www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Silent block de boite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> La transmission
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barboutcho



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 635
Localisation: Thaon les Vosges (88)

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 10:45 am    Sujet du message: Silent block de boite Répondre en citant

Salut à tous,

Suite au passage au CT (passé avec succès Clin d'oeuil ), il apparait que j'ai mon silent block de boite qui est bon à changer.
Je me suis renseigné chez VW, prix de la pièce 162€ Choqué Confus Pleure Pour un pauvre silent, c'est pas donné.
Donc j'ai été voir chez TopWagen et Mecatechnic, c'est 5x moins cher Choqué Choqué Choqué Mais j'hésite sur le modèle à prendre.

N'étant pas mécanicien, je me pose la question de savoir si ça se change facilement.

Pouvez m'aider ???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
cela ce change assez facilement : une cale en bois et un cric hydraulique tu places cela sous la boite tu leves a peine juste histoire de soulager le silent block et y plus qu 'a devisser . Super

pour ton silent block envoi un MP a golfopierrot : il a peu etre ça , c est un vendeur très serieux avec des prix très corrects (j ai testé Super )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Barboutcho



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 635
Localisation: Thaon les Vosges (88)

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Marc 083, merçi pour tes renseignements Super
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Alex's Match_71



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 823
Localisation: Le Creusot (71)

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
salut
cela ce change assez facilement : une cale en bois et un cric hydraulique tu places cela sous la boite tu leves a peine juste histoire de soulager le silent block et y plus qu 'a devisser . Super

pour ton silent block envoi un MP a golfopierrot : il a peu etre ça , c est un vendeur très serieux avec des prix très corrects (j ai testé Super )



Yes !!! tout à fait d'accord !!!


Sinon tu mets des powerflex, bien plus dur !!! Clin d'oeuil

http://www.oreca-store.com/kits-silents-blocs-powerflex.html
_________________
"Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barboutcho



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 635
Localisation: Thaon les Vosges (88)

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex's Match_71 a écrit:
marc 083 a écrit:
salut
cela ce change assez facilement : une cale en bois et un cric hydraulique tu places cela sous la boite tu leves a peine juste histoire de soulager le silent block et y plus qu 'a devisser . Super

pour ton silent block envoi un MP a golfopierrot : il a peu etre ça , c est un vendeur très serieux avec des prix très corrects (j ai testé Super )



Yes !!! tout à fait d'accord !!!


Sinon tu mets des powerflex, bien plus dur !!! Clin d'oeuil

http://www.oreca-store.com/kits-silents-blocs-powerflex.html


Je n'en ai pas l'utilité, étant d'origine à tous les niveaux (suspensions, freinage, etc...) et utilisant la golf en daily, je compte remonter un silent block standard.

Par contre, qu'est qui peut expliquer une telle différence de prix entre VW et Top Wagen ou Mécatechnic? Je veux bien que la pièce d'origine soit plus chère, mais de là à l'être 5x plus, je ne comprend pas !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon point de vue sur la question :

Tout simplement par-ce-que ta match a 20 ans, que ton silent block de boîte est d'origine et à du vivre 20 ans aussi. Or le 5x moins cher, si tu utilise la voiture de maniere intensive, il sera mort 5 fois plus vite Confus En particulier pour tout ce qui est silentbloc et caoutchoucs, Mécatechnic et Topwagen ne sont pas les meilleurs Confus Sa dépanne vraiment bien pour celui qui a pas trop de sous ... j'ai eu l'experience sur ma one, j'ai tout monte du topwagen, 6 mois apres, ils sont deja tout craquelés on dirait qu'il ont 10 ans ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex's Match_71



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 823
Localisation: Le Creusot (71)

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Voici mon point de vue sur la question :

Tout simplement par-ce-que ta match a 20 ans, que ton silent block de boîte est d'origine et à du vivre 20 ans aussi. Or le 5x moins cher, si tu utilise la voiture de maniere intensive, il sera mort 5 fois plus vite Confus En particulier pour tout ce qui est silentbloc et caoutchoucs, Mécatechnic et Topwagen ne sont pas les meilleurs Confus Sa dépanne vraiment bien pour celui qui a pas trop de sous ... j'ai eu l'experience sur ma one, j'ai tout monte du topwagen, 6 mois apres, ils sont deja tout craquelés on dirait qu'il ont 10 ans ...


Plus que d'accord avec le Boss !!

Quand j'ai monté ma ligne, j'ai changé tous mes silenblocs et par soucis d'économie, je me suis fournis chez Mécatechnic !!

Sérieux, c'est vraiment de la M**** !!! Donc je suis allé chez VW pour les changer et ce même pas 6 mois après avoir monté les autres !!

Un conseil si tu ne monte pas de powerflex, fournis toi chez VW et là, tu pourras vraiment dire que ta match c'est du full stock !! et là tu sera tranquille pour un paquet d'années supplémentaires ! Clin d'oeuil
_________________
"Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Voici mon point de vue sur la question :

Tout simplement par-ce-que ta match a 20 ans, que ton silent block de boîte est d'origine et à du vivre 20 ans aussi. Or le 5x moins cher, si tu utilise la voiture de maniere intensive, il sera mort 5 fois plus vite Confus En particulier pour tout ce qui est silentbloc et caoutchoucs, Mécatechnic et Topwagen ne sont pas les meilleurs Confus Sa dépanne vraiment bien pour celui qui a pas trop de sous ... j'ai eu l'experience sur ma one, j'ai tout monte du topwagen, 6 mois apres, ils sont deja tout craquelés on dirait qu'il ont 10 ans ...


+1 !

mais tout en sachant que vw ne fabrique pas les silents blocs donc tu peux trouver l équivalent sans payer plein pot!!!!!!!!!!!
sans aller d un extrème a l autre dirige toi vers des marques connues tel que QH etc...

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=247&ID_OSC_TYPES=10489&ID_OSC_LEVELS=919

Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d accord pour oscaro les pieces sont de bonne qualité Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Barboutcho



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 635
Localisation: Thaon les Vosges (88)

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi à tous pour vos conseils Super

Je vais aller chez Oscaro, un peu plus cher mais si de meilleure qualité, y à pas photo je préfère mettre un peu plus Clin d'oeuil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oscaro là d'accord Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> La transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com