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calorstat
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eike



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MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 11:09 am    Sujet du message: calorstat Répondre en citant

salut,

je suis sur le point de commander un calorstat meca truc ou top machin.
il y en a plusieurs. celui qu'il nous faut c'est celui qui s'ouvre à 87° et se ferme à 102?

si oui pourquoi faut il qu'il se ferme à haute température?
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the king of sbc
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MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujour dispo chez vw, au prix où ça coute va plutot chez eux Clin d'oeuil
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marc 083



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MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le calorstat c est chez VW ,pour cette piece c est qualité avant tout Super
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eike



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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mon calorstat de chez vw et j'ai vidé le liquide de refroidissement. la direction assistée le gene, ça passe quand meme ou il faut que je demonte?
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marc 083



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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu n as pas le choix il faut enlever la pompe de DA.
par contre pas la peine de défaire les flexibles , juste les fixations de la pompe pour ecarter un peu cette derniere Super
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eike



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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
il faut que j'enleve la courroie? je prefererai pas je ne suis pas assez equipé... Pas content du tout
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marc 083



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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eike a écrit:
merci,
il faut que j'enleve la courroie? je prefererai pas je ne suis pas assez equipé... Pas content du tout

pour la courroie oui il faut l enlever c est juste une simple courroie , mais pour les outils il faut que du classique
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eike



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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est la poulie que j'aimerais ne pas démonter LOL. Je vais essayer de l'enlever en la décalant, en devissant les écrous dessous
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marc 083



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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d enlever la poulie Clin d'oeuil
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Typ17in34



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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
pas besoin d enlever la poulie Clin d'oeuil


+1 !

Pas besoin !
Tu détends la courroie et tu enlèves les boulons (clef de 13mm).
Il y en a un assez chiant à repérer : il est caché à côté de la pipe où se situe le calorstat. Pour lui, il te faudra une rallonge moyenne pour l'atteindre au fond.
Ensuite, regardes bien le sens du calorstat et du joint au démontage pour bien remettre tout dans le même ordre Clin d'oeuil
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manu16v



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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perce un trou de 2 mm dans l'appui de ton calorstat, c'est une vieille méthode de grand-mère Clin d'oeuil
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eike



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MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas pu finir... quand j'ai voulu enlever la tige qui fait le liens entre le support vertical et le support sous la DA il s'est avéré qu'elle s'enlevait par le coté passager, autrement dit il n'y a pas la place de la faire sortir Pas content du tout

ensuite avec le froid mes doigts sont morts.

je ferais ce genre de choses quand j'aurais un endroit pour bosser au chaud avec le materiel adequat (il me manques pleins de trucs genre chandelles, clefs à pipe, lumiere... etc)

donc je vais redescendre sur terre et aller voir chez vw, faire un devis, et ils me montront la piece j'espere Ordinateur par la fenêtre
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Typ17in34



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MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manu16v a écrit:
perce un trou de 2 mm dans l'appui de ton calorstat, c'est une vieille méthode de grand-mère Clin d'oeuil


J'applique le conseil de la même Mère-Grand !
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eike



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MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sert a quoi ce trou? Et dans quel appuis? Dans la partie metallique autour?
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Typ17in34



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MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eike a écrit:
Il sert a quoi ce trou?



Il sert à, au cas le calorstat ce bloque, laisser un petit passage d'eau pour ne pas faire une grosse chauffe et provoquer une rupture du joint de culasse Cool
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