www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Faisceau du hayon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Faisceau du hayon Répondre en citant

il y a une semaine ou deux j'ai eu un petit souci avec le faisceau electrique du hayon.
au départ mon eclairage de plaque avait un faux contact, après enquête le coupable etait la soudure sur un fil marron dans le caoutchouc qui fait passer le faisceau du haillon dans le haut de l'aile.
les fils sont courts, j'ai pas réussi à les ressouder ou a mettre un domino puis à les replacer. donc pas d'eclairage de plaque.

ensuite j'avais mon essuie glace en bas, j'ai voulu le placer en haut comme à l'origine. j'ai touché à rien d'autre qu'un ecrou de 10. le souci c'est qu'à present ce fameux essuie glace n'effectue plus un cycle complet. il s'arrete en plein milieu, plus ou moins aléatoirement. je me soupçonne d'avoir abimé une autre soudure à l'articulation du haillon.

je ne sais pas comment changé ou ressouder tout ça. les fils sont encore plus court à present, ce caoutchouc gêne beaucoup pour travailler. comment font ceux qui ont du changer un haillon, ça a l'air d'être super galere?
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux les débrancher d'un côté pour avoir un peu de "mou" mais n'oublies pas de les attacher pour pouvoir retirer dessus une fois fini...


Sinon, il faudra tringler dans l'aile Douteux
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est dans le haillon qui manque de la longueur
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

change de hayon Mr. Green

ok, je sort Flèche

Rigole
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton intervention king of sbc. lol Ordinateur par la fenêtre

non mais je pense devoir changer le faisceau du haillon mais le passe en caoutchouc gene beaucoup pour resouder
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luc77



Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 53
Localisation: Bagneaux sur loing (Seine et Marne)

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Problème faisceau connu Répondre en citant

Salut ! J'avais des problèmes aussi avec mon faisceau de hayon il y a un peu près un an et après examen il se trouve que les fils dans le haut du hayon au niveau du caoutchouc d'articulation étaient coupés voir dénudés donc le courant ne passait pas bien. Bref le prix du faisceau de hayon étant élevé j'ai coupé les fils et j'ai rajouté des morceaux supplémentaires pour gagner de la longueur. Voilà je sais pas si ça t'aidera en tout cas moi depuis ça marche bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Re: Problème faisceau connu Répondre en citant

Luc77 a écrit:
Salut ! J'avais des problèmes aussi avec mon faisceau de hayon il y a un peu près un an et après examen il se trouve que les fils dans le haut du hayon au niveau du caoutchouc d'articulation étaient coupés voir dénudés donc le courant ne passait pas bien. Bref le prix du faisceau de hayon étant élevé j'ai coupé les fils et j'ai rajouté des morceaux supplémentaires pour gagner de la longueur. Voilà je sais pas si ça t'aidera en tout cas moi depuis ça marche bien.


C'est une bonne solution Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com