Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hayaume
Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 23
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:15 pm Sujet du message: BATTERIE QUI SE VIDE |
|
|
bonjour a tous .au sujet de mon probleme de batterie je voudrai savoir l ampermetres il faut que je le mette sur 20ma ou sur 200ma merci tous
Dernière édition par hayaume le Jeu Fév 26, 2009 1:06 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Qui es-tu ?
D'où es-tu ?
Que fais-tu ?
Quelle est ta voiture ?
Quel est ton moteur ?
Les options ?
Le kilométrage ?
... ?
En gros, passes te présenter rapidos avant qu'il y ait un débarquement de modos sur ce topic
_________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
/// |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
on ne debarque pas comme ça sur un forum , d abord il faut se presenter.
d autre part evite d ecrire en majuscules cela veut que tu cries
allez file vite te presenter
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
re
si ta batterie se vide soit elle est fatiguée et ne tiens plus la charge , soit tu as une fuite de courant .
pour la fuite de courant tu mets un amperemetre en serie avec ta batterie : tu dois normalement trouver 30 a 50 mA . (je precise moteur stoppé et contact coupé ,n essaye pas de demarrer avec l amperemetre branché sinon il va fumer )
si ta consommation de courant est superieure tu enleves un a un les fusibles jusqu a ce que la valeur retombe entre 30 et 50 mA .
une fois que tu as reperé quel fusible une fois debranché te redonne une valeur normale , tu regardes a quoi il correspond et tu as la source du probleme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hayaume
Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 23
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous g tester avec mon ampermetre comme on me la conseille marc et sur 200ma g une valeur de 01.2 et ken j enleve le fusible du poste et du digifiz g 00.2 est ce normal merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
darkpuppet
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 1249 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
marc 083 a écrit: | re
si ta batterie se vide soit elle est fatiguée et ne tiens plus la charge , soit tu as une fuite de courant .
pour la fuite de courant tu mets un amperemetre en serie avec ta batterie : tu dois normalement trouver 30 a 50 mA . (je precise moteur stoppé et contact coupé ,n essaye pas de demarrer avec l amperemetre branché sinon il va fumer )
si ta consommation de courant est superieure tu enleves un a un les fusibles jusqu a ce que la valeur retombe entre 30 et 50 mA .
une fois que tu as reperé quel fusible une fois debranché te redonne une valeur normale , tu regardes a quoi il correspond et tu as la source du probleme |
très bonne méthode très bien expliquée merci, j'ai justement le même problème je vais pouvoir m'y atteler! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc 083
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 3321 Localisation: var
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
hayaume a écrit: | salut a tous g tester avec mon ampermetre comme on me la conseille marc et sur 200ma g une valeur de 01.2 et ken j enleve le fusible du poste et du digifiz g 00.2 est ce normal merci |
salut
a mon avis regarde le branchement du poste ton soucis est par la , n as tu pas un ampli qui serait alimenté en permanence |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fab 91
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 66 Localisation: YERRES
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je pensse aussi au poste regarde par la _________________ golf 1 cab 1.8 carbu 88
golf 2 gti 16 match 89
golf 2 gti 16 s 4 portes 88 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
marc 083 a écrit: | hayaume a écrit: | salut a tous g tester avec mon ampermetre comme on me la conseille marc et sur 200ma g une valeur de 01.2 et ken j enleve le fusible du poste et du digifiz g 00.2 est ce normal merci |
salut
a mon avis regarde le branchement du poste ton soucis est par la , n as tu pas un ampli qui serait alimenté en permanence |
Tu penses qu'il y a un soucis ?
1.2mA me parait peu. Juste la sauvegarde et l'horloge : je crois... _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
/// |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Maxi 30mA
Tu te mets sur le calibre 200 mA car à 20mA il va être hors tolérance. Tu mets en serie ton multimètre sur la borne "+" ou la "-" Pas la peine de mettre une pince ampèremètrique. Pas assez sensible. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Typ17in34
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 4635 Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Châtelain a écrit: | Maxi 30mA
Tu te mets sur le calibre 200 mA car à 20mA il va être hors tolérance. Tu mets en serie ton multimètre sur la borne "+" ou la "-" Pas la peine de mettre une pince ampèremètrique. Pas assez sensible. |
Donc, 1,2mA serait ok alors ? _________________ Olivier
[Oo===w==GTIoO]
/// |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hayaume
Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 23
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 12:29 pm Sujet du message: BATTERIE QUI SE VIDE |
|
|
Typ17in34 a écrit: | marc 083 a écrit: | hayaume a écrit: | salut a tous g tester avec mon ampermetre comme on me la conseille marc et sur 200ma g une valeur de 01.2 et ken j enleve le fusible du poste et du digifiz g 00.2 est ce normal merci |
salut
a mon avis regarde le branchement du poste ton soucis est par la , n as tu pas un ampli qui serait alimenté en permanence |
Tu penses qu'il y a un soucis ?
1.2mA me parait peu. Juste la sauvegarde et l'horloge : je crois... |
oui je pense qui y a un souci car g une valeur de 01.2 et sans le poste g une valeur de 00.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Châtelain
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Vienne 86
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est bon à 12mA ou 0.012 A comme vous voulez.
Après tu as peut être un problème d'alternateur ou de batterie.
La tension à vide doit être à 12,5 V. Mais un mini à 12V passe.
Ensuite moteur démarré tu dois avoir un 13,5 V mini. Sinon régulateur ou alternateur HS.
Si tu prends aux bornes de l'alternateur tu dois avoir une différence de 0,02 V max par rapport à la batterie. Perte de charge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|