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maloo.01
Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 14 Localisation: Lyon 69
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 11:23 am Sujet du message: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS? |
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Bonjour a tous,
voila sur une match 16s de 1989, le capteur de pression d'huile (a moins que je ne me trompe, c'est celui le plus près du radiateur juste au dessus du filtre a huile) fuit! Donc j'imagine qu'il faut changer toute cette petite pièce, mais ma question est:
Mon témoin de pression d'huile ne s'allume jamais sur le tableau de bord, même avant le démarrage. Cela peut il être du a ce capteur qui pisse l'huile, donc pas de contact jusqu'à l'ampoule? ou bien la diode du tableau de bord est dead et dans ce cas changer le capteur de pression n'y changera rien?
Aussi besoin d'une confirmation, il existe trois choix de couleur pour ce capteur (blanc, noir ou...jaune(?) ) bref le miens est blanc, mais vu certaines surprises que j'ai eu du prédécesseur, je voudrais m'assurer que celui d'origine est bien le blanc. (quelqu'un a la réf sinon svp??)
Merci a ceux qui vont m'éclairer. |
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FAB 66
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: 66
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
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salut
pour ton voyant , il me semble ( sauf erreur de ma part ) que c est la sonde de témoin huile (qui se trouve à l arriere de la culasse qui l allume
si tu a un problème avec la sonde de pression d huile (sauf fuite dans ton cas ) ca sonne
regarde si le fil derrière la culasse est bien branché
ou tout simplement si l ampoule au compteur n est pas hs
pour la couleur de la sonde de pression d huile , j ai pas l auto sur place mais a l occas je regarde
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maloo.01
Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 14 Localisation: Lyon 69
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
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et aussij'avais oublie quele temoin sonne. (le premier jour que je l'avais il manquait de l'huile et en tournant fort, ca sonnait). Est ce que cela aide a isoler le pb?? |
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FAB 66
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: 66
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
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maloo.01 a écrit: | et aussij'avais oublie quele temoin sonne. (le premier jour que je l'avais il manquait de l'huile et en tournant fort, ca sonnait). Est ce que cela aide a isoler le pb?? |
dans ton cas , il faut quand même remplacer la sonde car elle fuit
pour que ca sonne plusieurs possibilitées :
problème de sonde ( ou fil )
problème de pression ( pompe à huile )(manque d huile)
huile trop fluide (ex:0w30,5w30 )etc...
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maloo.01
Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 14 Localisation: Lyon 69
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Posté le: Jeu Juin 11, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
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merci!
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nicogolf
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 26 Localisation: marseille
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Posté le: Ven Juin 12, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
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salut a vous pour info
il y a deux sonde de pression qui sont d huile qui sont au dessus du filtre a huile
a l arret contact mis ton voyant d huile doit etre allumé c est la sonde la plus proche du bloc moteur qui signale que ta pression est inférieure a 0.3 bars
ensuite la sonde la plus proche du radiateur est la pour allumer ton voyant et faire sonner ton buzzer si ta pression d huile est inférieure a 1.8 bars au dessus de 2000tr/min
la sonde derriére la culasse est la sonde de température d huile
dans ton cas il semblerait que ton voyant soit hs et ta sonde aussi vu quel fuit le contact doit pas bien permuter ce qui fait que ton buzzer sonne |
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maloo.01
Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 14 Localisation: Lyon 69
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Posté le: Dim Juin 14, 2009 10:30 am Sujet du message: |
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Merci nicogolf. C'est exactement les infos dont j'avais besoin: qu'elle sonde fait quoi. Je change la sonde pour la fuite, ensuite je vois quand j'ai le temps pour le voyant, car je sais que le buzzer marche. |
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