www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Le digifiz ne s'allume plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Le Digifiz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typ17in34 a écrit:
Ca ressemble à une coupure de courant pour que ça ce remette à zéro Cool



Et bien oui je suppose mais est-ce que les résistances peuvent-elles en être la cause?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La remise à zéro du digifiz arrive en cas de micro-coupures d'alimentation provoquées par des soudures vieillissantes ou des faux-contacts ... forcément, des pics de chute de tension vont effacer le contenu de l'EEPROM ... C'est un peu comme si tu retirais une clé USB de ton PC a chaud pendant une E/S dessus, ou encore comme si tu jouais à Zelda sur la toute permière Nintendo (la NES Super content Super content ca c'est bon ! ) et que tu retirais la cartouche comme un sauvage sans couper la console avant ... tu avais une chance sur 3 de perdre toutes tes données de sauvegarde de partie ...


Je te conseille de sortir ton digifiz, de le demonter et de vérifier de prime-abord ces foutues résistances ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du problème!

En fait, j'ai droit aux coupures d'alim (reset mémoire, digifiz noir ou carrément éclairé à fond mais à moitié...) dès qu'il pleut. Pour être plus précis, dès que la voiture reste sous la pluie et pas en roulant moteur chaud. Il ya donc une mauvaise masse et/ou faux contact suite à une entrée d'eau.

Je peux même vous dire qu'en tournant à gauche violemment, je fais marcher le digifiz et je l'éteins en tournant à droite! Choqué Choqué

Trois détails, le premier, ce n'est pas dû aux trépidations de l'auto (donc pas à des soudures défectueuses. Le second, le cache plastique entre le tablier et le compartiment moteur est en mauvais état. Et le dernier, la température varie et grimpe (genre il fait -1°C et affiche jusqu'à +25°C)

Il faut que je vois où l'eau rentre (et pas dans l'habitacle ni le TBD, tout est sec) et où elle peut faire faux-contact...

Y'a-t-il des prises nécessaires au digifiz ou seulement des cablage avec soudures? (car une affaire similaire m'est arrivé sur ma Panda.. euh c'était pas le digifiz ce coup-là, mais la commande d'allumage à effet hall)
Où est la sonde de T°C?retro?calandre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Differentiel a écrit:

Où est la sonde de T°C?retro?calandre?


Il me semble qu'elle est dans l'avant de l'aile AVG ou derrière le PC AV Douteux
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typ17in34 a écrit:
Differentiel a écrit:

Où est la sonde de T°C?retro?calandre?


Il me semble qu'elle est dans l'avant de l'aile AVG ou derrière le PC AV Douteux


exact dans l aile avant gauche au niveau du pare choc Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta confirmation !
Suivant les modèles de VAG, ce n'est pas au même endroit !
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu le problème je crois... A priori, plus de coupures du tout, en fait, j'ai bouché les trous d'évidement d'eau du bord relevé du tablier. Un de ces trous faisait couler directement l'eau sur le boitier et la prise.

voilà!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vw2match



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: bois d'arcy 78

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, c'est marrant, il m'arrive exactement la même chose en ce moment sur ma match !!!!
elle est restée dehors sous la pluie plusieurs jours et depuis plus rien sur le digifiz (sauf les voyants !!!).
je suis bon pour traquer les entrées d'eau si j'ai bien compris !!!!!!
_________________
------------------VW un jour, VW toujours--------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vw2match



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 37
Localisation: bois d'arcy 78

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'aurais une photo ou une explication plus précise des trous que tu as bouché
merci Rigole
_________________
------------------VW un jour, VW toujours--------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je n'ai pas de photos sous le coude mais, il y a deux petits trous dont un exactement au dessus sur boitier electronique du Digifiz, c'est sur la "carrosserie", sur le rebord qui accueille le capot... j'espère être assez clair.

Mais, j'ai toujours des soucis d'extinction du digifiz mais plus de perte de données... je soupçonne la batterie qui doit être faiblarde car ça me le fait quand la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonibigood



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 46
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour À tous, je déterre un vieux sujet mais bon. J'espere peut etre apporter ma pierre à l'édifice car aujourd'hui je viens de dömonter mon tableau de bord pour changer un commodo, qques ampoules sur le digifiz et monter un autoradio bien mieux.
Donc suite à un court circuit (suis un fou je n'avais pas débranché ma batterie pour faire les tests ampoules-commodo bref..)
Eh bien en remettant le contact plus rien sur mon digifiz a part les voyants batterie, frein a main, etc.. le compteur ne s'allumait plus. J'ai cru avoir grillé mon compteur mais en fait sans rien démonter, j'ai changé mon fusible n°3 de 15A je crois, eh bien mon compteur s'est rallumé par magie ! Je n'avais plus la centralisation c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreil.
Voilä voilä pour ma part, j'espère vous avoir un peu aidé, ou aiderai mon prochain !
tchö
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool juste un petit fusible de 15A comme punition !

Content pour toi Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ça me le fais toujours, cette coupure après plusieurs jours, et c'est du à l'humidité, j'en suis sûr, quelques jours d'arrêt et hop ça marche plus.... même avec une batterie neuve.

Mais comme en chauffant, ça revient mais ça coupe en tournant avant de revenir complètement, donc, je pense à un fil dénudé qui commence à se couper... c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Differentiel



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'ai profité du soleil pour faire quelques essais et pour démonter le Digifiz...

1ère chose, digifiz en, place, je débranche la batterie, je la rebranche et je peux apercevoir au soleil qu'au bout de quelques seconde avec contact que certains cristaux s'activent (genre 4 barres du comptes tour en plein milieu, la moitié de l'horloge, et 3 voyants du MFA... etc) mais sans retro éclairage et le tout "bloqué dans cette position". Ils restent bloqué tant que je n'ai pas débranché la batterie même après coupure contact. Choqué Choqué

2ème chose, j'ai démonté le digifiz du tbd, vérifier les prises, débranché, rebranché, secoué... pas de modif, toujours ces moitiés d'affichages fixes et non-éclairés...

Ensuite, je l'ai ouvert. Les ampoules sont bonnes et les résistances à leur place. Le seul truc, c'est que cela a été déjà réparé. C'est malgré tout du beau travail. Donc, je testerai les résistances mais je ne penses pas que cela viennes du digifiz lui-même...

Des idées.... parce que là, je plante Ordinateur par la fenêtre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, problème idem.

Ca fonctionne correctement, puis coupure après 10 kilomètres sans souci. Je rentre chez moi et coupure puis se rallume.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai que la moitié des chiffres et compteur noir. Je vois les chiffres en surbrillance Clin d'oeuil

Sinon résistance changé il y a peu et les 2 tresses de masses sur cache culbu changé Triste Là, aujourd'hui, dépose et j'ai refait mes soudures. Il s'allume mais jusqu'à quand ?? Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Le Digifiz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com