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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Lun Jan 25, 2010 11:09 am Sujet du message: calorstat |
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salut,
je suis sur le point de commander un calorstat meca truc ou top machin.
il y en a plusieurs. celui qu'il nous faut c'est celui qui s'ouvre à 87° et se ferme à 102?
si oui pourquoi faut il qu'il se ferme à haute température? _________________ golf de club, match de bal |
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Lun Jan 25, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
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c'est toujour dispo chez vw, au prix où ça coute va plutot chez eux _________________
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Jan 25, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
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le calorstat c est chez VW ,pour cette piece c est qualité avant tout |
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:02 pm Sujet du message: |
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j'ai mon calorstat de chez vw et j'ai vidé le liquide de refroidissement. la direction assistée le gene, ça passe quand meme ou il faut que je demonte? _________________ golf de club, match de bal |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
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salut
tu n as pas le choix il faut enlever la pompe de DA.
par contre pas la peine de défaire les flexibles , juste les fixations de la pompe pour ecarter un peu cette derniere |
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
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merci,
il faut que j'enleve la courroie? je prefererai pas je ne suis pas assez equipé... _________________ golf de club, match de bal |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
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eike a écrit: | merci,
il faut que j'enleve la courroie? je prefererai pas je ne suis pas assez equipé... |
pour la courroie oui il faut l enlever c est juste une simple courroie , mais pour les outils il faut que du classique |
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
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En fait c'est la poulie que j'aimerais ne pas démonter LOL. Je vais essayer de l'enlever en la décalant, en devissant les écrous dessous _________________ golf de club, match de bal |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
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pas besoin d enlever la poulie |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
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marc 083 a écrit: | pas besoin d enlever la poulie |
Pas besoin !
Tu détends la courroie et tu enlèves les boulons (clef de 13mm).
Il y en a un assez chiant à repérer : il est caché à côté de la pipe où se situe le calorstat. Pour lui, il te faudra une rallonge moyenne pour l'atteindre au fond.
Ensuite, regardes bien le sens du calorstat et du joint au démontage pour bien remettre tout dans le même ordre _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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manu16v
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 820
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Posté le: Dim Fév 14, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
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perce un trou de 2 mm dans l'appui de ton calorstat, c'est une vieille méthode de grand-mère |
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Lun Fév 15, 2010 9:10 am Sujet du message: |
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j'ai pas pu finir... quand j'ai voulu enlever la tige qui fait le liens entre le support vertical et le support sous la DA il s'est avéré qu'elle s'enlevait par le coté passager, autrement dit il n'y a pas la place de la faire sortir
ensuite avec le froid mes doigts sont morts.
je ferais ce genre de choses quand j'aurais un endroit pour bosser au chaud avec le materiel adequat (il me manques pleins de trucs genre chandelles, clefs à pipe, lumiere... etc)
donc je vais redescendre sur terre et aller voir chez vw, faire un devis, et ils me montront la piece j'espere _________________ golf de club, match de bal |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Sam Fév 20, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
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manu16v a écrit: | perce un trou de 2 mm dans l'appui de ton calorstat, c'est une vieille méthode de grand-mère |
J'applique le conseil de la même Mère-Grand !
_________________ Olivier
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Dim Fév 21, 2010 11:57 am Sujet du message: |
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Il sert a quoi ce trou? Et dans quel appuis? Dans la partie metallique autour? _________________ golf de club, match de bal |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Lun Fév 22, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
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eike a écrit: | Il sert a quoi ce trou? |
Il sert à , au cas le calorstat ce bloque, laisser un petit passage d'eau pour ne pas faire une grosse chauffe et provoquer une rupture du joint de culasse _________________ Olivier
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