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Explication du craquement de la 2 et remède ! (Mise-à-jour)

 
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Axxel



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:03 am    Sujet du message: Explication du craquement de la 2 et remède ! (Mise-à-jour) Répondre en citant

Je vous explique ce que le mécanicien le plus vieux de chez VW Chalon m'a expliqué quand je lui ait ramené mon synchro de 1/2 :

La bague de synchro sert a freiner le pignon, c'est à dire que (attendez je fait un schéma) Super content

Voilà :

https://youtu.be/Rjzr1KYqD1k

Lors d'un changement de rapport, la partie en vert de la bague de synchro va s'appuyer sur la partie rose du pignon afin de freiner tout le pignon.

L'usure de la bague de synchro ne se voit pas à l'oeuil nu. Pour le vérifier c'est tout simple, il suffit d'appuyer la bague de sychro sur la partie rose et de voir si celle-ci est freinée. Si ce n'est pas le cas, c'est que la bague de synchro est morte.

Il faut savoir qu'a partir de 93 je crois (je ne me rappelle plus la date qu'il m'a dit), il y à eu une modif chez VW, ces bagues ont étées équippées de graphite, pour justement contourner ce problème qui est la maladie des vieilles boîtes !!!

Clin d'oeuil


pour mon cas, la synchro freine très mal de pignon, j'ai essayé avec une autre bague de ma boite, il y a carrément une différence !


Me reste plus qu'a commander et ... remonter ... et esssayer tout sa Super content

La bague de synchro sa vaut environ 30€ -
9€ les deux joints de boite
Prévoir 10 euros encore de petites conneries qui peuvent arriver (clips cassés, vis sorties au marteau burrin, clavettes de syncros ...)


Bon je n'y suis pas allé de main morte : J'ai carrément démonte toute la boite Super content Super content :




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Typ17in34



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe explication !

Il ne te reste plus qu'à faire un tuto pour le remontage de tout ce bor*el que tu as sorti Rigole
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Olivier
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bertrand70



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voudrait bien voir comment tu démonte étape par étape si c'était possible car j ai jamais ouvert une boite de ma vie ma j aimerai bien en faire une pour ma one car elle craque beaucoup par moment et ça devient inquiétant

va falloir que je m y attele pourtant une boite en fin de rodage je comprend pas à peine 250000 km lol
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runs is not crime!!!!!!!!!!!
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Typ17in34



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bertrand70 a écrit:
moi je voudrait bien voir comment tu démonte étape par étape si c'était possible car j ai jamais ouvert une boite de ma vie ma j aimerai bien en faire une pour ma one car elle craque beaucoup par moment et ça devient inquiétant

va falloir que je m y attele pourtant une boite en fin de rodage je comprend pas à peine 250000 km lol


Tu as du mal faire le rodage sur les premiers 249.000Km Rigole
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marc 083



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super l explication Cool
j ai appris un truc sur le fonctionnement des synchros de boite Clin d'oeuil
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Typ17in34



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
super l explication Cool
j ai appris un truc sur le fonctionnement des synchros de boite Clin d'oeuil


et simple !
C'était à ma portée !
Du coup j'ai déjà transféré le lien à un copain qui me posait la question ces derniers jours Cool
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Axxel



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très dur, il suffit juste d'un peu de methode et de rigueur pour le montage et le démontage.

Surtout, bin déposer les élément a la queue leuleu sur la table afin d'être sur de ne pas se planter au remontage Super content
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Typ17in34



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Ce n'est pas très dur, il suffit juste d'un peu de methode et de rigueur pour le montage et le démontage.

Surtout, bin déposer les élément a la queue leuleu sur la table afin d'être sur de ne pas se planter au remontage Super content


oui mais comment tu gères les réglages et autres épaisseurs ?
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Olivier
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Axxel



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa je le saurai d'ici 15 jours quand j'aurai recu mes pièces neuves Super content

Vu que j'ai pas démonté mon autre arbre, je pense regarder que tout coïncide bien Super content et jouer avec mes fourchettes Super content
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Typ17in34



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Sa je le saurai d'ici 15 jours quand j'aurai recu mes pièces neuves Super content

Vu que j'ai pas démonté mon autre arbre, je pense regarder que tout coïncide bien Super content et jouer avec mes fourchettes Super content


J'ai jamais osé ouvrir une boîte de Golf Choqué

La dernière boîte que j'ai ouverte était une de moto...
Elle a fini à la benne à ferraille Douteux
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Axxel



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MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa peut te rassurer, je ne fait pas cette opération tout seul, mais accompagné d'un passionné de Sport auto (Bon il n'a pas de VW mais est plutôt branché a fond PSA) qui a déja démonté et remonté des boites de vitesses Clin d'oeuil Car moi c'est la première boite à laquelle je m'attaque également Super content
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Châtelain



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Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Châtelain a écrit:
Suite de mes amours...

Je suis en retard, car les hostilités ont commencé il y a 3 semaines maintenant avec 1 semaine de vacances entre les 2.

Pour résumer j'en étais sur un problème de roulement de sorti de boîte. Et oui, maladie des 2Y Douteux Quand je dis maladie, j'ai d'ailleurs une personne qui est venue me chercher mon embrayage et ma boite ATH ce matin pour mettre sur un GTI 16s de 87, justement pour le même problème que moi. J'espère un futur PGGistes d'ailleurs. Pour en revenir au sujet j'ai oublié un roulement d'arbre primaire qui grognait aussi.

Vous n'aurez pas des photos du démontage de la boite au départ. J'ai démonté avec un ami de chez VAG donc on a été vite.

Outil nécessaire particulier :
- embout XZY long en 12
- embout XZY en 6
- arrache moyeu (voir photo)
- clé à bougie avec six pans extérieur de 27 (ou 24 avec rondelle pour caler)

Le kit joint/roulement venant de ebay.uk...




Les outils pour le démontage :








Les arbres tout démonté, nettoyé. Prêt au remontage...






Les arbres remonté sur le carter...






2ème carter remonté avec pignon de 5ème et synchro...






Remise en place des tulipes avec mon outils dépose/repose tulipe. C''est du lourd fait maison :yaisse: ...






La boîte remonté...







J'ai même une partie du dossier VAG. Je pensai l'avoir mis en ligne Douteux Je l'envoie en MP à Axxel Clin d'oeuil
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Typ17in34



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MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Clin d'oeuil
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Olivier
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marc 083



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Messages: 3321
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MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli boulot ,bravo Clin d'oeuil
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Thomas02
Administrateur


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MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

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