www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
moteur HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome53



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 4:17 pm    Sujet du message: moteur HS Répondre en citant

Bonjour,

Je vous avais présenté ma match il y a quelques temps, et mauvaise nouvelle, j'ai le moteur qui s'est mis à bouffer de l'eau et monter en température, et vous connaissez la suite, je suis bon pour un joint de culasse au minimum..

Donc j'ai une question, je l'ai déposé dans un garage car je ne suis pas mécanicien, pas le temps et pas d'endroit pour m'y atteler, ce qui m'aurait pourtant bien plu, le garagiste me dit qu'il faut changer la distribution quand on change le joint de culasse ??? cela me parait étrange et vous ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FAB 66



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 705
Localisation: 66

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c est vrai est de changer la distribution ainsi que les joints ( spy,cache culbu , goujons etc...) encore mieux tant qu a y être ,mais tout dépend des garagistes :rodage soupapes et remplacement joints de queu de soupapes , avec ca c est le top mais la note grimpe aussi... Clin d'oeuil )

bonne remise en forme de ta caisse

Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si tu changes le joint de culasse , il faut tomber la courroie de distri de toutes façons donc autant mettre une courroie neuve .
c est un bon conseil de la part du mecano , car pour une distri c est la main d oeuvre qui coute cher donc autant repartir a zero pour la distri vu qu elle sera demontée Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jerome53



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok vous me rassurez, il ne m'a pas parlé des soupapes, mais à ce prix la je ne pense pas qu'il va y toucher Triste

Je vous tiendrais au courrant dès que je l'ai récupérer, 1 mois sans et ça me manque, c'est grave doc ? Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! pour la distri.

Si la pompe à eau est ancienne, je conseillerai de la remplacer en même temps ainsi que la sonde de radiateur et le calorstat en sortie de pompe.

Clin d'oeuil
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome53



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai récupéré la 563, enfin !!!!!
Elle tourne plutot pas mal Sourire après l'avoir laissé monter en température, j'ai fait une petite pointe pour voir si ça tenait le coup....
Toit ouvrant et fenêtres ouvertes je suis monté à 216 au compteur et tout a tenu, pas de hausse de température ou quoi que ce soit, donc plutot content Clin d'oeuil.
Il me reste quelques trucs a changer, comme les durites d'injecteurs qui commencent à rouiller aux extrémités, un boitier qui gère le ralenti ou un truc dans le genre car elle cale à froid, et j'ai une vibration métallique à bas régime aussi, mai sla je sais pas d'ou ça peut venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ralenti c'est un relais a changer, content de voir que c'etait pas trop mechant ton probleme Clin d'oeuil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi , que tu l ai retrouvée Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ? Le haut-moteur est tout refait ?

C'est bon hein ? Ravi
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome53



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh....... le haut moteur je ne pense pas, jsuis une vraie quiche en mécanique, désolé Clin d'oeuil
Sinon pour le ralenti, il lui arrive de caler au démarage oui alors en faisant une marche arrière avec le volant tourné à fond. Le relais dont tu me parles coute combien ? facile à changer ?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Moteur et injection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com