www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
Compresseur de clim ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yonibigood



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 46
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Compresseur de clim ? Répondre en citant

Bonsoir à vous, étant nouveau sur ce forum j'espere trouver réponse à ma question.. je pense étant donné les anecdotes qu'on peut voir ici..

Voilà j'ai regardé dans mon moteur et j'ai un compresseur de clim qui n'est relié a aucuns tuyaux.. ni liquide, ni electrique.. ?
Avez vousla clim dans vos autos ?
Sur mon tableau de bord j'ai des commandes de chauffage normales, je me dit que peut etre ils mettent le compresseur et branches les tuyaux qd le client à l'époque commandaient la clim ? Peut etre que l'ancien proprio l'a même rajouter, enfin j'en sais rien...
Bref, ça ne me gêne pas plus que ça si ce n'est que j'aimerais retirer ce compresseur..
J'ai vu des golf sans avec une seul courroie qui entraine pompe a eau+direction assistée+alternateur.. Dites moi si je me trompe mais je pense qu'il est possible d'enlever ce compresseur ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux l'enlever, normalement il n'y en a pas sur la Match.
Il faudra que tu changes la courroie et peut-être les poulies Cool
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonibigood



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 46
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci, je vais voir pour faire ça prochainement...

jessaierai ptet de faire un petit reportage photo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yonibigood a écrit:
oki merci, je vais voir pour faire ça prochainement...

jessaierai ptet de faire un petit reportage photo !


Encore mieux !
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonibigood



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 46
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai rencontré un mec génial aujourd'hui qui m'a montré et expliqué qu'il fallait retirer la pate de fixation qui tient le compresseur pour le retirer et le supprimer. (Cette pate englobe aussi la pompe de DA je crois, qu'il faut donc changer car la poulie n'est pas la même).

Il y a aussi une poulie sur la pompe à eau à changer (avec le compresseur la poulie est exentrée, sans, il n'y a qu'une seule courroie donc pas besoin de l'exentrée).

Il suffit de retrouver une pate qui se monte "d'origine" (sans la clim'), et le tour est joué !
ça a l'air si simple !

Je lui demande les pièces et il va me le faire donc dès qu'on passe à l'acte, j'essai d'expliquer ça tout comme il faut , et en photos <<!

tchô
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the king of sbc
Administrateur


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 2246
Localisation: BORDEAUX 33

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essai de garder les pièces, car la clim sur golf 2 les pièces sont recherchée, ça pourrait te payer la remise d'origine Clin d'oeuil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonibigood



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 46
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste le compresseur sans tout le systeme. D'ailleurs le mec a tout le systeme sauf le boitier qui va dans l'habitacle (je sais pas ce que c'est c'est juste ce qu'il m'a dit !)
De toute facon je mettrais en vente ici ca fera qques soussous, enfin si je vends !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com