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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Sam Jan 02, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
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Euh, mon joint a des oreilles en fait, je viens de m'en rappeler... Et oui, je dois isoler ce bruit, je vais essayer aujourd'hui, mais il neige... |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Sam Jan 02, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
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re
je reviens sur ton probleme : je ne sais pas ce que tu as mis comme huile mais compte tenu de ce qui est arrivé a ton KR une 15W50 serait bien.
pas trop fluide a froid et surtout meilleure pression a chaud. |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Sam Jan 02, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
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Et bien, comme cela m'est arrivé en allant au boulot, j'ai fait tout ça avec les moyens du bord sur le parking alors j'ai mis de la 5W40 synthèse, c'est tout ce que j'avais.... |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Sam Jan 02, 2010 4:32 pm Sujet du message: |
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pour moi la 5W40 ne convient pas au KR |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Dim Jan 03, 2010 3:57 pm Sujet du message: |
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Bon suite des opérations (sous la neige... ),
J'ai donc un claquement haut-moteur à un régime donné au niveau des soupapes admission du n°3 (comme une résonance en fait)... difficile d'être sûr car les pipes d'admission et l'épaisseur du cache culbuteur n'aident pas.
Effectivement, la 5W40 est trop fluide, je dois faire une vidange et remettre de la 15W50 (ou même de la 20W50).
Mais dans le cas ou je dois changer des poussoirs hydros, dois-je tomber la culasse? Jamais fait sur un KR et je n'ai rien trouvé sur la RTA concernant ces derniers... ou les arbres AC peuvent s'enlever sans la culasse? |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Jan 03, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
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salut
ton bruit viens d en haut visiblement un poussoir c est cool.
pas besoin de demonter la culasse : voila un très bon topic c est pour un 8 soupapes mais pas de soucis avec le KR juste un aac de plus http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=265
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Dim Jan 03, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
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pour l'hiver la 5w40 peut aller mais pour cet été je vidange avec de la motul 300v definitivement,
fait de même meme si c'est la plus chere _________________
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Jan 03, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
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king pour la 5W40 je ne suis pas d accord avec toi
le KR va fonctionner avec une pression d huile trop basse a la longue se sera pas bon surtout si utilisation sportive .
des essais fait par un pote sur un 1800 gti avec une 10W40 et une 15W50 montre un ecart de 1 bar de pression a chaud |
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Dim Jan 03, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
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je suis tout a fait d'accord avec toi
mais pour le moment je ne me sert de la match que pour faire moin de 5km en roulant ultra pepere donc elle a pas le temps de chauffer, du coup dans ces condition la 5w40 aide a proteger par grand froid.mais il est clair que normalement avec le kr le mieux est la motul300v ce que je vais faire avant cette été
voila pour la petite explication _________________
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Jan 03, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
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la on est d accord |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Dim Jan 03, 2010 5:04 pm Sujet du message: |
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Et bien merci pour le lien avec la doc, c'est clair et efficace!
Et je ne savais pas que l'on pouvais trouver une telle différence de pression à chaud pour l'huile! |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Lun Mai 24, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
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Avec les beaux jours, j'ai attaqué la réparation de mes poussoirs hydros suite à ma fuite d'huile...
J'ai appliqué la procédure donnée par marc 083 de "passiongolfgti" il y a 15 jours. J'ai fait tourné le moteur pour qu'il chauffe, et à partir de 2500tr/min, clac-clac de poussoirs. Je prends un tournevis et j'isole le bruit à l'admission du cylindre n°3.
Je démonte le cache-culbu, et suivant la procédure avec une spatule, j'appuie sur les poussoirs et je contrôle les jeux avec une cale de 0.2mm.
Verdict, 3 poussoirs à l'admission et un à l'échappement descendent. Premier problème, cela concerne les cylindre 1 et 2...
Je commande malgré tout 4 poussoirs. Je viens aujourd'hui de commencer à démonter la distrib, je vérifie mes poussoirs et j'en trouve 3 autres... deuxième problème... (la voiture n'avait pas tourné depuis le premier contrôle)
Je suis un peu paumé, comme tout va être démonté, y'a-t-il un moyen de vérifier les poussoirs une fois enlevés de la culasse pour que je sois tranquille? |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Mai 24, 2010 7:13 pm Sujet du message: |
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salut
quand tu as plusieurs poussoirs qui deconnent le mieux c est de changer les 16 d un coup sous peine de recommencer a sortir les arbres a cames peu de temps après
en general quand tu as des poussoirs qui lachent les autres sont en fin de vie |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Lun Mai 24, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
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Certes, c'est surement une excellente idée, c'est juste mon banquier que ne la trouvera pas aussi bonne...
Disons que pour l'instant, je voudrais confirmer mon diagnostic... |
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Lun Mai 24, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
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si la voiture n avait pas tournée depuis le premier controle , il aurait fallu la faire tourner un poil avant
il y a fort a parier que les derniers soit bons |
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