www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
A quoi sert le parre flamme ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yonibigood



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 46
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 3:48 pm    Sujet du message: A quoi sert le parre flamme ? Répondre en citant

Bonjour à tous voilà j'ai monté il y a qque temps un collecteur supersprint inx 4:2:1 avec ligne direct jusque l'échappement (ça m'à valu un pot car ça a tout "déchicaner dans le pot".. bref). En ayant marre de ce bruit et pour etre un peut plus dans la loi (ça faisait beaucoup de bruit).. J'ai décidé de remettre le parre flamme plus la gamelle qui a après.. Jusque là tout va bien mais seulement voilà, j'ai l'impression que la température d'huile est plus élevé que la normale, autour des 85-90 degrès; voir un peu moins sur autoroute. C'est IDeM pour la tempéraure de refroidissement. Lorque j'avais la ligne, elle tournait autour des 75 degrès je crois..

Donc cette "surchauffe" viendrait elle du parre flamme ? Comment fonctionne t'il exactement ? Es ce qu'il emmagasine de la chaleur ? Est-ce compatible avec un collecteur inox ? OU pensez vous que je peux le supprimer en mettant juste un tube pour "diffuser" la chaleur ?

Je ne cherche pas la performance; juste prendre le plus grand soin de mon moteur...

Merci d'avance

Ps : Et vous à combien est votre température d'huile "normalisé" (nationnale à 90/100 km/h ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jérémy



Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour ta température d'huile c'est tout à fais normal, pour ce qui est du pare flamme cela évite éventuellement de bousiller des soupapes.
Sur une ligne en tube il faut toujours laisser ce pare flamme (un conseil à suivre Idée )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jérémy a écrit:
Bonjour pour ta température d'huile c'est tout à fait normal


+1 !
Même un peu bas si tu attaques un peu Cool Ravi
Je l'ai vue passer les 120° Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonibigood



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 46
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci donc je ne m'inquièterai pas alors.. Mais pourquoi serais-ce un risque pour les soupapes ? Je n'ai pas fait d'étude de motoriste, c'est simplement par curiosité.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yonibigood a écrit:
Mais pourquoi serais-ce un risque pour les soupapes ? merci



Il faut qu'il y ait toujours un minimum de retenue à l'échappement Clin d'oeuil

Pourquoi ???
Là, on va faire appel à des motoristes chevronnés...
Marc083 : tu sais ? Tes connaissances ?
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la je sais pas , dimanche prochain j ai une sortie PGG je vais demander au docteur en golf : marignan Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sujet très intéréssant car moi aussi je suis dans ta configuration yonibegood et je pense investir dans un ligne directe mais avec silencieux tout en gardant le terminal d'origine qui encaisse bien le coup pour le moment Douteux


on fait tous la même bêtise, c'est marrant ça fait un barrouf d'enfer mais ça saoule vite au bout d'un moment Rigole
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
la je sais pas , dimanche prochain j ai une sortie PGG je vais demander au docteur en golf : marignan Super


Je savais que tu connaissais les bonnes personnes Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pare flamme c'est le truc cylindrique en amont du bocal?
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eike a écrit:
le pare flamme c'est le truc cylindrique en amont du bocal?


c'est le premier silencieux après le collecteur, ça s'appelle aussi un pot de détente
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eike



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 957
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. celui là faut pas le virer donc... bon à savoir
_________________
golf de club, match de bal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
golf



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 115
Localisation: loches 37600

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso la ligne direct avec un silencieux final,sur un 8s ca gueule comme un grp n

sur mon ex kr a l origine ca a un joli son!!

donc stoc a mon gout! Clin d'oeuil

vous allez vite remettre la ligne quand vous aurez fais 350 400 km pour aller en vacances....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu16v



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 820

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un collecteur avec pare flammes, tube d'origine sous caisse et un "S" ça passera encore mais effectivement niveau vacances ça va pas le faire Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snaky73



Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 55
Localisation: albertville

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

cc
roulant depuis facile un ans avec un collecteur inox 4en1 + tube en S et silentieux d origine,je dois reconnaitre que sa fais pas mal de vacarne...
je compte remetre un pare flamme Triste Triste avant de devenir sourd Confus
_________________
M@ M@tch c ICI---->> http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=1775&start=15 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com