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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 10:15 pm Sujet du message: |
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Maintenant que tu le dis, mes tresses (celles de la voiture bien sûr!) sont toutes pourries, je me suis fait la réflexion aujourd'hui...
Je vais contrôler les alims et vérifier ces foutues masses...
Peut-on remplacer ces tresses de métallisation par des fils électriques standards?? |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 9:49 am Sujet du message: |
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Aucune idée.
Déjà , tu peux en acheter 2 tresses neuve.
Après j'ai brossé toutes les tresses de masses et enduit de graisse dielectrique ou à contact |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
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Où acheter des tresses neuves, chez vw? |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Mer Avr 07, 2010 7:43 am Sujet du message: |
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Oui |
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wolf
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1792 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Avr 07, 2010 8:37 am Sujet du message: |
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Je connais un coiffeur sympa si ça t'intéresse |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:06 am Sujet du message: |
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Humour ??? |
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wolf
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 1792 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Avr 07, 2010 11:03 am Sujet du message: |
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Toujours |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Jeu Avr 08, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
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Châtelain a écrit: | Oui |
C'est quoi le tarif en vigueur ? (pas pour des tresses de vikings chez un coiffeur... même sympa... )
Côté Digifiz, c'est ok, j'ai vérifié les ampoules et les résistances, en place et fonctionnelles (50 ohms et 60 ohms environ pour les 2 petites sous l'ampoule 5W)... je vais m'occuper du câblage maintenant... |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Ven Avr 09, 2010 7:44 am Sujet du message: |
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Normalement, elles font 68K et 100 K ohm |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Mar Avr 13, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
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Alors petite rectif, elles font environ 50ko et 60ko... Oui, elle devraient faire 100Ko et 68Ko mais j'ai fait le contrôle avec les résistances en place sur le circuit imprimé... et comme je ne connais pas le schéma et les boucles...
J'ai juste vu qu'elle n'étaient pas grillé quoi !
Un spécialiste peut-il confirmer ou pas ma démarche? |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Mer Avr 14, 2010 10:09 am Sujet du message: |
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Tu as vérifié par rapport au code couleur ? Tu as un pourcentage aussi en marge
voici la réf des 2 tresses de masse :
Câble 357 971 537 4,22 € HT
Pour le miens, c'est une question de température. Quand la voiture est au frais, nickel. La voiture au soleil, il se coupe... Donc soudure sèche à contrôler... |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Mer Avr 14, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
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Oui, les codes sont bons, ce sont "juste" les mesures qui ne le sont pas (même avec la marge). Comme je l'ai dit, en place sur le circuit, ce n'est pas probant...
A moins, que quelqu'un ai pu mesuré les résistances en place et obtiennent les valeurs nominales 68k et 100k.
Pour les tresses, je l'ai acheté aujourd'hui! merci! |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Sam Avr 17, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
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J'ai bossé dessus aujourd'hui, j'ai vérifié les masses, les alims, etc... tout ok.
Je fais un essai en rebranchant le Digifiz, comme avant, je le secoue, j'ai la moitié qui s'éclaire... je le secoue, il s'éteint à nouveau et aussi de suite... Je me dis, ce sont les résistances qui bougent... je triture le faisceau et pareil, un coup oui, un coup non...
Puis, je vérifie bêtement les prises noire et blanche de branchement, je "redresse" tous les contacts des prises pour qu'ils fassent bien contact avec le Digifiz et miracle, tout fonctionne!
Je l'ai secoué comme un pruneau et toujours opérationnel, je penses donc que tous mes soucis d'affichage depuis le départ proviennent de ces foutus prises.
Je vais resté sur mes gardes quand même pour vérifier à la longue son bon fonctionnement... |
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Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
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Posté le: Dim Avr 18, 2010 9:54 am Sujet du message: |
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Bah, j'ai touché des fois à cette prise. Surtout la noir. Mais ce n'est pas significatif pour moi |
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Differentiel
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 122 Localisation: 12
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Posté le: Dim Avr 18, 2010 10:38 am Sujet du message: |
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Pour le détail, J'ai bien relevé les lamelles métallique de contact des "2 côtés" avec un petit tournevis d'électricien, pour que les prises soient dures à enfoncer. |
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