www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
enlever les tulipes de boite ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> La transmission
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 5:56 pm    Sujet du message: enlever les tulipes de boite ? Répondre en citant

suite a mon cisallment de ma tulipe de boite je fait appel a vous car les boites j'en est pas plus demonté que sa et chez vw juste celle de vr

sur les vr les tulipes sont emanché avec un clip sur 16s c'est pareille ?

un outil particulier ?
_________________
GOLF 2 16S MATCH EN ABF K-JETRONIC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila :

Déja dès que tu retire le cardan, nettoie-le bien car cela va etre bourré de graisse.

Après, tu dois enlever en faisant levier avec ton tournevis une sorte de cache noir au fond de la tulipe.

Tu devrai voir une sorte de circlip au fond sur le coté, en jouant du levier avec un tournevis, tu devrai arriver a le sortir.

Enfin, avec une cale en bois et un marteu, tu tape sur la tulipe afin de la faire sortir.

Je te conseille tant qu'a faire d'en profiter pour changer ton joint spi si il est fatigué.

Pour le remontage, inverse les opérations, pour remettre le circlip, prend une douille de 19 ou 21 je me souviens plus, de maniere a épouser exactement le meme diametre et utilise le marteau jusqu'a entendre une sorte de clac.

Oublies pas de remettre le petit cache noir, cela evitera tout simplement à ton huile de boite de passer dans les soufflets de cardan, ou pire encore, de tomber par terre. Prend en des neufs chez VW, cela ne vaut pas tres cher.

Bon courage Mr. Green Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te remerice beaucoup axxel mais moi dans mon cas apres que tu enlevé la tulipe ce qui m'interesse beaucoup c'est d'enlever l'axe qui sort de la bv c'est lui qui a coupé a ras de la sortie de differentiel ma tulipe est venu avec l'autre bout d'axe !!!!

quelqu'un aurait un eclaté de la bv ?
_________________
GOLF 2 16S MATCH EN ABF K-JETRONIC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mk2 match a écrit:


quelqu'un aurait un eclaté de la bv ?


tiens !




Et pour remonter la tulipe, il faut la mettre en pression pour pouvoir enclencher le circlips Clin d'oeuil
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oullla, oui mais alors la pour sortir l'axe camarade ... Vois tu le N°18 ... Je n'en suis pas sûr mais il y a des chances qu'il faille démonter ta boite ...

Au pire tiens-moi vite au jus avant mercredi (retour à BCN) car j'ai chez moi les joints neufs de chez VW + une bague de synchro neuve ainsi que des clavettes de boite ... si jamais cela t'interesse en cas de démontage de boite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mk2 match



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 859

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur qu'il faut demonter la boite , mais t'inquiete j'ai racheté une bv

tiens regarde la

http://www.golf16smatch.com/forum/viewtopic.php?t=286&postdays=0&postorder=asc&start=630

je vais refaire l'ancienne d'ailleurs peut etre pour un du fofo en mode boite bloquer sur sa match alors ....

j'espere prendre le temps de faire un tuto
_________________
GOLF 2 16S MATCH EN ABF K-JETRONIC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mk2 match a écrit:


j'espere prendre le temps de faire un tuto


Super

Sa par contre, se serait génial Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super idée le tuto Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
super idée le tuto Super


Je suis preneur !

J'ai des synchroniseurs à faire !


Douteux
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour tout vous avouer, j'ai déja tenter de le faire sur une 4T, ...


....... la boite à fini à la feraille ... Embarassé Embarassé Embarassé


C'est vraiment pas simple ... Pas content du tout

Il faut l'avoir déja fait sur une autre boite, ou le faire accompagné de quelq'un qui à l'expérience ...

Une rigueur EXTREME lors du démontage est nécéssaire, et des docs techniques et diverses RTA sont obligatoires Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Bon, pour tout vous avouer, j'ai déja tenter de le faire sur une 4T, ...


....... la boite à fini à la feraille ... Embarassé Embarassé Embarassé


C'est vraiment pas simple ... Pas content du tout

Il faut l'avoir déja fait sur une autre boite, ou le faire accompagné de quelq'un qui à l'expérience ...

Une rigueur EXTREME lors du démontage est nécéssaire, et des docs techniques et diverses RTA sont obligatoires Super



+1 ! sur une boîte de moto !
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxel



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 1049
Localisation: Mexico City

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne suis pas inquiêt, je connais les compétences de MK2, il devrai pouvoir y arriver Super et trouver de l'aide en cas de pépin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à le connaitre !
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> La transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com