www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Vérification importante!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, mon joint a des oreilles en fait, je viens de m'en rappeler... Et oui, je dois isoler ce bruit, je vais essayer aujourd'hui, mais il neige...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re
je reviens sur ton probleme : je ne sais pas ce que tu as mis comme huile mais compte tenu de ce qui est arrivé a ton KR une 15W50 serait bien.

pas trop fluide a froid et surtout meilleure pression a chaud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, comme cela m'est arrivé en allant au boulot, j'ai fait tout ça avec les moyens du bord sur le parking alors j'ai mis de la 5W40 synthèse, c'est tout ce que j'avais....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la 5W40 ne convient pas au KR Pleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite des opérations (sous la neige... Super content ),

J'ai donc un claquement haut-moteur à un régime donné au niveau des soupapes admission du n°3 (comme une résonance en fait)... difficile d'être sûr car les pipes d'admission et l'épaisseur du cache culbuteur n'aident pas.

Effectivement, la 5W40 est trop fluide, je dois faire une vidange et remettre de la 15W50 (ou même de la 20W50).

Mais dans le cas ou je dois changer des poussoirs hydros, dois-je tomber la culasse? Jamais fait sur un KR et je n'ai rien trouvé sur la RTA concernant ces derniers... ou les arbres AC peuvent s'enlever sans la culasse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ton bruit viens d en haut visiblement un poussoir c est cool.
pas besoin de demonter la culasse : voila un très bon topic c est pour un 8 soupapes mais pas de soucis avec le KR juste un aac de plus http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=265

Super Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'hiver la 5w40 peut aller mais pour cet été je vidange avec de la motul 300v definitivement,

fait de même Clin d'oeuil meme si c'est la plus chere Confus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

king pour la 5W40 je ne suis pas d accord avec toi Clin d'oeuil

le KR va fonctionner avec une pression d huile trop basse a la longue se sera pas bon surtout si utilisation sportive .

des essais fait par un pote sur un 1800 gti avec une 10W40 et une 15W50 montre un ecart de 1 bar de pression a chaud Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi Clin d'oeuil

mais pour le moment je ne me sert de la match que pour faire moin de 5km en roulant ultra pepere donc elle a pas le temps de chauffer, du coup dans ces condition la 5w40 aide a proteger par grand froid.mais il est clair que normalement avec le kr le mieux est la motul300v ce que je vais faire avant cette été Clin d'oeuil

voila pour la petite explication Rigole
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la on est d accord Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour le lien avec la doc, c'est clair et efficace! Super

Et je ne savais pas que l'on pouvais trouver une telle différence de pression à chaud pour l'huile! Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les beaux jours, j'ai attaqué la réparation de mes poussoirs hydros suite à ma fuite d'huile...

J'ai appliqué la procédure donnée par marc 083 de "passiongolfgti" il y a 15 jours. J'ai fait tourné le moteur pour qu'il chauffe, et à partir de 2500tr/min, clac-clac de poussoirs. Je prends un tournevis et j'isole le bruit à l'admission du cylindre n°3.
Je démonte le cache-culbu, et suivant la procédure avec une spatule, j'appuie sur les poussoirs et je contrôle les jeux avec une cale de 0.2mm.

Verdict, 3 poussoirs à l'admission et un à l'échappement descendent. Premier problème, cela concerne les cylindre 1 et 2...

Je commande malgré tout 4 poussoirs. Je viens aujourd'hui de commencer à démonter la distrib, je vérifie mes poussoirs et j'en trouve 3 autres... deuxième problème... (la voiture n'avait pas tourné depuis le premier contrôle)

Je suis un peu paumé, comme tout va être démonté, y'a-t-il un moyen de vérifier les poussoirs une fois enlevés de la culasse pour que je sois tranquille? Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quand tu as plusieurs poussoirs qui deconnent le mieux c est de changer les 16 d un coup sous peine de recommencer a sortir les arbres a cames peu de temps après Clin d'oeuil

en general quand tu as des poussoirs qui lachent les autres sont en fin de vie Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est surement une excellente idée, c'est juste mon banquier que ne la trouvera pas aussi bonne... Confus Confus

Disons que pour l'instant, je voudrais confirmer mon diagnostic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la voiture n avait pas tournée depuis le premier controle , il aurait fallu la faire tourner un poil avant Super
il y a fort a parier que les derniers soit bons Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com