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Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
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Posté le: Jeu Déc 20, 2007 4:01 pm Sujet du message: Réalisation d'une clé a débloguer les bougies pour KR |
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Salut à tous !
(Si les images sont longues à s'afficher, n'hésitez pas à faire actualiser ...)
N'ayant pas envie de mettre un fortune phénoménale dans une clé à bougies professionnelle avec long plongeoir , j'ai donc décidé de me réaliser ma propre clé à bougies avec les moyens du bord ...
Toute personne ayant une Golf équipée d'un moteur KR ou ABF à pu constater que les bougies sont dans un puits assez profond (d'environ 15 CM) et de plus la pipe d'admission nous gène pour tourner la clé librement ... Il est assez fréquent d'avoir acheté une Golf 16S dont les bougies ont été pas changées récemment ... donc forcément grippage, donc couple plus important nécessaire pour les débloquer ...
Pour donc réaliser cette clé, je me suis basé sur une clé simple à cardan pour bougies de 16mm que l'on trouve dans tout centre auto pour la modique somme d'environ 4€ ...
J'ai passé un coup de meuleuse aux deux extrémités de la goupille de retenue, qui elle même à été chassée a l'aide d'un chasse-goupille et d'un marteau afin de dégager la poignée.
Nous devons donc obtenir ceci :
Ensuite, récupérez de la barre en acier ou en inox de diamètre d'environ 8 à 12 mm. Coupez en un morceau d'environ 30cm et un autre de 15..20cm. Soudez le tout de manière à faire un "T" et que la barre du T soit celle de 30cm. C'est cette partie qui va plonger dans la culasse.
Nous devons donc obtenir ceci :
Après avec un tour à meuler, faites 2 méplats de 2cm de haut à sur le bas de la tige du "T" de manière à ce que cette encoche soir libre de mouvement dans le cardan de la douille de 16mm. Percez ensuite à 5cm dans ce méplat. Voici un schéma explicatif de ce que vous allez devoir réaliser :
Enfin, dans les 2 trous en regard de la douille d’origine, commencer à faire un pré trou à 10mm de manière à ce que la tête de vis puisse assez rentrer dedans, sans trop non plus y aller trop fort ce qui fera perdre de la solidité à la clé ...
Voici donc ce que l'on doit obtenir à la fin :
Si vous avez une bougie de grippée, n'hésitez pas à le faire moteur chaud, à mettre du dégrippant et parfois à laisser une nuit entière avec de l'huile de boîte dans le puits de bougie.
Au pire rouler, mettez beaucoup de dégrippant, quand vous reprenez votre golf le lendemain, répétez l'opération et au bout de plusieurs fois, cela devrai finir par sortir
Néanmoins, rien ne vous oblige à utiliser une autre méthode que celle que je viens d'expliquer |
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match94
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 213 Localisation: idf
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Posté le: Dim Déc 23, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
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salut axxel, superbe ta cle a bougie ,je veut juste dire ,une cle a bougie de 16s coute 9 euro sur mecatechnic ref go 06102 |
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fredmatch
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 59 Localisation: 77 cannes ecluse
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Posté le: Dim Déc 23, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
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merci axxel pour ton astuce _________________ la match du pur bonheur!! |
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chenchaone
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 179 Localisation: st-etienne 42
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Posté le: Dim Déc 23, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
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Axxel
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 1049 Localisation: Mexico City
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Posté le: Dim Déc 23, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
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Les clés mécatech, j'étais pas au courant par contre ... |
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