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yonibigood
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 46 Localisation: haute savoie
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Posté le: Sam Jan 23, 2010 3:48 pm Sujet du message: A quoi sert le parre flamme ? |
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Bonjour à tous voilà j'ai monté il y a qque temps un collecteur supersprint inx 4:2:1 avec ligne direct jusque l'échappement (ça m'à valu un pot car ça a tout "déchicaner dans le pot".. bref). En ayant marre de ce bruit et pour etre un peut plus dans la loi (ça faisait beaucoup de bruit).. J'ai décidé de remettre le parre flamme plus la gamelle qui a après.. Jusque là tout va bien mais seulement voilà , j'ai l'impression que la température d'huile est plus élevé que la normale, autour des 85-90 degrès; voir un peu moins sur autoroute. C'est IDeM pour la tempéraure de refroidissement. Lorque j'avais la ligne, elle tournait autour des 75 degrès je crois..
Donc cette "surchauffe" viendrait elle du parre flamme ? Comment fonctionne t'il exactement ? Es ce qu'il emmagasine de la chaleur ? Est-ce compatible avec un collecteur inox ? OU pensez vous que je peux le supprimer en mettant juste un tube pour "diffuser" la chaleur ?
Je ne cherche pas la performance; juste prendre le plus grand soin de mon moteur...
Merci d'avance
Ps : Et vous à combien est votre température d'huile "normalisé" (nationnale à 90/100 km/h ?) |
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jérémy
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 35
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Posté le: Dim Jan 24, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
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Bonjour pour ta température d'huile c'est tout à fais normal, pour ce qui est du pare flamme cela évite éventuellement de bousiller des soupapes.
Sur une ligne en tube il faut toujours laisser ce pare flamme (un conseil à suivre ) |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Dim Jan 24, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
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jérémy a écrit: | Bonjour pour ta température d'huile c'est tout à fait normal |
Même un peu bas si tu attaques un peu
Je l'ai vue passer les 120° _________________ Olivier
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yonibigood
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 46 Localisation: haute savoie
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Posté le: Dim Jan 24, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
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Oki merci donc je ne m'inquièterai pas alors.. Mais pourquoi serais-ce un risque pour les soupapes ? Je n'ai pas fait d'étude de motoriste, c'est simplement par curiosité.
merci |
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Dim Jan 24, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
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yonibigood a écrit: | Mais pourquoi serais-ce un risque pour les soupapes ? merci |
Il faut qu'il y ait toujours un minimum de retenue à l'échappement
Pourquoi ???
Là , on va faire appel à des motoristes chevronnés...
Marc083 : tu sais ? Tes connaissances ? _________________ Olivier
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marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
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Posté le: Dim Jan 24, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
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la je sais pas , dimanche prochain j ai une sortie PGG je vais demander au docteur en golf : marignan |
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Dim Jan 24, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
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sujet très intéréssant car moi aussi je suis dans ta configuration yonibegood et je pense investir dans un ligne directe mais avec silencieux tout en gardant le terminal d'origine qui encaisse bien le coup pour le moment
on fait tous la même bêtise, c'est marrant ça fait un barrouf d'enfer mais ça saoule vite au bout d'un moment _________________
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Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
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Posté le: Dim Jan 24, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
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marc 083 a écrit: | la je sais pas , dimanche prochain j ai une sortie PGG je vais demander au docteur en golf : marignan |
Je savais que tu connaissais les bonnes personnes _________________ Olivier
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Lun Jan 25, 2010 11:06 am Sujet du message: |
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le pare flamme c'est le truc cylindrique en amont du bocal? _________________ golf de club, match de bal |
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the king of sbc Administrateur
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 2246 Localisation: BORDEAUX 33
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Posté le: Lun Jan 25, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
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eike a écrit: | le pare flamme c'est le truc cylindrique en amont du bocal? |
c'est le premier silencieux après le collecteur, ça s'appelle aussi un pot de détente _________________
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eike
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 957 Localisation: Dieppe
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Posté le: Lun Jan 25, 2010 12:26 pm Sujet du message: |
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ok merci. celui là faut pas le virer donc... bon à savoir _________________ golf de club, match de bal |
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golf
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 115 Localisation: loches 37600
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Posté le: Mar Jan 26, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
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perso la ligne direct avec un silencieux final,sur un 8s ca gueule comme un grp n
sur mon ex kr a l origine ca a un joli son!!
donc stoc a mon gout!
vous allez vite remettre la ligne quand vous aurez fais 350 400 km pour aller en vacances.... |
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manu16v
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 820
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Posté le: Mar Jan 26, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
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un collecteur avec pare flammes, tube d'origine sous caisse et un "S" ça passera encore mais effectivement niveau vacances ça va pas le faire |
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snaky73
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 55 Localisation: albertville
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Posté le: Jeu Jan 06, 2011 1:16 am Sujet du message: |
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cc
roulant depuis facile un ans avec un collecteur inox 4en1 + tube en S et silentieux d origine,je dois reconnaitre que sa fais pas mal de vacarne...
je compte remetre un pare flamme avant de devenir sourd _________________ M@ M@tch c ICI---->> http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=1775&start=15 << |
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