www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
PROBLEME DE ROULEMENT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Trains roulants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gasy_69



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 101
Localisation: 83560

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:57 pm    Sujet du message: PROBLEME DE ROULEMENT Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord je crois qu'une petite présentation s'impose...
Je suis l'heureux possesseur d'une MK2 gti 16 match depuis quelque mois et j'habite dans le 83 proche de Manosque. J'ai presque fini ma petite restauration (je l'ai récupérer plutôt en bon état).
Cependant j'ai un petit soucis :
bruit de roulement avant droit...je démonte et constate qu'il y a effectivement du jeu dans la roue, je change donc le roulement et surprise après remontage, le bruit persiste!!!! Pas content du tout
est ce possible que le roulement arrière soit mort???et que lorsque l'on conduit on a l'impression que le bruit vienne de l'avant??
peut être quelque chose d'autre a l'avant mais je ne voit pas vraiment, cela fait vraiment un bruit de roulement....Merci d'avance pour vos réponse car je n'ai pas le temps de tout démonter et les beaux jours sont la Super content Super content
j'aimerais en profiter!!
_________________
Avant MK4 GTI
puis MK3,et ensuite
MK2 GTI match.........
ça annonce un retour a la source...
combien de temps vais je pouvoir attendre la ONE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue

passe faire un petit tour dans la rebrique présentation avec quelques photos pour nous faire voir ta belle Clin d'oeuil

pour ton bruit de roulement c est possible qu il y en est un autre ou des autres car le bruit se répercute dans la caisse!!!!
lors du remplacement du roulement avant est ce que le moyeu n avait pas chargé?

pour déterminer celui qui est naze , tu fais tourner la roue à vide en posant la main sur l amortisseur et tu sens si il y a une vibration
Flèche si pas de vibration,gros jeu ou bruit verrifie si le bruit ne vient pas de la boite !!!!!!!!!!

Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pareil au cas ou verifie si le bruit viens pas de la boite , j ai eu le meme probleme avec une golf 1 gti et cela venait de la boite Pleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! avec les 2 avis précédents !

Pour les bruits de roulements, ne pas se fier à son oreille en roulant : les bruits sont assez diffus et trompeurs.


Le test que tu peux faire :
En roulant, tu mets ta voiture en appui en tournant d'un côté (rond-point par exemple) ; (ou sortie de rond-point par exemple aussi...) et tu pourras déterminer dans quel sorte de virage tu as plus de bruit. Cool

Bons tests Clin d'oeuil
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlag



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 56
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le roulement le bruit ne veux pas forcement dire qu'il est mort, car ce sont des roulement conique qui prennent du jeu en roulant.
Chez VW la vérification de serrage fait partir de la révision de la voiture.
Moi j'avais les 2 roulements arrières de desserré je les ai serré a fond puis desserré d'1/4 de tour et le tour est joué, ils sont repartis de plus belle.
_________________
Une match dans le 06!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasy_69



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 101
Localisation: 83560

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok en plus j'ai fait un petit tour hier et j'ai pris quelques rond point tout en suivant le premier conseil.. Rigole Rigole
je pense que cela vient du roulement arrière droit ...donc je vais vérifier ça Choqué
a oui quand tu dit tu serre a fond ,c'est comment pour toi a fond???
juste avec une clef normale sans rallonge et pas debout dessus Super content Super content
_________________
Avant MK4 GTI
puis MK3,et ensuite
MK2 GTI match.........
ça annonce un retour a la source...
combien de temps vais je pouvoir attendre la ONE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gasy_69 a écrit:
ok en plus j'ai fait un petit tour hier et j'ai pris quelques rond point tout en suivant le premier conseil.. Rigole Rigole
je pense que cela vient du roulement arrière droit ...donc je vais vérifier ça Choqué
a oui quand tu dit tu serre a fond ,c'est comment pour toi a fond???
juste avec une clef normale sans rallonge et pas debout dessus Super content Super content



Rigole Rigole Rigole
Quand même pas ! Rigole
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasy_69



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 101
Localisation: 83560

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire, c'est que pour ces roulements arrière il faut les serrer a fond!!!! avec une clef et la force du bras quoi???avant de le desserre d'un quart de tour...c ça Confus Confus
_________________
Avant MK4 GTI
puis MK3,et ensuite
MK2 GTI match.........
ça annonce un retour a la source...
combien de temps vais je pouvoir attendre la ONE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu serres jusqu a ce que le disque ne tourne plus(en fait pour qu il se mette en place) puis tu desseres d un quart
si tu serres à fond tu déforme ou casse les cages qui tiennent les rouleaux
Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasy_69



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 101
Localisation: 83560

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci si je demandai ça c'est parce que sur ma golf 3 ça ma fait pareil et avant de la vendre j suis passé chez feu vert en leur disant qu'il était mort alors tu parle y se sont bien garder de me dire ça a presque 100e le changement de roulement Pas content du tout Pas content du tout Pas content du tout
_________________
Avant MK4 GTI
puis MK3,et ensuite
MK2 GTI match.........
ça annonce un retour a la source...
combien de temps vais je pouvoir attendre la ONE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="gasy_69"]ok merci si je demandai ça c'est parce que sur ma golf 3 ça ma fait pareil et avant de la vendre j suis passé chez feu vert en leur disant qu'il était mort alors tu parle y se sont bien garder de me dire ça a presque 100e le changement de roulement Pas content du tout Pas content du tout Pas content du tout[/quote]

comme on dit une fois pas deux!!!!!!!!

Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasy_69



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 101
Localisation: 83560

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c clair j me ferait pas avoir deux fois....j vais vérifier les deux roues arrières de ma ptite Rigole Rigole
_________________
Avant MK4 GTI
puis MK3,et ensuite
MK2 GTI match.........
ça annonce un retour a la source...
combien de temps vais je pouvoir attendre la ONE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gasy_69



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 101
Localisation: 83560

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai demonter les deux roulement arrieres afin de les regraisser et les serrer comme il faut et....je croit que l'arriere droit et definitivement mort Pas content du tout Pas content du tout
jpense que jvais changer les deux arriere comme ca je serait tranquil Super content
_________________
Avant MK4 GTI
puis MK3,et ensuite
MK2 GTI match.........
ça annonce un retour a la source...
combien de temps vais je pouvoir attendre la ONE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gasy_69 a écrit:

jpense que jvais changer les deux arriere comme ca je serait tranquil Super content


Ca tu peux le faire toi-même !
C'est pas sorcier et pas besoin de trop d'outillage Clin d'oeuil
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasy_69



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 101
Localisation: 83560

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au roulement arriere c'est fait...nickel en fait c'est vrai que c'est pas tres compliqué Cool Cool
le plus chiant c'est qu'il faut tout démonter etrier,support etrier et tout ca....
le seul petit soucis c'est que lorsque j'ai remonté la roue j'ai cassé mon ecrou antivol..... Rigole Rigole Rigole
_________________
Avant MK4 GTI
puis MK3,et ensuite
MK2 GTI match.........
ça annonce un retour a la source...
combien de temps vais je pouvoir attendre la ONE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Trains roulants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com