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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 9:22 pm Sujet du message: claquement dans le moteur |
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j'ai un petit claquement dans le moteur quand je tends l'oreil, c'est plus ou moins regulier.
j'ai peur que ce soit un poussoir.
je ne sais pas trop quoi faire je ne suis pas mecano.
je ne sais pas si c'est grave ou pas sachant que le bruit est plutot faible. _________________ golf de club, match de bal |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
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salut
y priori ça ressemble a un poussoir , peu etre qu il a du mal a se réamorcer si tu as fait une vidange il y a peu de temps .
ps: j ai vu dans ton sujet que le voyant d huile a tendance a s allumer quand ta temp d huile est a 80/90 degrés ;est ce resolu ? car peu etre pompe a huile un peu fatiguée et manque de pression dans les poussoirs hydraulique .
quelle viscosité ton huile ? |
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 11:27 pm Sujet du message: |
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je ne sais pas quelle huile il y a, je regarderai sur les factures c'est l'ancien proprio qui l'a faite avant la vente.
oui je pense que ma pompe à huile est peut etre fatiguée.
elle est où? je peux la changer tout seul ou pas? _________________ golf de club, match de bal |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 7:59 am Sujet du message: |
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salut
la pompe a huile est facile a changer : elle est sous le carter d huile ( a l interieur).
fixée par 3 ou 4 boulons (je ne sais plus exactement ) .
avant d acheter une pompe regarde quand meme si la crepine n est pas bouchée ou obstruée par des merdes (c est du vecu sur une G2 90cv)
la crepine c est la grille qu il y a au bout du tube d aspiration de la pompe. |
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 10:28 am Sujet du message: |
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ben je regarderai ça.
ce soir j'aurais peut etre une autre voiture alors la golf pourra rester au chaud.
j'aurais tout le temps de demonter tout ça.
quand tu dis à l'interieur c'est à l'interieur de quoi? il faut que je demonte le carter? _________________ golf de club, match de bal |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
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eike a écrit: |
quand tu dis à l'interieur c'est à l'interieur de quoi? il faut que je demonte le carter? |
Oui
Et il y a un peu de taf...
Il y a plein de boulon (clef de 10) tout le tour.
Mais, surtout, il y en a 2 collés contre la boîte et chiants...
Surtout à remettre car pas dans l'axe de la clef !
Attention à ne pas les foirer car sinon, il faut tout sortir : moteur et boîte _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 6:30 pm Sujet du message: |
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tout a fait pour les boulons difficiles d accès : une bonne clé a cliquet avec un cardan et une petite rallonge ça passe , c est comme ça que je fait |
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 11:02 pm Sujet du message: |
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J'ai pas tout votre matos... Va falloir investir. Je vais attendre d'avoir la place et une autre bagnole pour ne pas dependre de la match _________________ golf de club, match de bal |
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jul009
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 205 Localisation: Entre un G, une Match, une EO et un VR6...
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Sam Fév 06, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
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jul009 a écrit: | J'espère pour toi que le claquement vient d'en haut... et pas d'en bas...
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Franchement je pense pas car pour l'avoir vu et essayé pour eike il n'y a aucune raison, je pense a 99,9% comme marc083 pour un poussoir qui c'est désamorcé , ce qui est normal, le claquement doit se couper dès que le moteur est chaud sinon il se peut qu'il commence a fatiguer mais rien d'alarmant dans tout les cas.
Sur mon KR j'en ai qui fait pareil de temps en temps _________________
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
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pour info... mon moteur n'est jamais chaud.... calorstat ouvert... _________________ golf de club, match de bal |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Fév 07, 2010 1:04 pm Sujet du message: |
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eike a écrit: | pour info... mon moteur n'est jamais chaud.... calorstat ouvert... |
si ton calorstat est HS change le au plus vite
en été ça va mais en hiver et par chez toi c est pas bon . |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
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marc 083 a écrit: | eike a écrit: | pour info... mon moteur n'est jamais chaud.... calorstat ouvert... |
si ton calorstat est HS change le au plus vite
en été ça va mais en hiver et par chez toi c est pas bon . |
Tu m'étonnes
Il doit tourner à -20° _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
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Il tourne entre 65 et 70 degrés. _________________ golf de club, match de bal |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
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eike a écrit: | Il tourne entre 65 et 70 degrés. |
c'est trop juste !
Les moteurs sont prévus pour un fonctionnement à 90° _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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