www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Vibration lors de l'accélération...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Vibration lors de l'accélération... Répondre en citant

Bonjour a tous...

Voilà lors de l'accélération en 1er - 2eme - 3eme après moins mais sur des bosses oui j'ai des vibration comme si le bloc touchait le berceau, etc...

j'ai changé le silenbloc avant mais c'est pas cela.. alors avant de tous changer j'aurais voulu avoir vos avis... silenbloc arr coté passager? ou autre... je prend volontiers tous les conseilles...

merci d'avance, demain vais essayer de mettre le bruit en fichier joint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu as peu etre les paliers superieurs des suspensions avant qui sont fatigués , cela fait des petits cognements sur route bosselée .

pour regarder leur etat tu mets sur cric et roue avant en l air regarde si tu as du jeu vertical : un leger jeu est admissible Clin d'oeuil
le palier c est cette piece : http://www.mecatechnic.com/GO2_GJ50001_FR_1-palier-superieur-de-suspension-pour-Golf-2--Golf-3--07-94.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais alors j'ai bien pensé a ce la, mais ça fais seulement en accélération a pleine charge, a mi gaz ça fais quasiment pas... et voilà le fichier a télécharger...

il fait 314Ko donc tranquille et on entend bien après 1 2 sec ces bruits.

Merci d'avance.

Le fichier c'est ici http://www.partage-facile.com/8745A5MG5F/voix0005.mp3.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c est pas les paliers ce bruit
j espere que d autres auront une idée a l ecoute du bruit , car perso je vois pas trop ce que c est Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai regarde et selon moi ce n'est pas le bon silenbloc qui a été monté... j'ai celui avec une gomme cylindrique (arr coté passager, et slon VW je devaris avoir un hydraulique, j'ai donc acheté le silenbloc hydraulique (160€)

par contre j'aurais voulu savoir si qqu d'entre vous a déjà changer ce silenbloc et si c'étais pas trop difficile... ou si il y a des astuce

attention hein coté passagé, pas coté boite...

merci d'avance

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que c est celui relié a la cloche d amortisseur coté passager qui ressemble a un petit verin ?
si c est celui la c est facile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est celui qui est derrière... vers le collecteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,le mieux pour le changer est de monter l avant sur des rampes si tu as , ensuite tu cales le moteur et ça devrait aller Clin d'oeuil

Dernière édition par marc 083 le Jeu Juil 29, 2010 9:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas encore fait celui à, le top serait de mettre la voiture sur un pont , de soulever le moteur pour dégager l'ancien et remettre le nouveau en place
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais la mettre au lift... soulever le moetur et desserer les vis.. vais faire qqu photos si j'y pense des fois dans le feu d el'action... et on verra bien..

merci et @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylverstone



Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà silentbloc changé et maintenant c'est le top, plus de bruit plus rien... bon en même temps si VW dit de monter le silentbloc hydraulique et qu'on monte l'autre ben forcément ça va pas.. donc maintenant c'est corrigé et la voiture va super bien... Super

j'ai fais un petit tuto sous les tutoriaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super content pour toi Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com