www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Ma match refection moteur! Sa tourne!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stuntman55



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 56
Localisation: meuse

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Ma match refection moteur! Sa tourne! Répondre en citant

salut a tous les golfistes

aujourd'hui j'ai besoin d'aide! la golf démarre mais tourne sur trois cylindres. je m'explique

Hier en sortant du boulot je démarre et aucun souci, comme d'hab sa tourne nickel! je rentre chez moi et au bout de 30km je sens que ya un truc qui tourne pas rond, le moteur se met a tourner sur 3 cylindres comme une patate.

j'arrive tant bien que mal a rentrer jusque chez moi et hop la voiture part direct au box, on verra ça demain. Donc aujourd'hui j'ai acheté 4 bougies neuves. je les monte et la rien de nouveau elle tourne pareil.

je verifie donc si j'ai de l'allumage et c'est ok ya de l'étincelle sur les 4 bougies. le truc c'est que je vois pas de quoi sa peut venir mis a part un injecteur bouché ou mort qui balance plus d'essence?

donc je précise que niveau allumage je suis ok, bougie ok, la voiture démarre au quart mais direct sur 3 cylindres. je précise aussi que sa pue l'essence quand elle tourne, sa vient des gazs d'échappement.

j'ai besoin d'un coup de main parce que je vois pas rop d'ou peut venir le souci...
merci d'avance de votre aide
_________________ Pleure Pleure
_________________
vw forever


Dernière édition par stuntman55 le Ven Aoû 20, 2010 8:33 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
essaye de debrancher l injecteur de depart a froid voir si c est pas lui qui crache en continu vu que tu as de l allumage sur les 4 cylindres et que cela sent l essence .

jette un oeil aussi dans l allumeur voir si il n est pas plein d huile et que le capteur hall n est pas endommagé

voila deux verifications simples qui vont te permettre d avancer Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: 47

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
salut
essaye de debrancher l injecteur de depart a froid voir si c est pas lui qui crache en continu vu que tu as de l allumage sur les 4 cylindres et que cela sent l essence .

jette un oeil aussi dans l allumeur voir si il n est pas plein d huile et que le capteur hall n est pas endommagé

voila deux verifications simples qui vont te permettre d avancer Super


+1
_________________
Golf 2 Match 89 mi d origine et mi perso
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=654
Mon Daily
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=1779&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi essayer de débrancher les bougies les unes après les autres pour trouver quel cylindre est en cause.
Peut-être un injo qui "pisse" tout le temps aussi...
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stuntman55



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 56
Localisation: meuse

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon aujoud'hui je viens de procéder à vos vérifications et le résultat: pareil Pleure

idf débrancher aucun changement elle tourne comme une patate rien a faire.

j'ai vérifier l'allumeur et il est bon, ya pas d'usure anormale de ce coté et j'ai 4 belles étincelles sur les 4 cylindres.

j'ai aussi identifier le cylindres 3 comme fautif, y veut rien savoir le bougre Mécontent

j'ai sorti l'injecteur pour regader de plus pret, mais j'arrive pas a savoir si il goutte ou pas. comment je peux vérifier ça?

merci de vos conseils Super
_________________
vw forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul009



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 205
Localisation: Entre un G, une Match, une EO et un VR6...

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stuntman55 a écrit:
bon aujoud'hui je viens de procéder à vos vérifications et le résultat: pareil Pleure

j'ai sorti l'injecteur pour regader de plus pret, mais j'arrive pas a savoir si il goutte ou pas. comment je peux vérifier ça?

merci de vos conseils Super



Tu le sort de la pipe en le laissant connecté et tu le mets dans une bouteille plastique transparente pour qu'il crache dedans...

Tu fais démarrer et accélérer un pote et tu vérifie au travers de la bouteille qu'il fasse bien un beau jet...

Clin d'oeuil
_________________
Mon proG60 !!!!!!!!!
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=172025
Matchauration complète !!!!!!!!!
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=1225
Sauvetage Golf 16s Edition One !!!!
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=1348
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je pense qu'il faut que tu vérifie tes injecteurs Idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stuntman55



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 56
Localisation: meuse

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
Alors j'ai pas acheté d'injecteurs, j'en ai emprunté deux a un pote et j'ai testé mais rien a faire ya pas moyen de la faire tourner correctement!
c'est toujours le meme cylindre en cause.

j'ai procédé à la verification du faisceau d'allumage: ok
- bougie neuves
- ya de l'étincelle au 4 cylindres
- la tete de delco est ok

j'ai vériié mon injecteur par la suite et ce n'est vraiment pas lui qui est en cause, il crache un beau jet conique!

du coup elle tourne encore comme une merde et pue toujours autant l'essence. je commence meme à flipper pour mon moteur.

petite précision j'ai mes joints de queue de soupapes plus que bon a changer est ce qu'il pourrait provoquer une telle panne par je ne sais quel moyen?
merci de votre aide
_________________
vw forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
des joints de queue de soupapes HS ne provoque pas ce genre de soucis .

mais vu tout ce que tu dis jet d injo nickel allumage ok , je me demande si l injecteur de depart a froid et pas grippé ouvert ?
tu peux essayé de l enlever et de boucher le trou ensuite tu essayes de demarrer pour voir comment elle tourne .

quand tu dis que le cylindre 3 est fautif c est a dire quoi exactement ?
quand tu debranche la bougie cela ne change rien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stuntman55



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 56
Localisation: meuse

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait quand je démarre le moteur part au quart sur 3 cylindres direct. le cylindre fautif y se passe rien. meme en débranchant la bougie pas de changement de régime.

alors que si je débranche les bougies sur les cylindres qui tourne on entend la baisse de régime.

donc j'ai bien le cylindre 1 4 2 qui marche parfaitement, et le 3 qui ne répond pas.

je vais essayer d'enlever l'IDF en suivant ton conseil, mais en admettant qu'il soit grippé ouvert, pourquoi me noyerait il seulement un cylindre sur 4?

j'ai du mal a comprendre ce qui noyer un moteur de cette manière
_________________
vw forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si l idf deconnait cela ne jouerait pas sur un seul cylindre , c est juste pour eliminer un probleme parasite .
mais si sur le trois il y a allumage +jet d essence ok et qu il ne fonctionne pas peu etre une soupape grillée , le mieux serait de prendre la compression de ce cylindre Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: 47

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tous fonctionne bien, a tu le moyen de testé la compression du cylindre N°3 et regarde si ta distri n a pas bougé car la clavette de la poulie du vilbrequin est fragile et casse
ou sinon je suis desolé de dir sa mais probleme de cliqueti et il ta persé ton cylindre N°3 ou segment collé je vois que sa Douteux
_________________
Golf 2 Match 89 mi d origine et mi perso
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=654
Mon Daily
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=1779&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stuntman55



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 56
Localisation: meuse

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tacher de prendre mes compressions! mais vous me faites flipper les gars!
_________________
vw forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait tu mets quoi comme essence SP98 ou SP 95 ?
car avec le 95 sur KR phenomene de cliquetis ,et la j ai bien peur que mike ait raison Pleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: 47

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
au fait tu mets quoi comme essence SP98 ou SP 95 ?
car avec le 95 sur KR phenomene de cliquetis ,et la j ai bien peur que mike ait raison Pleure


bon un petit hors sujet mais can j ai commencé a refaire des voitures j ai un pote qui avait un golf 2 16s a qui sa lui est arrivé, il m été du SP95 et en metais plein la guele au 16, un jour il est venus me voir en me disant que la voiture tourné pas bien , on a tous regardé comme toi et toujours la meme et avec un systeme que j avait fait avec une cam on a regardé dans le cylindre et la voila le TROU Choqué donc a toi de nous dire se que tu a mit comme carburant
_________________
Golf 2 Match 89 mi d origine et mi perso
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=654
Mon Daily
http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=1779&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com