www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
[niv 3] reglage du debit des injecteurs par stuntman 55

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 7:16 pm    Sujet du message: [niv 3] reglage du debit des injecteurs par stuntman 55 Répondre en citant

voila un petit tuto genial : merci a stuntman 55

ATTENTION : ce n est pas un reglage pour debutant Clin d'oeuil

Alors pour vous en dire plus sur le réglage des injos, je vais faire de mon mieux pour etre le plus clair possible.

Sur le doseur distributeur, juste à coté du départ des tresses il ya 4 petit cache vissé qui cachent les petites vis de réglages des injos.

ces petits caches se dévissent grace à un clé allen de 2,5, pour ma part j'en ai pas j'ai donc utiliser un embout torx ( c'est pas trop serré si c'est pas trop rouillé Rigole )

les vis de réglage sont des btr de 3 donc pas de souci pour celle-ci.

ensuite différentes étapes:

1 brancher la pompe à essence en direct avec un interrupteur direct sur la batterie

2 placer les injos dans des bouteilles, les 4 mêmes et graduer ça serait encore mieux.

3 ensuite pour ma part j'ai bloquer mon plateau sonde ouvert à fond et j'ai fait cracher pendant 20 seconde. et on mesure.

4 il suffit d'égaliser le débit des injos. pour augmenter le débit, on tourne la vis de réglage dans le sens horaires. Attention c'est bien sensible.

5 une fois le bon réglage trouvé, y'a plus qu'a faire un réglage de co pour etre au top.

Alors c'est pas évident a régler, sa prend pas mal la tete mais en théorie une fois fini le kr ne tournera que plus rond et plus fort.
Voila à vos petites bouteilles Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stuntman55



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 56
Localisation: meuse

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision que j'ai oublier d'apporter.

Avant d'éffectuer cette procédure le mieux est de mettre le circuit sous pression en faisait tourner la moteur normalement ( 20 sec suffisent largement )


En cours de test surtout ne pas ouvrir le réservoir ou dévisser une tresse d'injection. La pression du circuit ne sera plus la bonne et votre pompe risque de pomper de l'air et à ce moment les débits seront complétements faussés.

Bétise que j'ai faite et qui m'a fait perdre beaucoup de temps.
A vos réglages Clin d'oeuil
_________________
vw forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au fils de bougie mal isolé (arc etc... ) j'ai mis le feu a mon moteur sur une jetta GLI Choqué bien prendre ces précaution... extincteur et regarder le soir avant dans la nuit si il n y a pas de fuite du faiseau ne pas prendre en compte si c'est sans le démarreur... mais si qqu avait l'idée de le faire avec le contact...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylverstone a écrit:
Attention au fils de bougie mal isolé (arc etc... ) j'ai mis le feu a mon moteur sur une jetta GLI Choqué bien prendre ces précaution... extincteur et regarder le soir avant dans la nuit si il n y a pas de fuite du faiseau ne pas prendre en compte si c'est sans le démarreur... mais si qqu avait l'idée de le faire avec le contact...


+1 !
Bonne remarque ! J'ai essayé aussi et m'en suis sorti avec quelques brûlures et les éprouvettes fondues Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux pour cet manip c est d installer un shunt pour le relais de pompe comme ça plus d allumage Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
le mieux pour cet manip c est d installer un shunt pour le relais de pompe comme ça plus d allumage Clin d'oeuil


Il faudrait que je fasse une photo du mien...

Embarassé

Ainsi qu'une de mon système de démarrage à distance Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com