www.golf16smatch.com Index du Forum
Welcome ( Connexion | S'enregistrer )

Retour au site | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Carte des membres
BATTERIE QUI SE VIDE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hayaume



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 1:15 pm    Sujet du message: BATTERIE QUI SE VIDE Répondre en citant

bonjour a tous .au sujet de mon probleme de batterie je voudrai savoir l ampermetres il faut que je le mette sur 20ma ou sur 200ma merci tous

Dernière édition par hayaume le Jeu Fév 26, 2009 1:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Qui es-tu ?
D'où es-tu ?
Que fais-tu ?
Quelle est ta voiture ?
Quel est ton moteur ?
Les options ?
Le kilométrage ?
... ?


En gros, passes te présenter rapidos avant qu'il y ait un débarquement de modos sur ce topic Rigole Rigole Rigole


Clin d'oeuil
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
on ne debarque pas comme ça sur un forum , d abord il faut se presenter.
d autre part evite d ecrire en majuscules cela veut que tu cries Clin d'oeuil

allez file vite te presenter Exclamation

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re
si ta batterie se vide soit elle est fatiguée et ne tiens plus la charge , soit tu as une fuite de courant .

pour la fuite de courant tu mets un amperemetre en serie avec ta batterie : tu dois normalement trouver 30 a 50 mA . (je precise moteur stoppé et contact coupé ,n essaye pas de demarrer avec l amperemetre branché sinon il va fumer Pleure )

si ta consommation de courant est superieure tu enleves un a un les fusibles jusqu a ce que la valeur retombe entre 30 et 50 mA .
une fois que tu as reperé quel fusible une fois debranché te redonne une valeur normale , tu regardes a quoi il correspond et tu as la source du probleme Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hayaume



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous g tester avec mon ampermetre comme on me la conseille marc et sur 200ma g une valeur de 01.2 et ken j enleve le fusible du poste et du digifiz g 00.2 est ce normal merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkpuppet



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 1249
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
re
si ta batterie se vide soit elle est fatiguée et ne tiens plus la charge , soit tu as une fuite de courant .

pour la fuite de courant tu mets un amperemetre en serie avec ta batterie : tu dois normalement trouver 30 a 50 mA . (je precise moteur stoppé et contact coupé ,n essaye pas de demarrer avec l amperemetre branché sinon il va fumer Pleure )

si ta consommation de courant est superieure tu enleves un a un les fusibles jusqu a ce que la valeur retombe entre 30 et 50 mA .
une fois que tu as reperé quel fusible une fois debranché te redonne une valeur normale , tu regardes a quoi il correspond et tu as la source du probleme Clin d'oeuil


très bonne méthode très bien expliquée merci, j'ai justement le même problème je vais pouvoir m'y atteler!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marc 083



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 3321
Localisation: var

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hayaume a écrit:
salut a tous g tester avec mon ampermetre comme on me la conseille marc et sur 200ma g une valeur de 01.2 et ken j enleve le fusible du poste et du digifiz g 00.2 est ce normal merci


salut
a mon avis regarde le branchement du poste ton soucis est par la , n as tu pas un ampli qui serait alimenté en permanence Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fab 91



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 66
Localisation: YERRES

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pensse aussi au poste regarde par la
_________________
golf 1 cab 1.8 carbu 88
golf 2 gti 16 match 89
golf 2 gti 16 s 4 portes 88
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc 083 a écrit:
hayaume a écrit:
salut a tous g tester avec mon ampermetre comme on me la conseille marc et sur 200ma g une valeur de 01.2 et ken j enleve le fusible du poste et du digifiz g 00.2 est ce normal merci


salut
a mon avis regarde le branchement du poste ton soucis est par la , n as tu pas un ampli qui serait alimenté en permanence Question


Tu penses qu'il y a un soucis ?
1.2mA me parait peu. Juste la sauvegarde et l'horloge : je crois...
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxi 30mA Clin d'oeuil

Tu te mets sur le calibre 200 mA car à 20mA il va être hors tolérance. Tu mets en serie ton multimètre sur la borne "+" ou la "-" Pas la peine de mettre une pince ampèremètrique. Pas assez sensible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Typ17in34



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4635
Localisation: 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Châtelain a écrit:
Maxi 30mA Clin d'oeuil

Tu te mets sur le calibre 200 mA car à 20mA il va être hors tolérance. Tu mets en serie ton multimètre sur la borne "+" ou la "-" Pas la peine de mettre une pince ampèremètrique. Pas assez sensible.


Donc, 1,2mA serait ok alors ?
_________________
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
///
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hayaume



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:29 pm    Sujet du message: BATTERIE QUI SE VIDE Répondre en citant

Typ17in34 a écrit:
marc 083 a écrit:
hayaume a écrit:
salut a tous g tester avec mon ampermetre comme on me la conseille marc et sur 200ma g une valeur de 01.2 et ken j enleve le fusible du poste et du digifiz g 00.2 est ce normal merci


salut
a mon avis regarde le branchement du poste ton soucis est par la , n as tu pas un ampli qui serait alimenté en permanence Question


Tu penses qu'il y a un soucis ?
1.2mA me parait peu. Juste la sauvegarde et l'horloge : je crois...


oui je pense qui y a un souci car g une valeur de 01.2 et sans le poste g une valeur de 00.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 536
Localisation: Vienne 86

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est bon à 12mA ou 0.012 A comme vous voulez.

Après tu as peut être un problème d'alternateur ou de batterie.

La tension à vide doit être à 12,5 V. Mais un mini à 12V passe.

Ensuite moteur démarré tu dois avoir un 13,5 V mini. Sinon régulateur ou alternateur HS.

Si tu prends aux bornes de l'alternateur tu dois avoir une différence de 0,02 V max par rapport à la batterie. Perte de charge Clin d'oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.golf16smatch.com Index du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

www.golf16smatch.com