans le coffre. Elle est censée faire du bruit? mais si le relais commande les deux c'est mort je peux pas tester comme ca |
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Sim
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 43 Localisation: Morbihan
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Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
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je vais debrancher la pompe principale derriere la pompe alors. Je te tiens au courant. La pompe immergée doit faire du bruit à la mise sous contact? |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
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oui elle doit faire du bruit deux secondes environ , le mieux c est d etre a deux un dans le coffre qui tends l oreille et l autre qui mets le contact car le bruit est un peu etouffé |
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Sim
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 43 Localisation: Morbihan
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Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
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On le fait à deux justement. Je teste ca et je te redis. Merci pour l'info! |
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wolf
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1792 Localisation: Savoie
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Posté le: Lun Mar 08, 2010 11:44 pm Sujet du message: |
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Sim a écrit: | J'ai débranché le relais... en mettant le contact, aucun bruit dans le coffre. Elle est censée faire du bruit? |
Ben ouais T'entends pas la mer
Pour la suite des investigation,je vous imagine bien à 4 pattes dans le coffre,me fait beaucoup rire |
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Sim
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 43 Localisation: Morbihan
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Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
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Salut
Bon et bien verdict... aucun bruit. Pompe HS donc en toute logique? |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
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salut
oui y a des chances en tout cas ça explique ta panne |
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