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claquement dans le moteur
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eike



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MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 9:22 pm    Sujet du message: claquement dans le moteur Répondre en citant

j'ai un petit claquement dans le moteur quand je tends l'oreil, c'est plus ou moins regulier.
j'ai peur que ce soit un poussoir.
je ne sais pas trop quoi faire je ne suis pas mecano.
je ne sais pas si c'est grave ou pas sachant que le bruit est plutot faible.
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marc 083



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MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
y priori ça ressemble a un poussoir , peu etre qu il a du mal a se réamorcer si tu as fait une vidange il y a peu de temps .

ps: j ai vu dans ton sujet que le voyant d huile a tendance a s allumer quand ta temp d huile est a 80/90 degrés ;est ce resolu ? car peu etre pompe a huile un peu fatiguée et manque de pression dans les poussoirs hydraulique .
quelle viscosité ton huile ?
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eike



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MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quelle huile il y a, je regarderai sur les factures c'est l'ancien proprio qui l'a faite avant la vente.

oui je pense que ma pompe à huile est peut etre fatiguée.
elle est où? je peux la changer tout seul ou pas?
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marc 083



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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la pompe a huile est facile a changer : elle est sous le carter d huile ( a l interieur).
fixée par 3 ou 4 boulons (je ne sais plus exactement ) .

avant d acheter une pompe regarde quand meme si la crepine n est pas bouchée ou obstruée par des merdes (c est du vecu sur une G2 90cv)

la crepine c est la grille qu il y a au bout du tube d aspiration de la pompe.
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eike



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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben je regarderai ça.
ce soir j'aurais peut etre une autre voiture alors la golf pourra rester au chaud.
j'aurais tout le temps de demonter tout ça.

quand tu dis à l'interieur c'est à l'interieur de quoi? il faut que je demonte le carter? Triste
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Typ17in34



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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eike a écrit:

quand tu dis à l'interieur c'est à l'interieur de quoi? il faut que je demonte le carter? Triste



Oui Confus
Et il y a un peu de taf...
Il y a plein de boulon (clef de 10) tout le tour.
Mais, surtout, il y en a 2 collés contre la boîte et chiants...
Surtout à remettre car pas dans l'axe de la clef !

Attention à ne pas les foirer car sinon, il faut tout sortir : moteur et boîte Cool
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marc 083



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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait pour les boulons difficiles d accès : une bonne clé a cliquet avec un cardan et une petite rallonge ça passe , c est comme ça que je fait Super
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eike



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MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout votre matos... Va falloir investir. Je vais attendre d'avoir la place et une autre bagnole pour ne pas dependre de la match
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jul009



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MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour toi que le claquement vient d'en haut... et pas d'en bas...

Pleure
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MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jul009 a écrit:
J'espère pour toi que le claquement vient d'en haut... et pas d'en bas...

Pleure



Franchement je pense pas car pour l'avoir vu et essayé pour eike il n'y a aucune raison, je pense a 99,9% comme marc083 pour un poussoir qui c'est désamorcé , ce qui est normal, le claquement doit se couper dès que le moteur est chaud sinon il se peut qu'il commence a fatiguer mais rien d'alarmant dans tout les cas.

Sur mon KR j'en ai qui fait pareil de temps en temps Clin d'oeuil
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eike



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MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info... mon moteur n'est jamais chaud.... calorstat ouvert... Pas content du tout
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marc 083



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MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eike a écrit:
pour info... mon moteur n'est jamais chaud.... calorstat ouvert... Pas content du tout

si ton calorstat est HS change le au plus vite Clin d'oeuil
en été ça va mais en hiver et par chez toi c est pas bon .
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Typ17in34



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MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
eike a écrit:
pour info... mon moteur n'est jamais chaud.... calorstat ouvert... Pas content du tout

si ton calorstat est HS change le au plus vite Clin d'oeuil
en été ça va mais en hiver et par chez toi c est pas bon .


Tu m'étonnes Rigole Rigole Rigole
Il doit tourner à -20° Tire la langue
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eike



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MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il tourne entre 65 et 70 degrés.
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Typ17in34



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MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eike a écrit:
Il tourne entre 65 et 70 degrés.


c'est trop juste !
Les moteurs sont prévus pour un fonctionnement à 90°
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