www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maloo.01



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 14
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:23 am    Sujet du message: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS? Répondre en citant

Bonjour a tous,
voila sur une match 16s de 1989, le capteur de pression d'huile (a moins que je ne me trompe, c'est celui le plus près du radiateur juste au dessus du filtre a huile) fuit! Donc j'imagine qu'il faut changer toute cette petite pièce, mais ma question est:
Mon témoin de pression d'huile ne s'allume jamais sur le tableau de bord, même avant le démarrage. Cela peut il être du a ce capteur qui pisse l'huile, donc pas de contact jusqu'à l'ampoule? ou bien la diode du tableau de bord est dead et dans ce cas changer le capteur de pression n'y changera rien?

Aussi besoin d'une confirmation, il existe trois choix de couleur pour ce capteur (blanc, noir ou...jaune(?) ) bref le miens est blanc, mais vu certaines surprises que j'ai eu du prédécesseur, je voudrais m'assurer que celui d'origine est bien le blanc. (quelqu'un a la réf sinon svp??)

Merci a ceux qui vont m'éclairer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ton voyant , il me semble ( sauf erreur de ma part ) que c est la sonde de témoin huile (qui se trouve à l arriere de la culasse qui l allume
si tu a un problème avec la sonde de pression d huile (sauf fuite dans ton cas ) ca sonne

Flèche regarde si le fil derrière la culasse est bien branché
Flèche ou tout simplement si l ampoule au compteur n est pas hs

pour la couleur de la sonde de pression d huile , j ai pas l auto sur place mais a l occas je regarde Clin d'oeuil


Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maloo.01



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 14
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et aussij'avais oublie quele temoin sonne. (le premier jour que je l'avais il manquait de l'huile et en tournant fort, ca sonnait). Est ce que cela aide a isoler le pb??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maloo.01 a écrit:
et aussij'avais oublie quele temoin sonne. (le premier jour que je l'avais il manquait de l'huile et en tournant fort, ca sonnait). Est ce que cela aide a isoler le pb??


dans ton cas , il faut quand même remplacer la sonde car elle fuit

pour que ca sonne plusieurs possibilitées :

Flèche problème de sonde ( ou fil )
Flèche problème de pression ( pompe à huile )(manque d huile)
Flèche huile trop fluide (ex:0w30,5w30 )etc...

Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maloo.01



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 14
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicogolf



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 26
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous pour info
il y a deux sonde de pression qui sont d huile qui sont au dessus du filtre a huile
a l arret contact mis ton voyant d huile doit etre allumé c est la sonde la plus proche du bloc moteur qui signale que ta pression est inférieure a 0.3 bars
ensuite la sonde la plus proche du radiateur est la pour allumer ton voyant et faire sonner ton buzzer si ta pression d huile est inférieure a 1.8 bars au dessus de 2000tr/min
la sonde derriére la culasse est la sonde de température d huile
dans ton cas il semblerait que ton voyant soit hs et ta sonde aussi vu quel fuit le contact doit pas bien permuter ce qui fait que ton buzzer sonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maloo.01



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 14
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nicogolf. C'est exactement les infos dont j'avais besoin: qu'elle sonde fait quoi. Je change la sonde pour la fuite, ensuite je vois quand j'ai le temps pour le voyant, car je sais que le buzzer marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com