www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
La 16s Match de tom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tdebaill



Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 21
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 5:37 pm    Sujet du message: La 16s Match de tom Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseur d'une golf match de 1989
Elle a 196000 km et est en assez bon état, son ancien propriétaire a bien œuvré pour lui redonner son aspect stock.
C'est donc dans cette voie que je me dirige.

Je viens du monde BMW E21 et 205 GTI, je connais assez peu les VW.

Mais je me souviens de la match quand elle était sortie, c'était la super GTI, avec le compteur digital....a l'époque ça me faisait baver, aujourd’hui c'était plus le toit ouvrant et la DA qui m'ont décidé à m'orienter vers la match.

Bref, j'ai un peu de travail dessus, là je suis en mode éponge, je lis et parcours les forum Golf 2 pour en apprendre le plus possible.

Mais déjà je sais qu'on va bien s'entendre elle et moi.

EDIT : les premères photos





A bientôt

Tom
_________________
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bienvenue à toi et à ta Match.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas02
Administrateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 217
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! jolie voiture Santé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex271



Inscrit le: 05 Oct 2017
Messages: 24
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! Belle match Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdebaill



Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 21
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Quelques nouvelles de la belle, j'ai fait dessus :

-Embrayage
-Silencieux AR mais quelques fuites aux emmanchements Triste
-Levier de vitesses remplacé à la bonne longueur
-Lève vitre électriques
-Alternateur
-courroies accessoires
-Tableau de bord remplacer
-Remise en place du faisceau et du Digifiz
-Réparation du Digifiz

Il reste à faire :

-Capteur de vitesse à tester et peut être remplacer
-Réglage de l'horloge a revoir
-La centralisation (il manque le faisceau et le contacteur de portière gauche et le poumon portière droite ains que le tuyau)
-Le dégivrage AR ne fonctionne pas
-L'essuie glace AR ne fonctionne pas
-Re-tirer le tuyau de lave lunette AR
-Eclairage du coffre
-Ciel de toit à refaire

Après ça, on sera pas mal je pense.

Mais déjalà, elle commence à ressembler à une Match


Super content

A+

Thomas
_________________
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex271



Inscrit le: 05 Oct 2017
Messages: 24
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait déjà une belle liste de choses faite !

Concernant ce qui te reste à faire on dirait que l'ensemble de ton faisceau de lunette arrière est HS, ton hayon n'a pas cisaillé le faisceau ?

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdebaill



Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 21
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

oui rien ne marche au niveau du faisceau du hayon ar, mis a part les feux de plaque.

Sinon, Digifiz 100% opérationnel, capteur remplacé pour la vitesse, et fil de masse pour le réglages des heures.
Pour la centralisation je suis en train de rassembler les pièces nécessaires pour la remettre en service.

Sinon, c'est vraiment sympa comme auto.
_________________
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril85
Modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 115

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu à toi Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdebaill



Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 21
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles de la belle,

Au chapitre des mauvaises nouvelles, la Digifiz ne fonctionne plus, ou par moment il affiche n'importe quoi, ou des fois rien du tout.
Bref, c'est pas top pour un usage quotidien, je vais donc le remplacer.

Sinon, un bon nettoyage intérieur, le tableau de bord d'origine a repris sa place, le logo match entre les boutons de VE.

Le silencieux d'origine est en place.

J'ai trouvé une centralisation complète d'origine.

Lorsque le compteur sera arrivé, tout sera remonté avec un autoradio Blaupunkt München RD 104








J'ai trouvé une crémaillère pour remplacer la mienne qui fuit.

J'ai toujours ce couinement de la courroie alternateur, plus je tends plus ça couine, et pour arrêter le couinement c'est trop détendu.
Bref ça m'énerve.

A bientôt
_________________
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ton problème de couinement de ta courroie c'est peut être un problème de ta poulie Damper.
Sinon pour info ton ancien Remus est sur la mienne pour l'instant ça le fait donc je le laisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdebaill



Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 21
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ben tant mieux s'il il te convient Super content

Et pour le couinement, tu as raison, c'est la poulie damper, et c'est pas simple a trouver... Mécontent

En neuf, je n'ai rien même chez classic parts.

J'ai commandé un poulie non damper, mais je ne suis pas certain de pouvoir adapter la contre-poulie de la DA.

Le bruit est vraiment insupportable.

Sinon, la Fermeture centralisée a repris du service, j'y ai ajouté une télécommande c'est plus pratique, j'ai même réutilisé la led rouge de l'ancienne alarme, elle clignote quand la voiture est fermée, trop kitch j'adore. Mr. Green

J'ai aussi trouvé un autoradio alpine, qui marchera mieux que le blaupunkt que j'ai mis (il faut que je le fasse réparer), et je vais en profiter pour mettre des hp dans les portières avec les grilles qui vont bien, et refaire les films d'étanchéité des portières qui ont disparu...car la golf s'est transformée en baignoire. Pas content du tout

Après ça, il va me rester la crémaillère à remplacer, le ciel de toit à refaire, mais je ferai ça aux beaux jours.
et les amortisseurs + ressorts à la hauteur d'origine ou légèrement rabaissée 2/3 cm mais pas plus


Ah oui, dernière question, la conso du MFA est très optimiste, elle m'annonce entre 5 et 6 l/100 alors que je tourne plus autour des 9/10l
Vous avez d'où ça pourrait venir ?

Merci

A+
_________________
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour le MFA qui déconne surement le capteur à dépression qui est à l'arrière du DIGIFIZ.
Sinon pour info coté suspension j'ai mis sur la mienne des Bilstein B6 et Ressorts Eibach -10mm c'est le top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damper ref 027 105 243 j'ai trouvé cela
https://overlandpartsoutlet.com/products/dampener-pulley-027-105-243?variant=29140809795
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zandvoort



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ça

http://techtonicstuning.com/main/index.php?main_page=product_info&cPath=2_11_5_402&products_id=1759&zenid=317b65737df7db1ad37987f1802b892b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdebaill



Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 21
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier j'avais trouvé mais pas de panier inférieur à 500$ (?)
En revanche le second m'intéresse !!

Et la poulie non damper de 8s ne se monte pas sur le KR, mais je m'en doutais.

Merci

Pour les amortisseur, les B6 sont super j'ai ça sur la 323i, et les eibach en -1 ce sera parfait.

Et le MFA, je ne sais pas si le capteur de dépression se règle ou si ca se grippe ou qquechose qui ferai que la dépression n'es tpas assez forte.

J'ai vérifié je n'ai pas de prise d'air.

A+
_________________
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com